départ imminent

Bonjour à tous, certains commencent déjà un peu à me connaître car j'ai laissé quelques comm sur le forum. Pour ceux qui me connaissent pas encore je suis infirmière, 24 ans et je quitte la france le 11 Juin.

J'aurais voulu savoir qui se lance dans l'aventure en Juin?

Je me lance dans l'aventure car envie de voir autre chose, envie de découvrir cette île, qui a l'air magnifique ect...Mais pas que ça: Je suis quelqu'un de très sociable, et un de mes objectifs c'est aussi de rencontrer pleins de monde car je pense que "ne pas sortir de son département, c'est s'enterrer avant l'heure"; j'ai envie de vivre pleins de nouvelles choses et je pense qu'une fois sur place, je posterai des mails pour proposer des sorties, des virées, des randos et autres...si ça vous interesse?!? J'ai vu que certains l'ont déjà fait et je trouve que c'est une excelente idée. Je pars avec une amie, qui elle aussi est infirmière. je pense que même si l'on ne vient pas seul(e), la personne avec qui ont se lance dans l'aventure n'a pas forcément envie de faire les mêmes choses que nous et en même temps...donc autant profiter à fond de l'aventure...

Bon c'est bon...pas la peine de préciser que je suis une bavarde qui aime la vie :P. A une prochaine peut-être...;)

Bon beh je crois ke j'ai fait un bide avec mon mail...50 fois lus, aucune réponse, ok c bon je sors =========================> :P

bah! tu t'es juste présentée donc pas d'inquiétude si pas de réponses! on apprécie quand quelqu'un se présente et on aimerait bien que d'autres fassent comme toi avant de nous poser des questions ;)
a bientôt sur la caillou!

ok, avec ta réponse, peut-être que d'autres comprendront l'importance de se présenter pour discuter, c'est plus simple!

Mais ce n'était pas que dans ce but, CT aussi pour savoir si vous pensiez que c'était une bonne idée de lancer des programmes de sortie sur le site...:D

ça se fait déjà au fil des discussions, chacun peut proposer ce qu'il souhaite mais si tu veux le faire de façon plus régulière, pas de soucis! ceci étant, tu vas déjà prendre le temps de découvrir et de t'adapter ;)

ah oui ca c'est sûr, d'ailleurs il me tarde!!! Bonne soirée

ha non, tu oublies le décalage horaire, là c'est bon début de journée pour nous :lol:

exact ;)

bonjour!
Je pense que c'est une super idee. Desolee, parce que je parle bien en francais. Ma langue maternelle est l'anglais!
Je suis Malaisienne est j'ai demenage a NC depuis Avril parce que mon petit ami est ici!
Je suis interessee pour faire les activites!

enchante! :)

bonjour jacnouméa, tu parles très bien français au contraire mieux que moi in english...ok pas de souci on verra pour se programmer des choses. comment t'appelles tu? quel age as tu? bye

haha! merci! j'essaie mais donne une merci a google aussi! :P
Je m'appelle Jacqueline et j'ai 28 ans.

Bonsoir !

je vous fait un petit coucou rapide !
J'arriverai sur Nouméa fin juin moi aussi. Je suis française et vit à l'ile Maurice.

A bientot ;-)

Cool, ca promet d'être riche en activité vu qu'il y a du monde de motivé!!! n'hésitez pas à me contacter!!!

Coucou, moi aussi je suis motivée pour faire des sorties, des randos, et rencontrer du monde !
Pressée de vous voir arriver à votre tour.

Salut , Je m'appel Basile 23 ans infirmier , avec projet de rejoindre le cailloux,seul , sans dates précises mais pret a bouger d'un moment a lautre , peut etre courant juillet  car je demissione de mon poste le 1* juillet :)
J'espere rapidement vous rejoindre pour partager des experiences.
BiZ

Bonjour Basile,
Bienvenue sur le forum,
Si tu as besoin de conseils, je suis dispo (en recherche d'emploi sur le caillou).

ta trouver kelke chose deb?

Hi everybody !
Je m'apelle Bertrand ou Beber c'est comme vous le sentez, j'ai 25 ans et je debarque sur le caillou jeudi prochain (16 Juin), apres un petit periple Australien ma foi fort sympathique. Je viens ici pour bosser dans une association de protection de l'environnement, je suis ingenieur agronome specialise ds la gestion des ressources naturelles et la conservation de la biodiversite. Voila pour la petite presentation, du coup je ne connais absolument personne sur le caillou donc vraiment friand de rencontrer pleins de gens. Carrement trop chaud pour des plans aperos, randonnees ds la brousse, decouverte des iles, plongees, chasse sous-marine pour ramener son poisson et le faire griller directement sur la plage au coin du feu tout en se racontant des histoires,... bon d'accord je tripe peut etre un peu trop. En gros je suis ouvert a pleins de choses et tres curieux d'en decouvrir de nouvelles alors surtout n'hesitez pas a me contacter. Ah j'en profite egalement pour signaler que je suis a la recherche d'une collocation et j'ai cru comprendre en parcourant les autres messages de ce forum que je n'etais pas le seul alors pourquoi pas monter une colloc a plusieurs ...? Une derniere chose j'aimerais reprendre le Basket, savez vous si il y a des clubs sur Noumea ?
Desole pour toutes ces questions et surtout le manque d'accent dans mon message mais en Australie ils ne connaissent pas !!!
Au plaisir de vous rencontrer

Beber

Bienvenue à toi sur le forum !
Tu peux venir le vendredi matin pour boire un café et rencontrer du monde.
Nous sommes aussi à la recherche d'une collocation en ce moment alors qui sait ?
Bon voyage

bienvenue et en effet, en attendant la rencontre apéro le premier mercredi du mois, passe aux p'tits caf du vendredi!
à bientôt!

