Electricité

Bonjour à tous,

A Roses Catalogne, Je trouve les dépenses d'électricité très élevées bien supérieure à la France.
Mon fournisseur est Endesa.
Avez vous le même "ressenti" ?
Si oui y a t-il possibilité de changer de fournisseur avantageusement ?
Merci

Oui, l'électricité est beaucoup plus cher en Espagne qu'en France. Pas de solution si ce n'est consommer moins...

bonjour

Il existe d'autres fournisseur

Iberdrola
Viesgo

vous pouvez comparer , je pense que le moins cher est : VIESGO

BON DIMANCHE

Fragil31

Merci du conseil...
Bonne journée

Je pense que le problème est le coût du contrat HT pour 9,2 Kwh est élevé de l'ordre de 33 euro / mensuel ! Cà plombe de suite !
Je vais voir si je peux faire baisser la potencia ( 9,2 kwh ) en fonction de mon équipement.
Bonne journée

catalonito a écrit:

Je pense que le problème est le coût du contrat HT pour 9,2 Kwh est élevé de l'ordre de 33 euro / mensuel ! Cà plombe de suite !
Je vais voir si je peux faire baisser la potencia ( 9,2 kwh ) en fonction de mon équipement.
Bonne journée


Bonjour
Oui c'est ce que j'allais vs proposer de faire. J'ai moi-même fait baisser la force des kwh et j'ai diminué le prix de mes facture d'un bon 1/3. Je suis aussi chez Endesa.
Bon dimanche

Personnellement, j'ai assez avec une potencia de 3,35. Évidemment il ne faut pas faire fonctionner l'airco, la pompe de l'arrosage automatique et celle de la piscine en même temps...

salut a tous

encore une fois de plus ...l'éléctricité est chère en espagne

çà ne veut rien dire

depuis que je suis ici ( 5 ans ) mon electricité en espagne tourne autour de 0.21 a .
0.23 le KW/h et ce chaque mois

désole mais en belgique c'est  aussi chère ....et en france

mon compteur un 4.6 kw

un saludo

sidimali a écrit:

salut a tous

encore une fois de plus ...l'éléctricité est chère en espagne

çà ne veut rien dire

depuis que je suis ici ( 5 ans ) mon electricité en espagne tourne autour de 0.21 a .
0.23 le KW/h et ce chaque mois

désole mais en belgique c'est  aussi chère ....et en france

mon compteur un 4.6 kw

un saludo


Pour la Belgique, je ne sais pas, il y a trop longtemps que je n'y vis plus. Mais pour la France non, elle est meilleure marché

Une autre astuce pour diminuer sa facture en Espagne, prendre un compteur bi-horaire. Pendant les heures de nuit (22h à 12h et 23 à 13h00, mais je ne me rappelle plus si c'est hiver ou été ou été et hiver) c'est 3 fois moins cher. Arrosage automatique, nettoyage piscine, lave-vaisselle, machine à laver, autant que possible tout tourne entre 23 heures et 12 heures. Mais pas en même temps vu ma potencia de 3,35.

D'autres astuces ci-après :
http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … la-facture

salut

des chiffres SVP

c'est quoi moins cher

un saludo

sidimali a écrit:

salut

des chiffres SVP

c'est quoi moins cher

un saludo


C'est quand on vit sept mois en France (automne et hiver = forte consommation) et cinq mois en Espagne et que l'on paie 35 euros par mois en France contre 50 euros en Espagne malgré tous les efforts énumérés plus haut pour faire diminuer sa facture...
Voilà mes chiffres, quels sont les vôtres ?

Bonsoir...

