Menu
Expat.com

Sur le départ pour Nouméa !

Dernière activité 09 Janvier 2014 par sabrider91

Nouvelle discussion

Yann34

Bonsoir à toutes et à tous,

Famille de 6 (4 enfants - et oui, nous n'avons pas fait semblant !), jeune retraité de la gendarmerie (41 ans), mon épouse vient de décrocher un poste sur Nouméa pour le mois prochain !
Elle part la première, pendant que je vais gérer ici la vente de tous nos biens (mobiliers, voiture, ect..).
Ensuite, je la rejoins avec les enfants ;-).
Si ça, ce n'est pas un nouveau départ...
Yann

Jurassiens

Bonjour et bienvenue sur Expatblog.

Yann34

Merci les Jurassiens ;-)

Lydie0000

Bienvenue et bons préparatifs!!!

cesela81

bienvenue yann34, bons préparatifs et bon courage également et surtout bon départ et peut être à plus tard en nouvelle calédonie !Bonjour aux jurassiens et bonne soirée Lydie !

Yann34

Merci !
Surtout grosse pression et coup de stress pour tout préparer rapidement !
Mais bon, on va pas trop se casser la tête, et tout vendre..

elisa_marion_benoit0

Salut et bienvenue à toi et ta famille,
Le stress est naturel et te fais juste mal dormir.
Vous arrivez avec un boulot et c'est déjà beaucoup.
Avant note arrivée, nous avions pris la même option: se séparer de tout ou presque. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.

Yann34

Merci Elisa,

Oui mon épouse part la première, car elle embauche le 15 juillet prochain.
Moi je suivrai je pense un mois plus tard avec toute la tribu ! ;-).
par contre je vois que tu es de DUMBEA, et je pense que nous allons jeter notre dévolu "locatif" à DUMBEA également.
Le cadre de vie nous séduis de plus en plus.
Yann

Yann34

Bon,

Appartel loué pour 1 mois, voilà déjà une bonne chose de faite !

Nanoucalou

Bonjour Yann,

Peux tu me dire à combien te revient la loc en appart hôtel pour 1 mois?

Merci. Bonne future vie là-bas. Qui sait, peut-être que nous y serons en février 2014....

Nadège

famille d'aventurier

Bonjour,
Famille de 4. 2 enfants de 7 et 3 ans avons aussi fait une demande pour dumbea la vie a effectivement l'air sympa là bas. Moi aussi je serai curieuse de savoir le prix des appartements ou maison dans la région.

Bon courage pour cette nouvelle belle aventure.

cubamiaou

Salut Yann et bon courage pour tous ces préparatifs!

Nous on arrive le 5 septembre et on a aussi loué chez appartel pour 1 mois ... peut être qu'on se croisera!

A bientôt

bibi des iles

Hello et bon préparatifs... Nous aussi on a demandé une mutation et on a également une petite tribu de 3(Alessio 4 ans Elson 23 mois et Kiliana 3mois) peut-être auront nous la chance d'avoir la mutation en fevrier 2014! Nos enfants seront peut-être "futurs meilleurs copains hihi".

Nanoucalou

Coucou bibi des îles.

Nous attendons donc avec impatience le 15 août pour avoir un début de réponse.
Et peut être que, nous pourrons ensuite faire se rencontrer nos enfants.

Quelle hâte ne serait-ce que de savoir.....

Bon we, pour nous sous la pluie!!!

Nadège

Nounours31

Salut Yann 34 et bienvenue (bientôt) en Nouvelle Calédonie ! Nous aussi on est une tribu de 6 et je sais que les préparatifs sont chauds !!!! Moi c'est mon mari Yann, 40 ans aussi, qui est muté à Nouméa pour le 1er novembre prochain et c'est moi qui le rejoins fin janvier avec les 4 enfants, c'est rigolo les coïncidences nous on vient de Toulouse et en ce moment c'est un peu la course pour vendre les meubles repeindre la maison et trouver un locataire pour notre maison, mais bon on a plus de temps que vous ça devrait le faire. Bon courage et no stress on part pour une nouvelle vie et beaucoup aimerait être à notre place!Quel âge ont tes enfants sans indiscrétion ? Moi ils ont 11 ans, 10 ans 8 ans et 5 ans, 3 garçons et une fille en deuxième position !

Yann34

Nounours31 a écrit:

Salut Yann 34 et bienvenue (bientôt) en Nouvelle Calédonie ! Nous aussi on est une tribu de 6 et je sais que les préparatifs sont chauds !!!! Moi c'est mon mari Yann, 40 ans aussi, qui est muté à Nouméa pour le 1er novembre prochain et c'est moi qui le rejoins fin janvier avec les 4 enfants, c'est rigolo les coïncidences nous on vient de Toulouse et en ce moment c'est un peu la course pour vendre les meubles repeindre la maison et trouver un locataire pour notre maison, mais bon on a plus de temps que vous ça devrait le faire. Bon courage et no stress on part pour une nouvelle vie et beaucoup aimerait être à notre place!Quel âge ont tes enfants sans indiscrétion ? Moi ils ont 11 ans, 10 ans 8 ans et 5 ans, 3 garçons et une fille en deuxième position !

