Je pars seule en nouvelle calédonie de mi-février 2012 à juillet 2012

...et je recherche des contacts pour partir là bas!!

Bonjour!!
j'ai 27ans !!
j'envisage de faire un stage de fin d'études (dans le domaine médical) de Février 2012 à Juillet 2012 sur Nouméa.
Je vais partir seule mais comme je n'aime pas trop la solitude,  je cherche des contacts pour me sentir moins seule: au début, comme je n'aurai pas de chez moi, je pense habiter en auberge de jeunesse, mais si vous avez une offre de colocation pour cette période, je serai très intéréssée car je ne connais personne là bas!!

si on peut se mettre en relation, çà me donnerait un énorme coup de pouce!! car j'avoue j'ai un peu peur de partir toute seule sans connaitre des gens sur place

cordialement,
papoutcho (caroline)

salu caroline,

je débarque en nouvelle calédonie fin novembre et je pense rester la bas jusqu'a la fin janvier voir plus longtemps....
j'ai 26 ans et j'y vais seule aussi!!
je pense que pour trouver du monde ca ne doit pas etre trop dur!!!mais je pourrai te tenir informée et te donner des renseignements sur place!
on garde le contact, qui sait, on pourra peut etre se rencontrer

marine (rinette)

Oui, merci pour ta réponse Marine, je garde tes références dans mon répertoire pour ne pas t'oubliée lol,
dc la chance tu pars déjà pour fin novembre, moi c'est pas encore sure, je réfléchie encore, c'est pour un stage de fin d'étude et aller le faire à l'autre bout du monde pourrait être une belle expérience mais comme je ne connais personne là bas, j'avoue j'ai quand même un peu peur!! c'est pour çà que je cherche de NOMBREUX CONTACTS pour me rassurer!!!
tu résides où en france sinon?
tu logeras où en nouvelle calédonie, tu penses faire comment? auberge de jeunesse puis coloc.... tu as déjà des contacts??
bises,
caroline!!

et oui, l'aventure fait toujours peur!!!mais c'est une bonne peur, je te rassure!!
je pars pour l'hiver afin de changer d'air et avoir de nouvelles expériences!!j'ai réservé 5jours en auberge de jeunesse et après j'espere trouver une coloc meublée à nouméa!! si j'ai vraient de la chance je me trouve un petit boulot en tant que psychologue!!!

en ce moment j'habite en vendée!je profite de la mer et de mes proches!!
on garde le contact!!
a bientot

marine

Hello,

Débarquant bientôt, j'ai fais le plein de renseignements. On trouve parfois des avis partagés, mais tout le monde est unanime: le mieux est de passer par l'auberge de jeunesse en arrivant.

Pour avoir essayé, je peux vous dire que c'est mission impossible de trouver une coloc depuis Toulouse. Enfin, je pense que c'est possible, mais sauf coup de chance on risque de tomber que les colocs peu attrayantes.

Bons préparatifs!

Jb

bonjour a vous deux ,
éric aussi pense partir sur Nouméa d'ici novembre, restons en contact qui sais , un appero de bien venue a nous meme

Salut,
vous verrez qu'ici les liens s'établissent assez vite en général, ce qui est un peu plus long ( comme partout ailleur) c'est pour se faire de véritables amis.Mais un tel voyage ne peut etre que positif.
Je vis en NC depuis une dizaine d'années si je peux vous donner à chacuns quelques tuyau par mail ou à votre arrivée...

Salut, tu fais ton stage de 6ème année?

Yes!! tu m'as l'air un peu au courant!! :)
bonne journée et bons préparatifs
tu resteras combien de temps en nouvelle calédonie? tu y seras encore qd j'arriverai (mi février 2012)?
tu travailles ds quelle branche le Toulousain!! ?

slt tout l monde!
j'arrive le 26 novembre sur le cailloux pour 1 an et je recherche une colloc dc si ça intéresse quelques personnes tenez moi au courant.

papoutcho> C'est à dire que j'ai quelques amis en médecine, eux avaient fait leurs stages en Inde et à Madagascar.. dur dur les conditions sanitaires!

Il faut toujours avoir des amis en médecine pour être au courant des soirées internes et autres ;)

Je suis auditeur financier, et je serai toujours la bas en février ! :)

nioute21> j'arrive 10 jours avant, et si je ne trouve rien je monterai une coloc. Tu vas travailler dans quel quartier?

A Jibs!! je ne suis pas en médecine lol, mais en dentaire, mais c'est un peu le même système d'études :)

cool si vous serez encore là à mon arrivée mi février 2012 !!!

par contre, logique je vois qu'il y en a beaucoup déjà qui veulent créer une coloc début décembre car beaucoup arrivent bientôt là bas, dc entre temps qd vous serez installés bien au chaud ce que j'espère pour vous, si l'on peut garder contact jusqu'à mon arrivée mi février 2012 ce serait cool car si une place se libère dans vos colocations, je serai très intéressée (je sais que le turn over est régulier là bas)

sur ce, en attendant, bons préparatifs à tous!!

papoutcho (caroline)

Salut,

nous ( Bou et Algo), on arrive le 20 Mars 2012, On va chercher une coloc' aussi pour s'installer tranquillement.on se tient au courant ! :)

COOL, deux autres qui arrivent un peu plus tard comme moi, lol,
bienvenue à vous aussi!!!

bons préparatifs Bou et Algo!!!
vous venez pour le boulot?
vous êtes dans quel domaine?
vous êtes où en France en ce moment, çà se situe où votre patelin!! ?
et vous pensez rester combien de temps?