Tarifs de l'électricité au 29 Décembre 2016 en Europe
http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/images/6/6c/Electricity_and_gas_prices%2C_second_half_of_year%2C_2013%E2%80%9315_%28EUR_per_kWh%29_YB16-fr.png

Tableau en plus grand là :
http://ec.europa.eu/eurostat/statistics … B16-fr.png

Merci Aliboron, le juste prix est là et certes la France est moins cher mais il faut savoir, qu'à cause de la pénurie énergétique durant cet hiver, l'Espagne a du vendre plus de Kwh à ce pays et nous allons en plus nous retrouver avec 100€ de plus par an, merci Ségolène !!! :/

Winilourson a écrit:

Merci Aliboron, le juste prix est là et certes la France est moins cher mais il faut savoir, qu'à cause de la pénurie énergétique durant cet hiver, l'Espagne a du vendre plus de Kwh à ce pays et nous allons en plus nous retrouver avec 100€ de plus par an, merci Ségolène !!! :/


Bonjour, pendant la campagne des Verts contre les centrales atomiques il y avait beaucoup d'articles qui mentionnaient le lien entre le prix bas d'electricité en France et le coût d'amortissement des centrales atomiques (et leur taux dans le panier energetique de la France). Aussi depuis des années des pays essayent de connecter leur reseau electrique surtout dans les zones transfrontaliers (c'est la nécessité technique  et l'une des mesures de surcharge du réseau national).  Après comme on a deja bien parlé ici, on ajoute des taxes différentes pour des raisons différentes.  Donc pour moi, le prix élevé en Espagne est une évidence économique

C'est quand on vit sept mois en France (automne et hiver = forte consommation) et cinq mois en Espagne et que l'on paie 35 euros par mois en France contre 50 euros en Espagne malgré tous les efforts énumérés plus haut pour faire diminuer sa facture...
Voilà mes chiffres, quels sont les vôtres ?

salut , me voila enfin .....avec mes chiffres

fournisseur endesa en  fin 2016

compteur 4.6 kw
cosommation 21/11/2016 au 21/12/2016 
335 kw pour le prix de 76.33 euros  soit 0.2278507 le kw /h

et cela comprend /
potentia contrada 15,85 euros
enrgie consommée 43.40 euros
impots electricité 3.03 euros
équipement et controle  0.80 euros
tva normal 21% ( 2016 ) soit 13.25 euros   18% en 2012

facture 24/04/2015au23/06/2015  0.236265 le kw/h
23/10/2015 au 24/12/2015  soit 0.2353 kw/h
21/02/2015 au 24/04/2015 soit 0.220179 le kw

et moi je ne trouve pas cela trop cher car utile , pas comme internet , ni fumer etc ......

un saludo

Bonjour à tous,je suis à Endesa depuis 2 mois j'attends ma facture et j'ai un contrat Tempo 24 h.Sur une pub j'ai vu qu'il existait d'autres formes de contrats Comme One LUz.Quelqu'un connaît t.il?Il semblerait de bénéficier de 12 % en permanence et 50% sur les heures creuses.Avez vous des infos.merci.

Bonjour Bretenoux,
essayez ce comparateur :
https://comparadorofertasenergia.cnmc.e … =1&e=N

Bonjour à tous,

Pensionné Belge , vivant depuis un an à La Herradura , comme Serge le dit , faire baisser son potentiel ( je suis passé à 6.35Kw ) plus prendre le " bihoraire " j'ai vu une bonne différence , maintenant , certains ne seront peut etre pas d'accord , ce dont je vous parle ,c'est du vécu .... , en Belgique , avec le matériel semblable , cad , lave vaiselle , machine à laver , seche linge etc.......air co en moins , mais ça n'a pas d'importance etant donné que je n'utilise JAMAIS l'air co ici , je payais en Belgique par mois en consommation réel cad les acomptes mensuels moins la rectification annuel , cela me faisait 81€ par mois , ici en Espagne je paye , en moyenne 45€ par mois , alors , en ce qui me concerne , l'électricité en Espagne me coute , en général , 2 fois moins chère ici quand Belgique.....cherchez l'erreur..........chez Endesa j'avais oublié de le précisé.

Cordialement

Jean

Bonjour
Je viens de prendre le ccontrat "happy tempo" chez Endesa en version 2 heures gratis par jour.

