Européens qui souhaitent se marier avec un ou une ivoirienne

Bonjour
je viens à vous pour vous toutes personnes qui résident en Europe et qui souhaitent se marier avec un ou une ivoirienne.
Soyez extrêmement prudent, prenez votre temps et menez des enquêtes pour ne pas vous faire avoir comme moi.

j'ai rencontré une charmante ivoirienne qui m'a bien eu.
j'ai servi de visas d'après ses échanges avec ces amis et il y a deux enfants issus de cette relation machiavélique qui sont les victimes innocentes.

Pour vous aider à voire claire dans le choix de votre partenaire, menez votre enquête sur les mœurs de votre futur époux ou femme.
Prenez tout votre temps, car la surprise sera de taille le jour où elle arrive en Europe.
une fois carte de séjour de dix ans obtenu, son vrai visage va se présenter à vous si entre temps elle a pas fui.

Témoignage d'un franco ivoirien.

Biou

Bonjour et bienvenue,

merci pour votre témoignage ; meme si j'aurai tendance qu'il ne faut pas généraliser, quels conseils donneriez-vous pour detecter une entourloupe ?

Bonjour
mon expérience sur le terrain je suis un homme

1° il y a pas de femme de jolie femme célibataire en ci. chaque pied à sa pointure.

2° si elle vous trouve beau c'est pas que par amour, plus vous avez un portefeuille lourd, plus vous êtes beau

3° quand vous êtes hors de la ci, elle retrouve son chéri

4° Quand vous êtes en ci elle ferme son téléphone et ou le verrouille avec des mots de passe, elle peut vous donner un numéro que pour vous, vous êtes la seule personne qui peut la joindre dessus.

5° elle va vouloir vous présenter rapidement à la belle famille.

6° la belle famille va se montrer particulièrement gentil alors qu'elle ne vous connait pas.

7° pour vérifier la sincérité de la demoiselle, il y a rien de mieux que de faire une enquête de terrain pour ce faire s'appuyer sur un contact local qui sera rémunéré pour cela

8° prendre tout son temps avant d'aller à la mairie

9° si vous ne pouvez faire autrement, faire la séparation des biens.

10 ° si vous pouvez rester en ci avec votre femme mariée, après des années de vies communes vous pourrez vous prononcer

11° Vérifier si elle a pas d'enfant caché qui serait son cousin, neveux...

liste non exhaustive...

Biou

Bonjour,

Biou a parfaitement brossé le tableau.

Il ne s'agit pas là de généraliser mais simplement de constater qu'il y a de fortes probabilités que les choses se passent ainsi car c'est dans l'ordre des choses tout simplement.

En effet, ceci étant dit,  l'explication du phénomène est pourtant simple. Les femmes africaines par tradition culturelle et sociale ont toujours été obligées de jouer la sécurité, ne serait ce que pour pouvoir manger à leur faim et élever la progéniture toujours nombreuse car indispensable. (Chez les  Baoulé les enfants sont considérés comme une véritable richesse au sens strict du terme. )
Aussi l'atavisme est il le plus fort et devient véritablement prégnant quand un PORTEFEUILLE  BLANC à 2 jambes vient à passer par là.

Il n'y a pas si longtemps nos propres sociétés occidentales ne fonctionnaient elles pas de cette façon?
Les mariages d'amour étaient d'une extrême rareté et seul l'intérêt et la raison prévalait alors dans ce domaine, pour préserver le capital durement acquis par les familles. Le mariage arrangé était alors le plus souvent la règle.

N'ayons donc pas la mémoire trop courte.

Merci de votre attention.

Ca ne change pas grand chose  finalement ,les meurs sont les mêmes qu'ailleurs .
Juste  que là certains rêves et phantasmes  peuvent se briser brutalement .

Et oui Grand Yaka...!
Tu as mis le doigts là où cela fait mal.... nos braves européens grimpent aux rideaux car nos sœurs ivoiriennes n'hésitent pas à employer les grands moyens.... se dénuder un max n'est pas un problème ici en côte d'ivoire.  Il suffit d'aller dans certaines boites de nuit pour constater que l'exhibitionnisme  fait partie du quotidien.  de là à franchir le "rubis con" il n'y a qu'un pas que d'aucunes n'hésitent pas à effectuer tant la perspective de gain est trop attractive.
La chair est faible.....LOL
Le seul conseil que je me permettrai de donner à nos compatriotes est de brider leur libido.
En cas d'urgence, il suffit d'aller à Château Rouge , au Bois de Vincennes pour les français,  pour soulager ce trop plein d'énergie. Pas besoin de venir en Afrique.

Bonjour

Suite au message de Julien pour reconnaître l'entourloupe :

Déjà, il faut différencier la jeune fille qui cherche le "blanc" du brouteur quasi toujours un homme (jeune) qui se fait passer pour une (très) jolie fille (et inversement)

Le premier cas a bien été expliqué me semble-t-il par les différentes discussions de ce fil.

Le second cas, dont de nombreux retours ont été relatés sur ce forum (qui parfois peut paraître être le premier cas)... cela devrait être plus facile si on n'est pas trop naïf .. mais en fait vu le nombre d'arnaques cela marche encore bien... il y a aussi un  vrai "professionnalisme" de leur part......
Un peu de bon sens permet d'éviter déjà pas mal d 'entourloupes.. et surtout ne jamais transmettre d'argent (quelque soit la raison) si vous ne connaissez pas réellement et directement la personne. Surtout dans le cas de connaissance faite sur le net même via Expat.com et quelque soit la durée de correspondance :  ils savent attendre très longtemps avant de "ferrer" leur proie.

Attention aussi sur le refrain de la bonne conscience pour apporter de l'aide... grand classique de l'arnaque aux bons sentiments...

Mais, comme on a pu le lire à différentes reprises, on rencontre des couples mixtes heureux....

biou a écrit:

Bonjour
mon expérience sur le terrain je suis un homme

1° il y a pas de femme de jolie femme célibataire en ci. chaque pied à sa pointure.

2° si elle vous trouve beau c'est pas que par amour, plus vous avez un portefeuille lourd, plus vous êtes beau

3° quand vous êtes hors de la ci, elle retrouve son chéri

4° Quand vous êtes en ci elle ferme son téléphone et ou le verrouille avec des mots de passe, elle peut vous donner un numéro que pour vous, vous êtes la seule personne qui peut la joindre dessus.

5° elle va vouloir vous présenter rapidement à la belle famille.

6° la belle famille va se montrer particulièrement gentil alors qu'elle ne vous connait pas.

7° pour vérifier la sincérité de la demoiselle, il y a rien de mieux que de faire une enquête de terrain pour ce faire s'appuyer sur un contact local qui sera rémunéré pour cela

8° prendre tout son temps avant d'aller à la mairie

9° si vous ne pouvez faire autrement, faire la séparation des biens.

10 ° si vous pouvez rester en ci avec votre femme mariée, après des années de vies communes vous pourrez vous prononcer

11° Vérifier si elle a pas d'enfant caché qui serait son cousin, neveux...

liste non exhaustive...

Biou


Il y a des gens qui vivent  ensemble  aussi  sans passer par le mariage , on peut avoir une maîtresse à vie comme un amant à vie ,on n'est pas obliger de passer par des cérémonies  qui risques de devenir funèbres .
Pourquoi faut -il que le mariage  entre deux mondes différents se passe bien obligatoirement ,il est clair que ce choix est très risqué  ,d'avance nous en sommes avertis  par la culture  de l'autre  ,par ses racines plongées dans  un total inconnu ,et par l'idée d'un avenir  à deux  qui souvent ne va pas plus loin que la chambre à coucher .
Je pense  qu'avec une once de réalisme  dans notre réflexion  sur une union de ce genre  ,doit nous permettre de vivre cette aventure  avec bonheur   c'est à dire avec intelligence  .
Le phénomène  des médias  nous illusionne  et fait de nous des pensés plutôt  que des penseurs  ,des repêchés qui ne voient pas le désespoir  derrière l'espoir affiché par des minauderies .Mais  comme nous sommes des assoiffés d'espoir  ,on se laisse bien prendre  jusqu'à ce qu'il y en ait plus ^...
Est-ce que vraiment l'amour ressemble à de l'espoir  ?
Peut-on dire que l'espoir  est amour ?

Bonjour,
Nous sommes un couple mixte Ivoiro- Belge, et sommes mariés depuis 7 ans ... et ce n 'est que le début ( ce que je dis toujours à mon mari ) et nous sommes très heureux...
Le conseil que je pourrais donner c'est de prendre le temps de la reflexion, de l'observation avant de se lancer dans le mariage. Il ne faut pas seulement se limiter au physique il faut apprendre a connaitre vraiment la personne. Faire savoir  qu'on n'est pas riche , ou qu'on n'a pas un très bon salaire peut aider aussi a détecter si la personne cherche l'amour ou des papiers...Surtout ne pas envoyer d'argent ! Un peu de réflexion et un peu de patience eviteront pas mal de situations de souffrance...
Cordialement.

Je suis désolée pour toi. Mais tous sont pas pareille.

Bonjour,
La femme africaine a toujours eu cette étiquette de croqueuse de diamant qui lui colle à la peau depuis des décennies
A croire qu'on n'est incapable d'avoir des sentiments pour européen
sans penser à son portefeuille
Il existe des personnes vénales qui se maries pour de l'argent un peu partout dans le monde.Il faut donc arrêter d'étiqueter les filles ivoiriennes. Nous ne sommes pas plus matérialiste que les européennes 
Quant on se mari avec une personne sans vraiment apprendre à la connaitre,il ne faudrait pas s'étonner que cela finisse dans la souffrance.
Prenons le cas des personnes d'un certain âge qui se marient avec des jeunes filles qui pourraient avoir l'âge de leur fille ou petite fille.
Sans compter ceux qui viennent en Afrique pour trouver la femme africaine  soumise.
Vous vous attendez à quoi au juste ? Que cette union dure éternellement ? Et bien non ! Il y a toujours un prix à payer.

Biou, vous avez  vécu une expérience douloureuse certe,mais dites vous que dans cette union,il y a eu quand même deux beaux enfants !Alors concentrez-vous sur eux et oubliez vos rancœurs .La vie est trop courte
   
Comme le disait un commentateur,le mariage n'est pas une fin en soit!
De nos jours on peut vivre concubinage sans être obligé de se  marier
Néanmoins,si le mariage est quelque chose de primordial pour vous,prenez quand le temps de connaitre votre moitié avant de vous faire passer" la corde ou cou

Ps: Je suis mariée avec un européen depuis 19 ans .
Nous nous  sommes rencontrés en Cote d'Ivoire il y a de cela 23 ans et ça fonction toujours entre nous.
Je connais des couples mixtes qui ont le même parcours que nous et qui vivent toujours ensemble 
Donc je vous parle en connaissance de cause
Cdt

cest bien triste pour vous ,mais personne ne parle jamais des français qui vont chercher des femmes en afrique pour venir les faire souffrir en europe, jai vecu pareil ,un franćais m'a temoignè amour pendant 3ans et sest battu pour que jariv en france mais une fois en france il sest transformé en monstre et il a manqué de me tuer alors jai fui ,de cette histoire,je conclu que les bonnes personnes tombent difficillement sur des gens biens mais aujourdhui jai rencontré un français gentil comme tout et ns vivons notre amour tranquil et il est plus heureux que jamais car lui aussi venait de divorcer il sest aussi fait avoir en servant de visa puis de carte de sejour et de nationalite francaise à son ex mais tout ça cest le passè et on regarde vers lavenir.

cococheri a écrit:

cest bien triste pour vous ,mais personne ne parle jamais des français qui vont chercher des femmes en afrique pour venir les faire souffrir en europe, jai vecu pareil ,un franćais m'a temoignè amour pendant 3ans et sest battu pour que jariv en france mais une fois en france il sest transformé en monstre et il a manqué de me tuer alors jai fui ,de cette histoire,je conclu que les bonnes personnes tombent difficillement sur des gens biens mais aujourdhui jai rencontré un français gentil comme tout et ns vivons notre amour tranquil et il est plus heureux que jamais car lui aussi venait de divorcer il sest aussi fait avoir en servant de visa puis de carte de sejour et de nationalite francaise à son ex mais tout ça cest le passè et on regarde vers lavenir.


