Le debut

Je suis au tout debut de mon projet jai fait la demande de passeport je recherche un emploi dans le medical par internet je cherche un logement et un lycee professionnel pour mon fils si vous avez des conseils? Merci

Le début c'est une demande de visa ou permis de travail... un travail dans le médical c'est tellement flou tout comme tu ne précises pas ou...

Bonjour,

Pour vous répondre dans l'ordre :

1) Il vous faut un visa donc vous devez aller sur www.cic.gc.ca , mais aussi sur le site de la province souhaitée ( vous ne précisez pas laquelle).

Le visa répond à des critères, prend du temps, nécessite de créer un dossier. Votre fils devra entre autres apporter un justificatif de fonds (relevé bancaire).

2) Tous les emplois médicaux sont encadrés par des ordres professionnels, donc en trouver par Internet est plus qu'hasardeux, et même impossible.

3) Dans de nombreux domaines, la priorité sera donnée aux locaux, ayant des diplômes locaux.
Votre fils sera donc soumis à une évaluation par le conseil de l'ordre auquel il est rattaché.
Notez que sans le feu vert de l'Ordre, il n'aura tout simplement pas le droit d'exercer.

Pour le logement, de nombreux sites proposent des sessions de bail ou des colocations. (cf le fil : quelques liens utiles à consulter, punaisé en page d'accueil du Forum).
Vous pouvez obtenir quelques renseignements sur le site de la Régie du logement de la province visée.

Bonne recherche !  :)

Merci de toute ces infos tres utile