Rencontrer du monde à Nouméa

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Nouméa pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Nouméa, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Coucou!

En effet c'est dur, je suis a noumlea depuis presque un mois, sans ma famille jusqu'en septembre: les week end sont tres tres long!

Et dur de rencontrer du monde ici!

Bonjour,

Pareillement à ce que j'avais répondu dans le forum Mayotte, je pense que c'est aussi la même règle.
Je fais un copié-collé :

Comment se faire des amis ???

Que cela soit sur Mayotte, Madagascar, Tahiti, Afrique, Asie ... la réponse serait la même :

il faut être ouvert, aller vers les autres et ne pas attendre que les autres viennent forcément vers soi, même s'il y a de bonnes âmes qui feraient le premier pas.
Avoir des attitudes respectueuses, ne pas arriver en terre conquise, genre "je sais tout ; je suis machin truc, je suis et je suis ...".
On arrive, on se pose, on tâte, on s'adapte, on s'imprègne, et on impose pas sa vision.
Là, on a des chances de se faire jeter.
Rester simple, en tant que visiteur, respectueux, sourireee
Oui sourire, car si on arrive avec une tête enfarinée, vous ne donnerez pas envie qu'on s'approche de vous.

En général, les contacts au départ pour un expatrié se fait par l'intermédiaire des enfants (parents d'amis des enfants), des collègues de bureau, des voisins, d'un contact sur place, puis de fil en aiguille, les liens se tissent.
Mais il ne faut pas attendre non plus qu'on vous sollicite, il faut par vous même lancer les invitations.
Allez vers les gens, leur donner envie qu'on connaisse ...
------------

Je vous dirai une fois sur place mais mis à part, j'ai déjà des contacts sur place.

Mais en général, quand on n'arrive qu'avec sa valise, il faut du temps pour se faire des amis, ou être carrément sociable genre à attirer le monde (cela existe).
Il faut compter environ 3 mois pour se créer un cercle d'amis.
Sinon, faut se faire violence et aller vers les gens comme aux marchés, discuter avec les vendeurs-vendeuses ... etc.

Bonjour

Je reviens sur mon message précédent juste pour dire qu'après 2 mois je commence a connaitre du monde, il faut laisser du temps et le hasard fait aussi parfois bien les choses!!

bybye

Une question subsidiaire : des rencontres entre expats sont elles organisées :) ou est-ce une fois arrivés en NC, chacun pour soi :(?

opinion perso, je trouve que les gens ont tendance a vivre assez replies...

Je ne compte plus les invits sans suite...lassant !

Vous serez surement pris en mains a la SLN, beaucoup d'expats et plutot sympas...

Ceci dit, la meilleure facon de faire des connaissances est encore de faire des activites de groupe...mais faut quand s'accrocher !!!!

bonjour a tous,
ici les connaissances sont superficielles effectivement tu invite mais n'ai jamais invité, icic c'est trés fermé mais souvant entre expat le contact se fait plus facilement. aprés c'est vrai que les club les associations sont de bons départs.
oh et entre expat rien n'est organisé!!!
bisous

coucou ! Je suis arrivée sur le caillou depuis 1 semaine, J'ai déjà quelques connaissances, maintenant, ce sont les atomes crochus qui font que les relations durent ou pas. Ce n'est pas les rencontres elles-mêmes mais les affinités ;-) enfin, c'est mon avis perso.
On peut rencontrer 20 personnes et que cela ne passe pas ;)
et pourquoi ne pas se voir de visu ?
biz

Bienvenue Beau Tiaré !!!

J'espère que tu te plairas ici....que fais-tu ?

A bientôt ;)

Bonjour,
A mon avis, ce serait plutôt chacun pour soi.
Avant le départ, nous avons droit à de belles paroles et de belles promesses. Mais une fois arrivé sur le territoire, tout devient différent : un petit merci gêné et bye bye.
J'aborde quelques fois des personnes sur les plages (on remarque vite les nouveaux arrivés)et j'essaie d'engager une conversation simple et discrète.
C'est très difficile et pas du tout encourageant, car les gens se méfient (ce qui est normal)et préfèrent se débrouiller seuls. Je ne pose pas de questions indiscrètes. Je demande seulement leur date d'arrivée, s'ils sont logés, s'ils ont du boulot, etc...Vu l'accueil reçu, maintenant, je lève un peu le pied et je m'investis moins.
L'entraide entre expatriés n'est pas à sens unique. Nous sommes tous bénévoles et nous nous investissons dans nos recherches (du temps et parfois de l'argent).
En retour, je demande que vous fassiez la même chose envers les futurs arrivants.
Etant sur place, nous sommes souvent les premiers à connaître les locations, les colocations ou des boulots.
Hier, on recherchait deux colocataires - logement type F4 (environ 60.000 FRS CFP par mois)- et on recherchait deux infirmiers ou infirmières pour des remplacements.
Il y a des offres et c'est nous qui sommes les premiers prévenus.
N'oubliez pas de préciser votre métier, vos diplômes, etc...et ayez toujours des CV prêts à être envoyés.
Bye