@ mariebernar / cococheri

Bonjour,

:D  Moi je vais être méchaaaaannnt avec vous les gos Africaines.. je ne parle pas de moi j'ai connu une Ivoirienne du même âge que moi ayant toujours vécue en France et travaillée en France, donc une culture Européenne, nous somme ensemble depuuuuiiis !
Je reviens à ce qui à été dit par les deux Ivoiriennes.... je ne crois pas du tout à l'amour d'une jeune de 20/25 ans avec un vieux de 65/voir 70 ans avec une peau de crocodile ..  sauf le considérant comme son père avec un intérêt financier.
Je vais être méchaaaaant ! faire quoi avec une Ivoirienne qui ne connaît pas la culture Française qui ne sait faire que du foutou, sauce graine, sauce arachide, poisson grillé ... qui ne sait pas entretenir une maison sauf balayer devant une porte .... le choc de culture est trop important avec un retard de 50 ans.
J'ai trop entendu en France des Ivoiriennes dire ... ça y'est je me suis débarrassé de mon vieux, j'ai trop vu en France des Ivoiriennes tromper leurs Européens en se servant de leurs cartes bleues ... j'ai trop vu ce servir d'un Français pour avoir la nationalité et divorcer ensuite.
A l'exception de cela, je ne crois pas un mot de ce que vous dites ... votre amour d'un vieux à la peau de crocodile est l'amour pour un père avec des intérêts financier, ne venez pas me dire que vous êtes amoureux d'un vieux défraichi, pire bien souvent vous oubliez de dire que vous avez déjà des enfants laissé au grands parents au village

Je sais,  je suis méchannnnt  :gloria

Je ne suis pas raciste, mais c'est une bien triste réalité  ;):D Je suis méchaaaaannnt, je sais !

Bjr,

Au risque de contrarier le Monsieur Eugénie , rien dans les messages de nos 2 sœurs , ne peuvent donner à penser qu'elles sont dans le cas de figure qu'il décrit si complaisamment , à savoir:
jeunes ayant épousé des vieux.
Il faut donc se garder de tirer des conclusions pour le moins hâtives et de se rouler semble t'il avec bonheur dans la "méchanceté" tel qu'il le fait.

Ceci étant dit, en quoi cela le dérange t'il qu'un homme âgé puisse filer le "parfait amour" et obtenir quelques satisfactions sexuelles au crépuscule de sa vie?
Les voies du Seigneur sont dit on impénétrables et chacun a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait.

Pour conclure, je renvoie à mon premier post plus haut sur le sujet, qui rappelait qu'il n'y a pas si longtemps, les choses se passaient peu ou prou de la même façon en France.

A Eugénie 16

Pour votre information, je ne suis pas mariée avec un vieux blanc tout défraîchi. Beurk
Mon mari et moi avons tout les deux le même age 
Sans vouloir m'inventer ,je pense que je fais aussi bien la cuisine française que les françaises de souche .
Dire que je ne savais même cuisiner une sauce graine quand  j'étais en
CI    :dumbom::lol:

akwabon a écrit:

Bjr,

Au risque de contrarier le Monsieur Eugénie , rien dans les messages de nos 2 sœurs , ne peuvent donner à penser qu'elles sont dans le cas de figure qu'il décrit si complaisamment , à savoir:
jeunes ayant épousé des vieux.
Il faut donc se garder de tirer des conclusions pour le moins hâtives et de se rouler semble t'il avec bonheur dans la "méchanceté" tel qu'il le fait.

Ceci étant dit, en quoi cela le dérange t'il qu'un homme âgé puisse filer le "parfait amour" et obtenir quelques satisfactions sexuelles au crépuscule de sa vie?
Les voies du Seigneur sont dit on impénétrables et chacun a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait.

Pour conclure, je renvoie à mon premier post plus haut sur le sujet, qui rappelait qu'il n'y a pas si longtemps, les choses se passaient peu ou prou de la même façon en France.


Merci  Akwabon
C'est vrai que certaine personne sur le site ne font pas l'effort  de comprendre les messages écrits avant de tirer des conclusions actives.

Bien dit ma belle

:)  Bonjour à toutes les Ivoiriennes,

j'ai réussi par la provoc à vous faire participer à expat.com, je savais que vous alliez réagir pour me taper.

;)  je sais que vous n'êtes pas toutes comme je l'ai décris, que vous n'êtes pas toutes avec des vieux Européens fanés à la peau de crocodile.

Je reste satisfais de vous avoir fait participer par de la provoc qui était mon but .... bonne journée à vous toutes  ;);)  en tous cas je vous trouve bien rigolote, je vous invite à intervenir plus souvent sur le forum !

@ akwabon

Monsieur Eugénie  ?
Exact c'est Mr qui est intervenu... mais ne tire pas des conclusions hâtives, parfois c'est madame qui est sur expat.com  :D

Sans rancune.

Il faut dire  aussi que les demandes des Ivoiriennes  sont fortes , il n'y a qu"à tendre l'oreille lorsque l'on se promène ou bien ouvrir les yeux  ,jamais en France je n'ai entendu autant d'allusions ,autant de propositions  relatives à mon porte- feuille ,à la couleur de ma peau ,jamais  je n'ai connu des situations du style : le blanc ,je vais te manger ! ,le blanc  donne moi ton argent ,  jamais je ne me suis fait draguer  de tous les côtés comme ici  .
C'est incroyable la quantité de N° de téléphone qu'il a fallu refuser de donner et de prendre , impensable le nombre de clin d'oeil aguicheurs ,les attaques langoureuses  lorsque l'on est assis à un bar ,des demandes en mariage , les invitations pour un moment  à passer ensemble  . Et sur ce site même ,les propositions et échanges de cellulaires vont bon train .
Je m'arrête là pour ne pas continuer  infiniment  et je ne crois pas un instant qu'en France les choses se passent ainsi.
Après pour les histoires personnelles  qui touchent aux  paperasseries ,les gouvernements  ne sont pas dupes et s'ils posent des  difficultés  draconiennes c'est bien  qu'il y a une réalité  qu'il ne faut pas nier .
Je ne vois ni bien  ni mal   ,c'est un pays différent du mien  ,ça fonctionne donc différemment  et c'est à moi à savoir où je mets le premier de mes pieds .

Bonjour oui il ne faut pas se le cacher ce phénomène existe bien et bel et bien je me suis moi-même fait avoir par des brouteurs et un chantage à l'affectif
Néanmoins j'ai persisté et trouver d'ici via le net une femme formidable belle aimante et qui n'est pas du tout intéressé ne m'a même jamais demandé d'argent
Après un an de dialogue je suis venu ici sur place pour la rentrée voir ou elle vivait rencontrer sa famille ses amis et Monsieur lancer un peu sur sa vie et tout et tout
Et je trouvais la perle rare sans doute qui ne veut pas forcément venir en France qui ne me demande pas d'argent et qui m'aime pour moi
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de jolies femmes célibataire en Côte d'Ivoire moi-même j'en ai rencontré plusieurs des jolies femmes célibataires en Côte d'Ivoire qui ne cherche que l'amour avec pourquoi pas un Européen mets un réel amour
À tel point même que j'envisage de créer une agence pour faciliter les échanges avec les hommes des femmes ivoiriennes et les europeenou europeene
Je pourrai mener ici même les enquêtes pour voir si les filles sont sérieuses et c'est leur recherche et leurs désirs sont réellement fondés et pourquoi pas après organiser les rencontres
Les généralités c'est une chose mais l'amour vrai être possible il faut juste être plutôt mais une fille qui on veut votre argent vous savez très très vite

Super bonne réponse

marysam a écrit:

Super bonne réponse


Je dirai même +: Super bonne réponse !

A qui le tour?

merci merci si ça peut faire avancer les débats pays et les autres ne pas se faire piéger mais l'amour existe réellement ne perdons pas espoir

résumons !!!! t'a pas de fric elle te quitte !!   ,tu es vieux elle te quitte  !!! (apres dix ans   pfff c'est long dééééé !!!!)

pssss suis foutu   ,je suis pas riche !!!   suis vieux  50 ans   (bizarre elle es tjrs là ,et projet d'un autre bébé )

hummm  !!  généralité quand tu nous tiens !!!

Mr Foulon...  Vous êtes l'exception qui confirme la règle et tant mieux pour vous.
Mais cela ne change rien globalement .

