Loyer des apparts à Tamatave

Bonjour,

Quels seraient les loyers des apparts à Tamatave pour des appartements, allant du STUDIO au F3 au centre ville, bord de route avec garage ou parking gardé ?

Je suis aussi très intéressé par les réponses à cette question, devant m'installer prochainement à Tamatave... les prix sont-ils équivalents, lorsque l'appartement est équipé et meublé? Et tant qu'à faire, quels sont les prix approximatifs à Salazamay et Tahiti Kely? Et pour une petite villa?
   A part les agences immobilières, les petites annonces aux restos et supermarchés, le bouche-à-oreille et les relations, y a-t-il d'autres moyens de recherche spécifiques? Risque-t-il d' y avoir une relance des activités portuaires et minières qui pourrait faire monter les prix?
   Ouf; c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avance. Claude.

Compliqué à répondre, beaucoup de variation dans les prix, suivant les prestations, le quartier et les proprio, pas mal d'annonce au magasin Score...voir aussi à "la terrasse" resto bar boulevard Joffre rendez vous gastronomique des vasaha et beaucoup d'échange sur se type de recherche.
bonne recherche

arnovasa a écrit:

Compliqué à répondre, beaucoup de variation dans les prix, suivant les prestations, le quartier et les proprio, pas mal d'annonce au magasin Score...voir aussi à "la terrasse" resto bar boulevard Joffre rendez vous gastronomique des vasaha et beaucoup d'échange sur se type de recherche.
bonne recherche


Bonjour,

Arnovasa, les infos que vous avez données pourraient m'intéresser pour une éventuelle  affectation à Tamatave que j'aime beaucoup d'ailleurs. La Terrasse oui, j'y suis déjà allée, j'y ferai peut être un saut si tout va bien.
Ce site est vraiment intéressant, on trouve de tout, pas comme "à la Samaritaine " :) comme dirait leur pub mais plutôt un autre genre.
Annie

Bonsoir,

Je continue un peu sur ce fil d'échanges. Je suis de passage à Tamatave en ce moment.
Je vous parle de mes démarches et de mes expérience en ce qui concerne les recherches de logement, plus particulièrement des appartements. Pour infos :
1) Quelques offres sont affichées sur les portails ou sur les maisons à louer.
2) Certaines offres sont transmises de bouche à oreille. Donc il faut se renseigner auprès des locaux.
3) Je me suis rapprochée d'une agence immobilière qui n'avait que des maisons individuelles à louer mais pas d'apparts.
4) Pour les apparts en centre ville que j'ai visités, sécurisés, non meublés, en dur, presque neufs donc propres, cuisine américaine, avec deux ou trois grandes chambres, une ou deux salles de bains, eau chaude, les prix démarrent à partir de 1200 000 Ar jusqu'à 1 500 000 Ar.
Les proprios demandent un mois de caution et un loyer en début du mois.
Comme règles de sécurité toujours, je cherche moi même sans intermédiaire ou bien accompagnée d'une connaissance mais personne d'autre.
Voilà ce que j'ai noté jusqu'à maintenant si ces infos peuvent servir.

Sympa, Annie, de faire part de ton expérience.
   Perso, j'arrive à Tamatave le 5 mars, j'ai loué pour un mois de confiance un studio à Salazamay, et je poursuivrai mes recherches, j'ai déjà quelques contacts avec Tonga Soa. Je cherche plus grand qu'un studio, meublé, et en centre ville de préférence.
   Si tu as des tuyaux...  ;)
   Bonne journée, et à bientôt sans doute.
   Claude.

potambleu a écrit:

Sympa, Annie, de faire part de ton expérience.
   Perso, j'arrive à Tamatave le 5 mars, j'ai loué pour un mois de confiance un studio à Salazamay, et je poursuivrai mes recherches, j'ai déjà quelques contacts avec Tonga Soa. Je cherche plus grand qu'un studio, meublé, et en centre ville de préférence.
   Si tu as des tuyaux...  ;)
   Bonne journée, et à bientôt sans doute.
   Claude.


Oui, j'ai une adresse en centre ville à côté de l'Alliance française. Je vous donne les coordonnées en MP. Ce couple loue aussi des studios équipés, connexion wifi. Le tout bien sécurisé. Pour ceux qui sont intéressés. Les proprios sont d'accord pour que je communique leurs coordonnées aux expats.
Je rentre à Fianar demain. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en terme de logement. J'ai le temps, mon affectation ne sera effective qu'en juillet.
Annie

Pharmacie ANJARA à Tanamakoa ils louent des appartements meubles de la chambre au F2.ça fonctionne comme un hotel .Prix au mois correct. garden jour et nuit.

Bonjour,
Je vais débarquer à Tamatave début mai pour les 6-8 mois prochains et cherche un logement (colocation ou F1) sécurisé. Quel quartier me conseillez-vous?
Après, je pourrais prendre un meublé pour 1-2 mois, le temps de trouver mieux...
Avez-vous une idée du prix que cela me coûterait?

Bon ben j'ai l'impression que tout le monde va vivre à Tamatave !!! :sosad:

Lys de Diego a écrit:

Bon ben j'ai l'impression que tout le monde va vivre à Tamatave !!! :sosad:


:lol:

J'étais censée aller à Sambave à la base....