+++

Salut papoutcho!
T'inquiètes, moi aussi je pars toute seule (j'arrive le 6 dec), moi aussi je flippe un peu, car c'est carrément l'aventure!!!

Mais ça va le faire!
Bon courage pour tes préparatifs et à bientot sur le caillou!

Bon courage a vous les aventuriers :-)
Moi j ai fais le grand saut en juin dernier et je vous avoue que je ne regrette pas, apres ca n est pas non plus tous les jours faciles, mais je suis tellement mieux que dans la grisaille parisienne !!!!

Vous ne devrez pas avoir trop de mal a vous degoter des contacts par le biais de ce forum.

A bientot pour des BBQ, des campings sur des ilots magnifiques etc etc ;-)

Merci despreau pour ton message de soutien!
C'est clair qu'une fois arrivé on sera bien mieux sous le soleil, faut juste arriver à faire le pas et s'envoler... Parcequ'à force d'entendre mes amis me dire " wouahhh TOUTE SEULE?? t'es trop courageuse, moi je pourrais pas..." je finis par flipper...

tu sais, c est comme le saut a l elastique, tu hesites au debut, mais une fois que tu t es lancee, c est juste du bonheur :-)
Apres comme je l ai dis, c est pas evident non plus tous les jours, tu devras reconstruire tes habitudes, tes connaissances ainsi que tous tes reperes, mais c est ca aussi qui est excitant !!!

Pas testé l'élastique, mais j'avoue le parachute une fois qu'on vole c'est juste trop bon! :-)

OUI comme le dit si bien Little Sév, merci beaucoup Despreau pour ton soutien!!! ,
c'est clair je suis un peu , beaucoup même! ds le même cas que Little Sév, je vais partir seule et l'entourage, amis avec les parents... flippent dc ils me retransmettre de mauvaises émotions....dc c'est pourquoi pr me rassurer je cherche des contacts et du soutien sur ce site....

c'est vrai je pense effectivement que même sur une île qui se veut être la plus paradisiaque des dom-tom, la vie n'est pas tjours facile tous les jours, mais comme partout je pense et c'est vrai qu'en s'expatriant un peu, il faut reconstruire ses répères,... se réadapter, seul ce n'est pas facile mais à plusieurs je pense que çà peut mieux aller!! :)
c'est pourquoi il faudra se rencontrer tous une fois sur place,

bises à tous,
bons préparatifs à ceux surtout qui partent déjà très bientôt (courant ce mois), moi c'est un peu plus tard encore, comme quelques uns!!
tchuss!!
papoutcho (caroline)

si ca vous tente apres vos arrivees, je vous invite a un BBQ dans mon jardin ;-)

despreau a écrit:

si ca vous tente apres vos arrivees, je vous invite a un BBQ dans mon jardin ;-)


ça c'est gentil! :-D

C'est clair!! c'est noté Despreau... :)

Hello papoutcho

désolé pour la réponse tardive.

alors nous, on part à l'aventure avec 2 billets allez, des sous ( de quoi tenir quelques mois sans travailler), quelques affaires et surtout une énorme motivation.
On va surement squatter l'auberge de jeunesse une quinzaines de jours le temps de trouver une collocation ( à créer ou à rejoindre).
pour le boulot et bien on va rechercher directement sur place ( ma chérie est éducatrice et moi je suis technicien du spectacle).
là on est en région parisienne et on attend de pied ferme le 19 Mars, jour ou on decolle.

voili voilou, on se tient au courant !!! :P

Slt à tous,

Mi j'ai débarquer F1 octobre seule aussi, après avoir galérer pas mal pr éduc. j'ai finalement trouver animatrice pour décembre et janvier!!!
Je recherches des contacts car c'est clair que c'est pas évident d'être toute seule!!! Jspèr à bientôt ;-)

Salut!
Eh bien pareil pour moi.. Arriver mi-octobre, tous seul!
Je commence à connaitre du monde, enfin surtout des couples! Pas facile de trouver des personnes de mon age (20 ans).
Quand vous voulez pour un aprem a la plage, ou un verre a la bd!

Salut Romain!!
moi donc j'arriverai le 16 Février 2012, tu y seras encore sur nouméa? et si oui, pour combien de temps?
je viens seule, pas en couple lol, donc t'inquiètes!! :)
tu fais quoi là bas? un stage ou un boulot?
cordialement,
caroline (papoutcho)

Oui, je serais encore là. Je pense rester un petit moment ici..
Je travail depuis 2 mois, en tant que pâtissier! C'est pas les offres qui manque ici :)
Je suis resté 3 semaines à l'auberge, le temps de trouver une coloc et mon boulot.
L'auberge, c'est l'idéal pour rencontrer du monde!
Mais difficile, de trouver des jeunes dans la même situation que moi.. En même temps partir tous seul au bout du monde, c'est pas donner à tous le monde. ;)

Hello, ma proposition de BBQ tient toujours; je vous preciserai ca.

A+

slt moi j'ai débarqué tt seul fin septembre. G rencontré bcp de monde ms svt des couples ou des gens qui vivent ici depuis longtemps et qui ont déjà leur réseau d'amis . Donc si ya du monde motivé pr des rencontres ya pas de pbr .

Pierre52000 a écrit:

slt moi j'ai débarqué tt seul fin septembre. G rencontré bcp de monde ms svt des couples ou des gens qui vivent ici depuis longtemps et qui ont déjà leur réseau d'amis . Donc si ya du monde motivé pr des rencontres ya pas de pbr .


OK, donc Pierre j'arriverai le 16 Février... donc peut être à bientôt...
en attendant, profitez bien de cet endroit où vous êtes petits chanceux :),
au plaisir!
Caroline (papoutcho)

Bonjour Papoutcho ou Caroline,

Je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyageras, mais saches que nous arrivons également le 16/02 avec air France vers 7h30 a Noumea. Nous avons une escale a Tokyo.

Alors fais moi signe si jamais nous empruntons le même vol.

Bons préparatifs a toi et peut être a très bientôt!

Afie

Afie a écrit:

Bonjour Papoutcho ou Caroline,

Je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyageras, mais saches que nous arrivons également le 16/02 avec air France vers 7h30 a Noumea. Nous avons une escale a Tokyo.

Alors fais moi signe si jamais nous empruntons le même vol.

Bons préparatifs a toi et peut être a très bientôt!

Afie


Yes, Yes, Yes, contente la Caro!! c'est le même avion apparemment Anne Sophie, et vous avez une escale à Amsterdam aussi ou pas?
Bons préparatifs à vous aussi alors, le mois de janvier va être chargé en effet!!
sans doute à bientôt alors!!
au plaisir,
Caroline

Bienvenue d'avance.

les Caldoches et les expatriés sont sympa. Vous verrez que la vie sur l'île est décontracté, les locaux disent «no Soucis», et cela s'applique à la vie quotidienne. La plupart des gens ici, profite de la nature. Bien sûr, il ya toujours les boites à la BD et de l'Anse-Vata.

Donc, voila, bienvenue et amusez-vous bien!

salut caroline moi je cherche un ou une coloc' à partir de fin février donc ça tombe bien !! bon par contre c'est pas très grand chez moi: c'est un F2, avec un petit jardin. Mais j'ai un grand canapé et je pense que tu seras pas trop mal installée. J'habite dans le quartier de Ouémo (tu peux regarder sur plan.nc), c'est très calme et y a des plages à proximité. si t'es ok je te demanderai un loyer de 45.000 F. (377 eur), toutes charges comprises y compris internet. n'hésite pas à me contacter.
Romain

Salut tout le monde et en particulier Caroline!

Je suis arrivée sur le caillou depuis bientôt un mois et pour l'instant je ne regrette pas: les gens sont décontracts et le temps et le paysage, c'est juste dépaysant et reposant! Je commence comme vous à rencontrer des gens par l'intermédiaire du boulot mais je serai super op de rencontrer d'autres personnes un peu plus de mon âge aussi (vous avez l'air sympa lol). Je suis avec mon copain mais on est des personnes totalement indépendants donc c'est un peu comme si c'était mon meilleur ami :)!

Voilà en espérant vous rencontrer bientôt et profiter pour découvrir la nouvelle calédonie ensemble! A bientôt

çà marche Jsel!! bienvenue à toi aussi sur ce site!!
donc c'est bien tu y es depuis un mois et tu ne regrettes pas, cool!!
j'arriverai le 16 Février au matin!!
j'irai à l'auberge de jeunesse poser mes valises.... et puis de belles rencontres j'espère ... dont vous tous qui répondaient à ces messages, c'est cool, je les note tous sur un petit calpin lol!!
allez,
à très bientôt!!
:)

Oui je pense que tu vas te plaire! Mais après tout reconstruire c'est pas simple mais on va s'entraider :)! on devrait organiser un petit truc pour se rencontrer tous!

OUI !! c'est une bonne idée Gisèle
jcrois que déjà les premiers merc du mois il y a qqch... mais toutes les fins de semaines on pourrait organiser un truc pour ceux qui veulent et les nouveaux arrivants qui veulent rencontrer des gens!!
bon à bientôt en tous cas!!

Il y a un café tous les vendredi matins aux aurores :whistle: vers 7h30 sur la Baie des citrons, voir le message épinglé en haut.