Merci

Non il il y a encore des femme bien rassurez vous

merci bcp akwabon. je ne sais meme ps doù il sort ce monsieur eugenie lá pour venir rapper sous mon commentaire on dirait il me connait, je ne sais doù je lui ai dit que jai epousé un vieux blanc.pfff

Bonjour julien

Je suis moi même un amoureux de l'Afrique, j'ai rencontré physiquement ma dulcinée début 2015 a Abidjan ,non sans avoir auparavant beaucoup discuter avec elle sur un réseau social connu de tous.
Nous filons le parfait amour depuis maintenant 2 ans. C'est vrai je pense avoir eu beaucoup de chance mais certaines précautions sont bonnes a prendre avant d'envisager quoi que ce soit.
Je vie maintenant a Abidjan, j'ai mon affaire qui tourne et je souhaiterez a mes temps perdus aider des gens comme vous.
Comme je suis sur place,je peux vous aider a prendre une bonne décision et vous éviter  comme vous dites les "entourloupes"
Je reste a votre écoute ..

Patrick

Bonjour Patrick te voit sur tout autre sujet je souhaiterais aussi à Abidjan et créez un courriel est-ce compliqué de s'expatrier comment fait-on pour être résident permanent en Côte d'Ivoire et quel genre d'affaires avez-vous monté merci

lets.g a écrit:

comment fait-on pour être résident permanent en Côte d'Ivoire e


:top:  J'aime beaucoup votre question let.g, en bas de ce sujet sans avoir besoin de faire des recherches, vous avez comment obtenir, le sujet est Demande d'une carte de séjour Ivoirienne, j'ai tout expliqué.

Il faut cliquer dessus  ! car là je ne peux pas le faire pour vous !  :D:D  Vous exagérez un peu sur ce coup là avec cette question ! je ne vais pas refaire la messe, alors que je ce sujet: Demande d'une carte de séjour Ivoirienne est tout en haut de cette même page  :unsure

Je n ai pas fait attention
Pardon de vous avoir deranger

lets.g a écrit:

Je n ai pas fait attention
Pardon de vous avoir deranger


Pas grave, j'étais connecté sur expat.com  ;)

Si vous avez d'autres questions je reste disponible !

Bonne soirée

J'espère que tu aidera si c'est dans le sens contraire

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Les hommes se plaignent de servir de visa, mais ils ne prennent même pas la peine d'apprendre à connaître la personne.
Je vous raconte mon histoire. Le père de mon fils de 24 mois avec lequel je ne suis pas mariée s'est rendu en Côte d'Ivoire pour raison professionnelle au mois d'août 2017.  Il est reste une semaine. La chair humaine est faible, en 1 semaine, il est tombé amoureux selon ses dires.
Au mois d'octobre il m'avoue être amoureux de cette fameuse  fille de 25ans (lui en a 40) rencontrée au mois d'août. A la mi-octobre, j'intercepte un dossier de « demande de capacité à  mariage » qu'il s'appretait à remettre en mairie,  j'ai cru mourir à la découvert de ce dossier.
Impossible de le raisonner, il veut se marier  pour la ramener en France.  Famille et amis n'ont pu le raison.
Il est reparti en janvier pour demander la main de la fille qui se pave sur Facebook avec une belle bague en diamant, nous laissons mon fils et moi sur le carreaux.
Je doute sincèrement de la sincérité de cette fille qui soit disant doit être considérée comme une  fille  respectable car elle va 6 fois par semaine à l'eglise (pour info la fille travaille dans un bar que les blancs fréquentent à la recherche de filles pour passer la nuit)
Alors ça me fait rire les hommes qui viennent se plaindre de servir de visa lorsque l'union se termine.
Ces types d' hommes sont simplement stupides