Hey, merci pour vos reponses quasi-instantanees, je ne manquerai pas de venir boire un ptit cafe avec vous vendredi.

slt beber moi je viens darriver sur le caillou aujourdui, à tres bientot et hésite pas à proposer si ta des idées bye

Salut Beber,

J'ai une chambre vide dans mon appart' en ce moment, et je vais aller dans une coloc à partir de juillet dans laquelle il y aura une chambre libre pour le moi de juillet. C'est tout meublé dans les deux cas.

Je suis moi aussi toujours chaud pour un apéro ! et j'ai envi d'apprendre à piquer également !! mais la flotte est un peu fraîche en ce moment ....

Appelles moi en arrivant si tu veux.
François

A ouai apéro??? quand?

Concernant le basket, on m'a récemment parlé d'une antenne de la fédération de basket ici mais en fouillant un peu je n'ai trouvé qu'un site peu fournit par contresur celui de la fédé française tu as à priori une liste de clubs calédonniensFederation de basket

Quoi qu'il en soit, peut-être à vendredi au p'tit café!

Nanis66 :

A ouai apéro??? quand?

je rentre juste de la bodega là, l'apéro a un peu (trop?) duré ce soir !!
prochain vendredi probablement, la fin de la semaine va être difficile !!

Salut!!

Alors comment s'est passé ton arrivée? En tant qu'infirmière tu ne vas pas avoir de difficulté à trouver un emploi ou peut être l'avais tu avant de venir?

Je suis à Nouméa depuis seulement 1 mois et demi mais si je peux te rendre service n'hésite pas!! C'est le but, non?

A une prochaine

Claire

Salut à tous!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site et donc de rejoindre les conversations. Plutôt cool, le petit déjeuner vendredi matin. Vous serez nombreux à y aller?

A +

claire

arrivée assez bouleversante: valise perdu, cambriolage, maison infestée de bestioles jusqu'à là inconnue!!!

Petit passage à vide mais maintenant reboostée donc recherche de nouveau logement, visites ect...d'ailleurs si vous avez des propositions, je suis preneuse...

concernant le boulot, pour l'instant c'est vacances, on verra ça plus tard

Bye, tu bosses dans quoi toi?

Ok ouai pas trop de chance les premiers jours, au moins tout ne pourra être que mieux maintenant!!! Question logement, pas trop de plans à te filer. Perso, j'habite à Ouémo et c'est un quartier calme, ce n'est pas trop loin du centre mais il te faut un véhicule si tu cherches dans ce quartier et ce n'est pas trop cher!!

Moi je bosse dans la restauration, ce qui est à la base mon métier mais je continue à chercher car pas envie de bosser tous les soirs....

D'ailleurs si quelqu'un entends parler d'un poste de standardiste, hôtesse d'accueil, secrétaire....

Peut être à bientôt pour un café ou un apéro!!!

bye

Claire

pas de plan à te filer dsl; par contre apéro pas de souci

nani, quel démarrage! Hormis le "pas de chances", les passages à vide sont normaux et fluctuent au rythme de l'adaptation...déjà être chez soi dans un lieu qui plait est essentiel, tu fais donc bien de t'atteler à la recherche de ton petit nids....et puis, n'hésite pas à nous solliciter si besoin, nous sommes toujours quelques uns à pouvoir nous rendre dispo pour un café ou un p'tit verre ;)
Si tu t'es adaptée aux horaires locales, n'hesite pas à te joindre au p'tit groupe du vendredi matin...certe, on se retrouve tôt avant d'aller bosser mais on adore ce moment!

Clara, pour répondre à ta question, nous sommes entre 4 et 10 selon les matins...et la capacité de reveil matinal pour certains :lol:
De plus, de bons coup de pouces que ce soit pour des logements, job, rencontres et j'en passe ont eu lieu lors des p'tits café...
Il y a une discussion épinglée sur le sujet des rencontres café, il faut y jeter un oeil pour la confirmation du lieu de rdv.

à plus!

ouai nikel beh on se programme ça mais ce vendredi ce sera sans moi, j'ai déjà un truc de prévu malheureusement, et tôt ca ve dire koi? vous vous y retrouvez à 6h? moi je partirais pe etre plus sur un mercredi soir car je suis pas du matin hihihi; c tj d'actualité?

Café: 7h, 7h15 Jette un oeil sur les discussions appropriées, tu auras toutes les infos aussi bien pour les cafés que les apéros ;)

Café 7h ??? si en plus tu avances l'heure, je m'en sortirais JAMAIS :rolleyes:

jeremy et adrien arrivé lundi sur ce magnifique caillou ! on se remet petit a petit du decalage, pas evident , en esperant faire un max de rencontre, on a en tout cas ete tres heureux de voir la generosité des gens ici ! a bientot !!

tkt on se programme un truc un de c 4

On sera la lundi nous ;-)
Encore dans le stress du depart, hate de se poser un peu...

A bientot !!!!

bon courage pr les derniers préparatifs, penser à prendre du nutella, du vin et des clopes si vous fumez car ici c très cher et pr le nutella yen a pa. si vous avez d kestion, n'hésitez pas

manque de bol, je vis a l'ile maurice et ici, le vin est aussi cher, le nut' aussi et les clopes...bah 2,50 euros, donc ca oui, j'en ramene ;-)
merci

a bientot

Nouvelle discussion