Sauvegarde du lagon, faune et flore

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais travailler dans une organisation ou association de sauvegarde du lagon, de la faune ou de la flore en Nouvelle Calédonie, ou pays avoisinants.
Il y aurait-il sur ce forum, des personnes qui auraient des liens ou des contacts dans des entreprises ou structures qui pourraient m'aider à mettre en forme mon projet ?

Merci beaucoup, une bonne soirée (ou journée) à tous  :)

Bonjour,
Petite réponse rapide pour dire que dans ce domaine les postes sont plutôt rares et particulièrement convoités. Pour les boulots jusqu'à Bac+2 ou 3, ils sont couverts par la loi sur l'emploi local (https://dtenc.gouv.nc/emploi-local), pour les jobs à Bac+4,5 ou 7 dans le domaine, il faut savoir qu'il y a pas mal de personnes diplomées et présentes sur le territoire (d'origine calédonienne ou métropolitaine) qui cherchent et qui attendent déjà sur place, sans compter qu'une promo de Master 2 locale "environnement et biodiversité" qui va arriver sur le marché de l'emploi en février (15 diplômés supplémentaires)... Donc il faut avoir de sacrées références et une très solide expérience pour espérer travailler dans ce domaine sous forme salariée. Sous forme patentée (bureau d'étude, consultant etc...), la période est un peu rude, du fait des difficultés du secteur minier, mais des opportunités existent peut-être encore si tu as de grosses compétences ou expériences à faire valoir. Mais il faut être sur place. Bon courage.

Merci Océanien d'avoir pris le temps de m'exposer la réalité des faits. C'est très gentil de ta part :)

Bonjour, tu peux tenter à l'adresse ci dessous.

Société Calédonienne d'Ornithologie
Tel : (+687) 23.33.42
Site Web : www.sco.asso.nc
Contact Général : sco@sco.asso.nc
Adresse : 10 rue du Docteur Guégan – Immeuble Laville, RDC – 98800 NOUMEA / BP 13641 98803 NOUMEA Cedex

Malheureusement, la SCO vient de dissoudre son CA, virer son Président et licencier tout son personnel... La banqueroute quoi....