Merci pour ce fil de discussion très intéressant, qui aborde le sujet du mariage entre résidants des pays CI/F. Après avoir écarté le piège des brouteurs, vérifié qu'il s'agisse bien d'amour romantique et non du désir caché d'épouser un coffre-fort ou d'accéder à l'espace Schengen, il reste des pièges plus subtils mais redoutables, qui sont souvent minimisés ou oubliés : les différences de cultures.
Dans la ville de 50.000 habs où je vis, il y a 240 langues parlées et de nombreux mariages inter-ethniques (Asie/Afrique/Europe), parmi les nombreux exemples que je connais je vous donnerai celui d'une amie Ivoirienne qui a épousé un Suisse, vegan, militant actif pour la cause animale, etc. Elle est plutôt de type ''vraie carnivore'' qui aime faire la fête, danser, etc. Bien qu'ils aient attendu plus d'un an avant de se marier, elle m'a dit avoir été incapable d'imaginer ce que le véganisme de son mari créérait comme problèmes avant de le vivre en Suisse, impossible de partager un repas ensemble, d'inviter des amis, sans parler du climat, de la mentalité, loin de sa famille et amis, etc.
En fait il ne suffit pas d'avoir quelques activités ou passions en commun, ni un coup de foudre: la flamme de l'amour s'entretient et se nourrit de nos valeurs communes (morale, culture,  spiritualité...)
Deux films qui illustrent bien ce chapitre :
- ''Green Card'' sorti en 1990, brillamment interprété par le couple McDowell/Depardieu
- ''Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu'',
[C'est en découvrant, "statistiques à l'appui", que les Français étaient les chefs du mariage mixte que le réalisateur, Philippe de Chauveron,  eut l'idée du film. "Différentes études disent qu'environ 20 % des unions qui ont lieu dans en France, se font entre des individus d'origines et de confessions différentes. Chez nos voisins européens, le chiffre tournerait plutôt autour de 3%." ]
Quand vous verrez plus de ressortissants Chinois épouser des Ivoirien(ne)s, cela sera un signe de dépassement des cultures qui nous divisent, pour aller à l'essentiel qui rassemble : L'amour !

Bonjour
Pas toutes dans le même sac, il y a encore des ivoiriennes sérieuses qui veulent une vraie relation. Mariage, fonder une famille...et qui tombent sur des européens pas très honnêtes. Merci ;)

ben oui éternel problème d'abord apprendre à se connaitre, mais qui est votre charmant ou charmante contact, impossible de faire confiance l' idéal aller sur place a la rencontre de votre dulcinée ! car à ma connaissance, il n'existe pas  la possibilité d'obtenir des renseignements valables certifiés par des organismes sérieux, non influençables ! qui pourraient vous inciter a poursuivre une liaison de contact et d'étude de la façon de vivre, des us et coutumes ! il y a de jolies femmes en côte d'ivoire, mais qui en définitives ne sont parfois que des images volées  ou des intriguantes à la recherche d'argent!  et parfois c'est votre voisine qui vous  est proposée  à son insu !
vive  les brouteurs ils sont tolérés ils ont faim ! et les euros rentrent au pays !

Bonsoir Raymond toutes les ivoirienne ne sont pas de cette moralité...

Faut pas généraliser,on parle de la femme ivoirienne...Pas africaine,car elles sont toutes différentes...

mariebernar a écrit:

Bonjour,
La femme africaine a toujours eu cette étiquette de croqueuse de diamant qui lui colle à la peau depuis des décennies
A croire qu'on n'est incapable d'avoir des sentiments pour européen
sans penser à son portefeuille
Il existe des personnes vénales qui se maries pour de l'argent un peu partout dans le monde.Il faut donc arrêter d'étiqueter les filles ivoiriennes. Nous ne sommes pas plus matérialiste que les européennes 
Quant on se mari avec une personne sans vraiment apprendre à la connaitre,il ne faudrait pas s'étonner que cela finisse dans la souffrance.
Prenons le cas des personnes d'un certain âge qui se marient avec des jeunes filles qui pourraient avoir l'âge de leur fille ou petite fille.
Sans compter ceux qui viennent en Afrique pour trouver la femme africaine  soumise.
Vous vous attendez à quoi au juste ? Que cette union dure éternellement ? Et bien non ! Il y a toujours un prix à payer.

Biou, vous avez  vécu une expérience douloureuse certe,mais dites vous que dans cette union,il y a eu quand même deux beaux enfants !Alors concentrez-vous sur eux et oubliez vos rancœurs .La vie est trop courte
   
Comme le disait un commentateur,le mariage n'est pas une fin en soit!
De nos jours on peut vivre concubinage sans être obligé de se  marier
Néanmoins,si le mariage est quelque chose de primordial pour vous,prenez quand le temps de connaitre votre moitié avant de vous faire passer" la corde ou cou

Ps: Je suis mariée avec un européen depuis 19 ans .
Nous nous  sommes rencontrés en Cote d'Ivoire il y a de cela 23 ans et ça fonction toujours entre nous.
Je connais des couples mixtes qui ont le même parcours que nous et qui vivent toujours ensemble 
Donc je vous parle en connaissance de cause
Cdt