Mon expérience très récente...
Je suis arrivé à Tamatave il ya un mois et j'ai trouvé tout de suite un très grand appart meublé équipé à 1,3 millions. Par relation. Sinon rien, et ce n'est pas faute d'avoir galéré: petites annonces aux supermarchés, au Lycée français, récemment à la Terrasse. Visites au hasard dans les immeubles. Bouche à oreille. Cartes de visite avec mes coordonnées à mes relations et rencontres. Passage aux Flamboyants, à Bruno glacier, chez Bernard,... Petites annonces Tonga Soa.
Il faut dire que je me suis limité au centre-ville, entre la plage et Augagneur.
Je continue à chercher à partir d'août septembre, devant quitter Tamatave fin juin pour deux mois.
Mon propriétaire a aussi un autre appartement à louer, spacieux, un million deux je crois, qui pourrait t'intéresser. Contacté moi en MP et précise ta recherche, je pourrai te renseigner mieux, et avec tous mes amorçages et la continuation de ma quête je devrais avoir des touches autres.
Je connais aussi un hôtelier qui loue un studio meublé (avec piscine) et je peux me renseigner sur sa disponibilité et son prix.
Cordialement, Claude.

chevalounette14 a écrit:

Je vais débarquer à Tamatave début mai pour les 6-8 mois prochains


Bonsoir chevalounette
Dans une précédente discussion vous vous renseigniez à propos d'une offre d'emploi à Sambava.
Nouvel emploi? dans le même domaine?

Même entreprise, changement de site, ils ont plus besoin de moi à Tamatave sur leur site principal... Ma prise de poste a été retardée à cause d'Enawo...

Mon point de vue actuel: pratiquement rien en centre ville, je n'ai toujours rien en vue pour fin août malgré mes recherches indiquées précédemment. Dans les 30 jours qui ont précédé, je n'ai visité que deux appartements, l'un sombre et petit, deux pièces, près de l'hôpital be, donc pas vraiment au centre, 900 000 sans wifi, un million avec, et un autre mieux et mieux situé, mais surévalué (1,5 million). Vu la pénurie je pense qu'ils sont déjà pris.
     Je ne désespère pas de trouver, par chance ou relation, mon réseau s'étoffant peu à peu. Donc, centre ville européenne, mission quasi-impossible. Tahiti Kely a une image de marque bien écornée, éloignement,    état des "routes" dégradées et inondées, fréquentes coupures de la Jirama rendant nécessaire la possession d'un groupe électrogène.
     Peut-être des opportunités à Salazamay, mais ce n'est pas en ville.
     En tout cas si d'aventure vous vous retrouvez 17 rue Le Berthold, près de l'Alliance française, propriétaire malgache charmante, avec mari chinois qui n'a que le mot "confiance" à la bouche, souvenez-vous de ma discussion: "j'ai passé 70h. dans une geôle malgache" ! Et fuyez avant qu'il ne vous arrive quelque chose de très désagréable...  :dumbom::dumbom::dumbom:
     Si quelqu'un connaît un appartement meublé centre ville, deux chambres au moins, de préférence libre mi-août ou septembre, je suis toujours intéressé...  :cool:

Je suis à Salazamay depuis 3 mois et demi en colloc, dans un super cadre en bord de plage (mais je reconnais qu'il faut un moyen de transport car pas de tuk après 19h30) mais nous avons vu des maisons à louer à Mangarano avec et sans jardins, près de la Jovenna à pas trop cher.

Vers l'alliance française, c'est assez cher en général.
Tout dépend de ce que l'on recherche...

J'occupe un appartement agréable centre-ville à 50 m de la plage , deux chambres WiFi Canal ménage compris. 300 euros mensuels. Un excellent rapport qualité prix selon moi. A prix équivalent mon propriétaire en avait, quand j'ai quitté Tamatave il y a une semaine, un autre avec une seule chambre dans la même résidence, et une maison bien située mais sise dans un quartier "non européen", quoiqu'en ville.
Bon courage à ceux qui cherchent.  :cheers:
J'estime toujours qu'il est difficile de trouver quelque chose de bien et de moins cher en centre ville à Tamatave sans avoir besoin de voiture, donc.

Bonjour,
nous libérons notre appartement à Salazamay avec ma colloc à 1,1 millions d'ariary par mois. Chauffe eau, résidence sécurisée avec gardien, parking voiture et scooter, grande terrasse avec vue sur la mer, plage à 20m, cuisine avec "bar" ouverte sur le salon, 3 chambres, SDB avec douche, WC séparés, grand salon. Possibilité femme de ménage.
Non meublé.

J'ai trouvé une maison 2 fois moins chère ou j'emménagerais en début février dans un quartier plus proche de mon travail.

Essayez de voir les chefs de Fokontany des quartiers qui vous intéressent. Certains font un peu les agents immobiliers au noir. Certains petits commerçants de quartier le font aussi.
Si vous voulez du neuf, il y a Streamliner, le nouvel immeuble d'appartements. Il donne d'un côté à l'entrée du lycée français et de l'autre sur la route d'Ivoloina. Je suppose que certaines personnes ont acheté dans le but de louer leurs apparts. Le promoteur a un bureau au rez-de-chaussée. Il doit pouvoir vous renseigner. Mais les loyers doivent être à la hauteur du standing de l'immeuble.

Bonjour,
Je cherche une location meublée pour Tamatave et pourriez vous me passer les coordonnées de ce propriétaire s'il vous plaît. Merci beaucoup 😊

Angelie2813 a écrit:

Bonjour,
Je cherche une location meublée pour Tamatave et pourriez vous me passer les coordonnées de ce propriétaire s'il vous plaît. Merci beaucoup 😊


Bonsoir,

Il me semble que c'est l'agence "Phénix" qui gère cette location.

Bonne continuation.
Annie.