Visiter Europe avec un Visa Long Séjour Français

Bonjour

Est ce qu'après avoir obtenu un visa long séjour auprès de l'ambassade de France au Brésil, (pour rapprochement de conjoint), je dois dès mon retour en France faire tout de suite ma régularisation auprès de l'OFII où bien est ce que je peux profiter de ce VLS pour voyager 2 mois en Europe (hors de France) avec mon mari avant de faire ces formalités?
Dis autrement est ce que ce VLS me permet, sans timbre de l'OFII, de sortir de France?

Merci

Sonia

Vous devez vous présentez à l'OFII, pour valider le visa, avoir une vignette.
Si vous voyagez 2 mois cela sert à rien de prendre un VLS, surtout que chaque année vous allez devoir retourner en France, pour prorogé votre visa d'un an. 

https://www.service-public.fr/particuli … droits/F39

le visa long séjour est demandé généralement dans l'optique de se marier avec un conjoint Français, en France et ensuite de demander dans la prolongation une carte de séjour Française pour resider en France pour une période minimal de 12 mois et plus...L'obtention de la carte de séjour est soumis à des conditions minimales de séjour surtout lorsqu'il s'agit de la première obtention qui sont de 12 mois et des contrôles sont organisés pour vérifier que le détenteur est bien présent en France par des RDV en préfecture déclenchés à l'improviste...

demander un visa long séjour pour faire du tourisme n'a aucun sens si l'on reste moins de 3 mois, car d'office chaque brésiliens reçoit un visa de 3 mois en entrée Europe sans faire de demande particulière...