Et bien, Comtois, si tu nageais comme moi tous les matins à la baie des Citrons...tu aurais l'occasion de papoter avec les habitués....plutôt des femmes....et c'est assez sympa ;)

Evidemment, faut pas attendre autre chose que des échanges momentanés...mais c'est déjà çà !!!

Les nouveaux arrivés sont du genre " effarouché" c'est vrai...je me demande de quoi ils ont peur :lol:

Bonjour Pichou,
Pour le moment je ne pense pas trop à la plage (mal de gorge). j'attends d'aller un peu mieux...
Ne serait-il pas envisageable de réunir ou de se concerter sur ce que l'on peut apporter aux expats demandeurs. Nous avons tous plus ou moins des contacts souvent utiles (locations, colocations, travail, etc...) et j'ai du mal à les proposer.
Je connaissais une place d'infirmière. Une expat qui devait arriver recherchait ce boulot. Je l'ai contactée et aucune réponse... Donc, perte de temps.

Ne pourrais-t-on pas mettre en ligne une rubrique style emplois à pourvoir, locations, colocations, etc... ?
A conditions que les demandeurs fournissent les pièces nécessaires (feuilles de salaires - toujours top secret - CV -
etc...

Salut Comtois !

Difficile de demander aux intéressés des documents perso...:/

Pour ma part, je me contente de mettre sur le forum les annonces susceptibles d'intéresser les demandeurs quand il y en a....;)

Je n'ai aucun contact avec les sociétés ou les agences de location....

J'ai déjà mis les adresses des sociétés d'intérim...franchement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! ;)

Le mieux, à mon avis, est d'essayer de répondre aux questions posées dans la mesure du possible !

Tu peux toujours créer une rubrique en y mettant tes propres contacts...Mais il est difficile de se substituer aux demandeurs d'emplois...et aux entreprises qui les offrent !!

J'y participerai volontiers avec les infos dont je dispose au jour le jour...je lis le journal, rien de plus !!!!

J'espère que ta gorge va aller mieux...avec le beau temps, ca devrait s'arranger !!!!

A bientôt :)

eh ben quadn je lis vos messages ca m'angoisse un peu de débarquer à Nouméa..........les rencontres sont vraiment si difficiles que ca? je débarque dans 15j!

Ne t'en fais pas !

Pour une jeune femme, en stage, les contacs seront sans doute plus faciles :par:

Tu seras sans doute encadrée et bien accueillie !!!

Un bon conseil, fais un sport nautique quelconque...ca devrait aider si les choses ne se passaient pas comme je le pense et te le souhaite...c'est-à-dire BIEN :D

ohhh, cela fait un bail que je ne suis pas venue voir la discution.

je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, parce que depuis que je suis arrivée cela n'arrête pas (2 mois à peine) Il n'y a pas de généralité, pas de secrets, il faut vraiment persévérer, y a effectivement des gens superficiels mais pas une généralité. il faut persévérer et "chercher" , y a forcément quelque part quelqu'un(e) qui vous corresponde.

Bonjour Tiare,

Tu devrais préciser dans ton post que tu es polynésienne.

Donc, tu n'est pas une Zoreille.

Les expats qui arrivent des iles sont beaucoup mieux accueillis qu'un métro. toujours cette haine malsaine contre les métros alors que tous les calédoniens (ou presque) sont venus de France...

Un coupe d'amis, toujours sur le territoire, est arrivé de St Pierre et Miquelon. Lui, un jour s'est fait traiter de Zoreille.
Réponse de l'ami : Moi Zoreille ? je suis de St pierre et Miquelon alors tu ne m'appelle plus zoreille. OK.

Tata

Il y a des gens comme ça qui mettent des lunettes roses ;)

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol:

Evidemment, la donne est quelque peu changée lorsque tu es une femme et jolie de surcroit :par: