Accouchement

bonjour a tous,
ma fiancée et bientôt épouse est enceinte de 3 mois. Nous avons prévu l'accouchement sur Abidjan. Je recherche des info sur les bon hôpitaux et clinique sur place. Merci d'avance pour votre aide
marcosabine

Le choix d'un hôpital tient compte des moyens financiers. Je vous conseillerais d'aller dans un hôpital public si vous n'avez pas assez de moyens.

les moyens financiers ne sont pas un problème, ce que je souhaite c'est que ma femme accouche dans les meilleurs conditions possibles

Alors je vous conseillerais, la polyclinique des Deux plateaux, la clinique Danga,la pisam etc..

ok merci, les personnels soignant sont t'ils bon

Bonjour.
En effet les cliniques dans la zone de cocody, sont aussi celles qu'il a mentionées, celle de cocody Danga est aussi très bien.
j'ai une amie qui y a accouchée le mois passé , elle a m'a confirmée la qualité du service.
Elle est équipée comme la plupart des cliniques de la zone.
Mais il faut aussi tenir compte de votre lieu  d'habitation, la pisam est située entre le Plateau et Cocody, il ya biens d'autres cliniques comme la polyclinique de l'indié du plateau etc...

Merci pour les info, notre lieu de résidence est actuellement a Marcory

Je vous conseillerai la polyclinique du groupe médical du plateau qui se trouve comme sont nom l'indique au plateau ou bien il y à la pisam ou j'ai accouché qui à un personnel très sympas et qui est très bien équipé.c'était mon 1er accouchement sur Abidjan ,alors imaginez la peur mais cela c'est très bien passé je me croyais en France. Si les moyens ne sont pas un probleme je vous recommande ces 2 cliniques qui sont réputés.

Bonjour Kékia

Merci beucoup pour ses infos très précieuses, certes je ne suis pas riche mais je tiens que ma femme accouche dans les meilleurs conditions. As tu une idée du tarif dans ses cliniques. En parallèle  aurais tu un avis sur la Polyclinique Internationale Hotel Dieu qui a été fondé par un libanais et qui se trouve BB de Marseille ZONE 2C commune de Treichville.

a la pisam pour un accouchement sans assurance maladie c'est 350 000 fcfa la chambre double et 419 000 fcfa la seule maintenant la Polyclinique du GMP( Groupe Medical du Plateau) c'est 350 000 fcfa  la chambre seule et 10 000fcfa /jour en plus pour la chambre seule.
Par contre la Polyclinique Internationale Hôtel Dieu je ne connais pas.

merci kekia pour tes infos, je vais  en parler à ma femme qui est sur place

Bonjour Marco&sabine. Pour info, mon épouse va accoucher au Plateau, clinique GMP en juin. elle est suivie par Dr Zumelzu. Avec la CFE, le budget devrait passer. Le suivi de la grossesse est très bien fait par le gynéco. Bon courage.

merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide beaucoup dans ma recherche, félicitation a vous et surtout a la future maman

Hôtel Dieu,

j'ai été charcutée par un de leur médecin pas pour accoucher mais bon ! Même si ça date, je vous déconseille.