Peutbt.on intervenir sur le.marcge du commerce??

J.ai voulu exporter a abidjan mais j.ai appris quz le marché est dominé par les libanais qui refusent toute intervention et ils présentent des gangs et chacun dans un szcteur et qu.ils sont armés donc tu peux craindre ta vie
Mais.la  je souhaite juste etre intermédiaire entre abidjan et la tunisie   dans le domaine d.export impport

@Hanenbwz

J'ai répondu à tes craintes sur une autre discussion.

Pour ce qui est de faire de l'import/export sans se déplacer en Côte d'Ivoire et rencontrer tes clients cela me parait difficile... et voué à l'échec de façon quasi-certaine.... car les offres vont affluer mais pour bien te "plumer"!!

De plus, tu as lancé un autre message pour une demande d'emploi en Côte d'Ivoire. Cela semble en contradiction avec celui-ci. Et si tu recherches aussi, les demandes d'emploi sont à poster dans la rubrique EMPLOI pas sur le Forum. Lire la Charte d'Utilisation du Forum épinglée en entête de celui-ci.

Bonanjo

les libanais qui refusent toute intervention et ils présentent des gangs et chacun dans un szcteur et qu.ils sont armés donc tu peux craindre ta vie

-------------------------

Pfffffffffffff ! qui t'as raconté de telles bêtises ..... Bonanjo encore ! :D

Il m.a vraiment découragé

Bien lire mon post adressé à @Hanenwbz

La communauté libanaise occupe assez largement le secteur commercial du pays  et surtout d'Abidjan (vente de véhicules d'occasion, immobilier, vente aux détails d'électro-ménager, HI-FI, etc..) mais de là, à parler de gang !!! Je crois qu'on en est loin.  Et d'empêcher de s'installer, je serais étonné mais en sachant que comme toute activité privé, la société n'aime pas trop la concurrence.... et puis des commerçants d'autres nationalités ont aussi des commerces...

A toi de trouver un créneau où tu ne seras pas en concurrence directe juste à proximité... Mais comme il a été souvent préconisé sur ce forum, on ne crée pas une entreprise bille et tête en arrivant dans le pays. Cela demande du temps, se créer un réseau (très important), bien sentir le marché, éviter les (nombreuses) arnaques donc de la patience et de l'opiniâtreté. Lis les précédentes discussions sur le sujet pour éviter des déconvenues.


En résumé :
- Gang : non, jamais eu écho de ce genre de méthodes ..
-Concurrence rude comme toute activité commerciale (plus une propension à l'arnaque quand on démarre sans connaître) : oui..

Peux ru svp m.expliquer le.phénomène d.arnaques??ou me donner des exemples??mais le commerce aux  cotes ivoire est donc bien difficile

Bjr,

Les arnaques sont toujours les mêmes.
Certains se présenteront comme propriétaires d'un fond de commerce en te produisant de faux titres de propriété parfaitement imités. Une fois versée une avance ils disparaîtront dans la nature.
D'autres se feront passer  comme intermédiaires autorisés et te demanderont commissions pour un service même bidon.
D'autres encore te paieront de façon régulière sur une première commande pour inspirer confiance  et  augmenteront rapidement le volume des marchandises. Une fois que tu seras bien accroché , ils partiront avec ta marchandises sans te payer.

Sans parler des douaniers qui ont beaucoup d'appétit en Côte d'Ivoire.

Etc...etc.... La Côte d'ivoire n'est pas le pays des Bisounours.