Non d'une pipe la conincidence ! ;-)
11 ans, 8 ans et les jumeaux 5 ans !
C'est moi qui suis donc chargé de rester avec eux ici le temps de tout vendre aussi... ;-)
Je vais criser ;-)

cocoalain

Bonsoir atous,
mon époux travaille sur le plateau de goro depuis 1 mois, en rotation tous les 9 semaines  je le rejoins debut novembre pour vivre la bas pour 7 mois!!! noussommes Normand , j'espere pouvoir fait connaissance  avec d'autres français,  nos enfants sont grand et nous somes grand parents de deux petits enfants!!première experience d'expatrier  , pasencore d'appartement , mon époux en visite samedi prochain sinon  le wekke end il est  a l'hotel!!!
bon courage a vous tous  qui préparer votre départ!!!

Nounours31

Re-salut Yann34... c'est génial les familles nombreuses mais Dur dur l'organisation, non ? Nous en ce moment on les booste sur les devoirs de vacances car ils ne feront qu'une demi scolarité en métropole... Vous allez faire comment niveau scolaire vous ?

karen

Bonjour Yann34.

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Nouméa pour plus de visibilité.

Bonne chance dans votre nouvelle vie.

Merci

Karen :)

vanessad34

Bonjour,

Vu la date à laquelle les enfants vont arriver, il n'y a pas de stress. Ils viennent de finir l'année scolaire ici, sur place je vais tranquillement voir tout ça. Je pars du principe que l'école ne commencera vraiment qu'en février et que là s'ils reprennent en cours de route ce sera surtout pour trouver de nouveaux copains.

Vanessa

manuNC

Yann34 a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

Famille de 6 (4 enfants - et oui, nous n'avons pas fait semblant !), jeune retraité de la gendarmerie (41 ans), mon épouse vient de décrocher un poste sur Nouméa pour le mois prochain !
Elle part la première, pendant que je vais gérer ici la vente de tous nos biens (mobiliers, voiture, ect..).
Ensuite, je la rejoins avec les enfants ;-).
Si ça, ce n'est pas un nouveau départ...
Yann

Salut tiot père,

j'avais même pas fait gaffe que tu t'étais inscrit !

bienvenu sur le forum.

A très bientôt pour un barbec à Nouméa !

ezranovan

Bonne courage dans les préparatifs de départ :-)
Une nouvelle vie commence dans un univers paradisiaque !!! c'est grav kiffan tou ça !! ça donne envie de partir aussi :o !!!
I wish you good luck in future for your family in to New Caledonia! =p

Nounours31

ça y est le compte à rebours est enclenché... J-22 et on décolle pour Nouméa
Le stress commence à monter j'ai peur d'oublier un truc important avant de partir...
J'ai l'impression d'être sur tous les fronts et en même temps de ne pas avancer :o

mouquich

Tout se passera bien Nounours31. N'oublie pas tes enfants et tu auras le plus important avec toi.
Tu vas arriver dans de bonnes conditions avec ton homme qui aura préparé le terrain. Si tu as besoin de quelque chose à ton arrivée, ou simplement une petite visite des lieux, n'hésite pas !
Allez, no stress

Nounours31

Merci tu as raison le plus important c'est de ne perdre personne entre les escales et le reste se fera tout seul
Une fois arrivés à Nouméa une nouvelle vie commence !

sabrider91

Hello tout le monde,
Il n'est pas exclu que nous puissions arriver avec nos 4 bambins en juillet. Je ne suis pas trop inquiet pour trouver une location, et on envisage Dumbea, voir Paita. Où s'est porté votre choix ? Pour quelle raison ?

Côté école, comment comptez vous faire ? Car le passage en classe supérieure n'est pas gagné.

Merci pour vos retour

Nounours31

Nous on sera logés à Nouméa.
Pour passer dans la classe supérieure, il faut avoir fait minimum 5 mois en métropole et avoir bien sûr un avis positif de l'école . Pour ma part, nous arrivons début février et la rentrée est le 15 février en Nouvelle Calédonie. Si vous arrivez en juillet 1 demi année sera passée en Nouvelle Calédonie mais je pense que cela fonctionne pareil si tes enfants ont un bon niveau cela devrait passer. Renseigne toi à cette adresse mail, il te donneront les infos :
"Chantal Benebig"  

Bon courage

sabrider91

Merci, Je vais de suite poser toutes les questions qui restent encore sans réponse. J'ai ai profité pour t'envoyer un message privé pour plus de détails. Je ne savais si je pouvais poster.

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa