Produits electroniques japonais en france

Bonjour a tous

je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum, j'espère que je ne créer pas de doublon.

dans 6 mois mon expatriation arrive a sa fin, je commence a me poser la question, que faire de mes produit électrique japonais (frigidaire, television, machine a laver, console video)

j'aurais voulu avoir un retour d'expérience si des français c'était amusé a ramener des produit japonais et utiliser ce genre de transformateur qui porte bien son nom

https://elekk.fr/accessoires-de-voyage/ … ble-japon/

le déménagement est pris en charge par mon entreprise...donc cette question ne se pose pas

mais alors si cette solution ne fonctionne pas, est ce facile de revendre mes affaires ? y a t il un "le bon coin"

je peux donner le détail de mes achats et leur prix de vente..


merci a tous pour votre retour

Les gros appareils electriques demandent des transfos puissants et chers.
de plus les TV par exemple, rien n'est sur concernant les normes du tuner et des frequences de reception qui varient d'un pays a l'autre. Le mieux est de vendre les gros appareils electriques a mon avis, et eventuellement garder la console...

pour ca,  une petite annonce ici (avec un bon plan)
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ … onces/info


ou alors

https://tokyo.craigslist.jp/?lang=fr&cc=fr

bonjour,si vous avez un ordinateur en bon etta de marche je suis interesser,bien sur un appareil en francais  je ne sais pas lire le japonais merci bolatre jc

Airdream a déjà tout dit, mais j'ajoute que la console ça peut se revendre côté FR ! (utilisable facilement en FR avec un transfo à prix correct)

Certains petits appareils à faible puissance peuvent être revendus à des Japonais de la communauté parisienne (par exemple ordi JP) sur OVNI ou autre.

@cheribibi
merci pour votre message, mais le pc je le garde, il marche en france

je vends un grand canape, un frigidaire, une machine a laver, une console wii u, une tele LCD.

@airdream, merci beaucoup pour ton retour, je cherche a me renseigner, sur les prises car effectivement pour la television (dont je me sers comme decran dordi, pas de tele) ou la playstation (qui est dezoné contrairement a la wii), c'est une prise en 8 comme chez nous, l'embout elect change evidement, mais ce que jai peur ce que si je trouve une prise et qu'il n'y a pas de transfo integré ba le matériel dure trois semaines car le courant francais est en 220v et je me dirais ba mince...jaurais du les vendre au japon...mais effectivement les transfo pour le petit matos ne coutent pas cher sur amazon ca peut valoir le coup...

@yuzu.
aller a paris pour revendre ma console...pk pas

en tout cas merci pour ladresse OVNI, je ne connaissais pas elle sera utile

Moi c'est l'inverse, je vais bientôt emménager je cherche donc des meubles !

Je serais donc éventuellement intéressé par le frigidaire, la machine a laver et la tele LCD.
Donc si vous voulez bien vous pouvez me contacter en message privé pour me dire les prix et me faire voir des photos.
Vous habitez sur Tokyo ?

Sinon sur Craigslist ou les groupes d'annonces sur facebook

Bonjour,

je partage mon expérience :

- effectivement les transformateurs coûtent cher et sont peu fiables dans le temps.
Tout ce qui est gros appareil électronique/électrique, mieux vaut s'en débarrasser.

En ce qui concerne tout le petit électronique, bien souvent les chargeurs sont compatibles 110V et
220V, 50Hz et 60 Hz  ! Donc surement que votre ordinateur portable peut être utilisé en France sans problème. Idem pour les chargeurs de téléphone portable et autre. Pour se connecter à une prise française, rien de plus simple que d'acheter un petit adaptateur qui n'est en fait qu'un morceau de plastique avec d'un côté une prise femelle japonaise et de l'autre une prise française.
Regarder sur les informations des transfo/chargeur/prise électrique/au dos des écrans ou téléviseurs, il y est forcément écrit la tension et ampérage d'entrée du matériel (ainsi que la sortie mais moins important)