Cdt

Hola

Comment fais tu Jean pour ne jamais utiliser la clim???
Je ne l'utilise pas 24 sur 24 mais de temps un coup de soufflette ça fait du bien sinon j'atteins rapidement 30º dans mon appart

Hola Christel ,

Nous habitons une maison face à la mer ........à quelques 50 mètres d'altitude .....mdr!!! ceci explique peut etre cela.., et puis nous somme du nord !!!!!!

Cordialement,

Jean

Bonjour
Je viens  également de souscrire au contrat "happy tempo" de Endesa. En dehors des 2 heures gratuites par jour, le kW/h est un peu plus cher.

Mais c'est trop tôt pour avoir suffisamment de recul et savoir si cette solution est intéressante. RDV dans quelques mois 😉

Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Je viens  également de souscrire au contrat "happy tempo" de Endesa. En dehors des 2 heures gratuites par jour, le kW/h est un peu plus cher.

Mais c'est trop tôt pour avoir suffisamment de recul et savoir si cette solution est intéressante. RDV dans quelques mois 😉

Patricia


Oui, trop peu de recul, mais pas satisfaite du bihoraire ... Alors, je tente autre chose.
A savoir si j'ai choisi le bon créneau !! Lol!!  :D

bonjour a tous

je continue a remarquer que la plupart des réponse stipulent...... ENCORE......c'est cher , je paie xx euros par mois , c'est bien gentil mais cela n'amène a rien  ........Y a t'il quelqu'un qui peut nous en donner les détails comme je l'ai fait dans une réponse précédente et que voici .....
fournisseur endesa en  fin 2016

compteur 4.6 kw
cosommation 21/11/2016 au 21/12/2016 
335 kw pour le prix de 76.33 euros  soit 0.2278507 le kw /h

et cela comprend /
potentia contrada 15,85 euros
enrgie consommée 43.40 euros
impots electricité 3.03 euros
équipement et controle  0.80 euros
tva normal 21% ( 2016 ) soit 13.25 euros   18% en 2012

facture 24/04/2015au23/06/2015  0.236265 le kw/h
23/10/2015 au 24/12/2015  soit 0.2353 kw/h
21/02/2015 au 24/04/2015 soit 0.220179 le kw

ou simplement  la somme totale que vous devez payer a votre fournisseur a diviser par  votre consommation  ( kw/h )............................ alors SVP a vos calculatrice

dernier relevé
21/04/2017 au 21/05/2017  soit 67.17 a payer divisé par la consommation 245 kw/h et j'arrive a 0.27416 le kw/h

car endesa a régularisé les années 2014/2015/et 2016 soit 9.37 euros ce qui a fait que le montant du KW/H est plus élevé mais reste convenable

bonne soirée a tous

un saludo

capandalousie a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Je viens  également de souscrire au contrat "happy tempo" de Endesa. En dehors des 2 heures gratuites par jour, le kW/h est un peu plus cher.

Mais c'est trop tôt pour avoir suffisamment de recul et savoir si cette solution est intéressante. RDV dans quelques mois 😉

Patricia


Oui, trop peu de recul, mais pas satisfaite du bihoraire ... Alors, je tente autre chose.
A savoir si j'ai choisi le bon créneau !! Lol!!  :D


Tu sais que tu peux changer la tranche horaire sur internet ?

iaorana972 a écrit:
capandalousie a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Je viens  également de souscrire au contrat "happy tempo" de Endesa. En dehors des 2 heures gratuites par jour, le kW/h est un peu plus cher.

Mais c'est trop tôt pour avoir suffisamment de recul et savoir si cette solution est intéressante. RDV dans quelques mois 😉

Patricia


Oui, trop peu de recul, mais pas satisfaite du bihoraire ... Alors, je tente autre chose.
A savoir si j'ai choisi le bon créneau !! Lol!!  :D


Tu sais que tu peux changer la tranche horaire sur internet ?


Oui, oui ... si çà veut bien fonctionner, car pour changer le contrat, j'ai été obligée d'aller voir la nana au bureau d'Endesa ... Tout çà parce le numéro de NIE n'était pas le bon sur ma facture ... Un Y changé en X et tout fout l'camps  :joking: !!!