Partir seul sans connaitre personne

bonjour a tous !

Voilà je saute le pas, je me présent je m'appelle Philippe j'ai 31 ans et j'aimerais partir de la métropole pour le caillou mais ce n'est pas évident de sauter le pas et surtout tout seul sans connaitre personne sur place .

je recherche des personnes qui sont comme moi .il vos mieux partir à plusieurs pour faire ce long voyage .

je prévois de partir dans les 4 a 6 mois (si je me lance)

merci pour vos témoignages et continué c'est très instructif .

bye a bientôt

Je suis dans le même cas que toi je pars toute seule pour la Calédonie c est pas évidant mais je pense que ça vaut le coup moi j arrive début septembre je pourrai te donner mes premières impressions !!

bon courage pour les préparatifs

Je viens d'arriver en Calédo moi aussi et je suis toute seule, les premiers jours sont difficiles bien sur ... le temps de prendre le rythme je suppose et tout ira bien , les gens sont vraiment gentils et puis via ce site on peut rencontrer du monde d'ici facilement !

bonjour marion val,

je te souhaite de réussir car c'est vraiment pas évident de partir seul .

j'attend tes première impressions qui serons positive je l'espère pour toi.

tu as trouvé un boulo et un logement ??

a bientôt bye

Cantic_m a écrit:

Je viens d'arriver en Calédo moi aussi et je suis toute seule, les premiers jours sont difficiles bien sur ... le temps de prendre le rythme je suppose et tout ira bien , les gens sont vraiment gentils et puis via ce site on peut rencontrer du monde d'ici facilement !


bonjour cantic_m (ou bonsoir )

ça encourage de voir ton commentaire mais c'est pas évident de tout lâché.
tu as trouvé un logement et du boulo ??
je te souhait que ça marche pour toi et merci pour ton commentaire.

a bientôt

bonsoir


moi aussi je part le moi d'octobre c tous vas bien

ma destination c paita  seul !!!

alal12 a écrit:

bonsoir


moi aussi je part le moi d'octobre c tous vas bien

ma destination c paita  seul !!!


salut alal 12

si tu part au moi d'octobre tu doit être en pleine préparations
pas trops stresser de partir seul ?

salut
bah non car jais un frère déjà la bas marié et chef d'entreprise

donc jais un pied a terre c pas mal o moin je me fait pas souci pour  logement après pour le taf je vais surement suivre ma bronche  cuisinier

@phlmin

Merciiii
Je suis partie en Calédo parce que j'ai été muté, donc le boulot n'a pas été un souci pour moi.
Je suis logée pour un mois par mon entreprise à la Baie des Citrons , en face de la plage :)
Je cherche activement une collocation, mes premières visites sont demain :)

Moi aussi je suis dans le même cas j'ai acheté mon billet je part le 30/09!! donc je suis en plein préparatifs également! parfois j'ai un coup de stress car je part un peu dans l'inconnue mais dans l'ensemble c'est que du positif :) à bientôt peut être

Speirs a écrit:

Moi aussi je suis dans le même cas j'ai acheté mon billet je part le 30/09!! donc je suis en plein préparatifs également! parfois j'ai un coup de stress car je part un peu dans l'inconnue mais dans l'ensemble c'est que du positif :) à bientôt peut être


bonjour,speirs

tu as trouvé du travail ou tu part a l'aventure ???

je part à l'aventure, je pense qu'il faut pas attendre qu'on t'appel pour un travail, sinon ça se fera jamais, il faut être sur place...

SAlut!!

Je me sens moins seule a voir que vus aussi vous partez seuls dans l'inconnu (ou presque)!
Je decolle le 29 septembre de paris ca commence un peu a etre le stress mais je profite qd meme pour profiter de mes amis et ma famille! apres ce sera le grand saut qui commencera par une semaine en auberge de jeunesse! j'espere que ca suffira pour trouver un appart! poour ma part j'ai deja le logement!

Hate de tous vous rencontrer

je part le 30/09 de Paris également il se peut qu'on se croise je part par KLM et arrivée prévue le mardi 01/10 à 22H escale a amsterdam et osaka!! hâte d'y être et de rencontrer plein de gens :)

Bon courage à vous tous ! Bonne continuation et à très vite sur le caillou ;)

Bonjour, Moi je viens d'obtenir un CDI sur Nouméa. Je pars début octobre ou mi octobre et j'aimerai rencontré du monde là bas et si possible trouver une collocation dans un premier temps...

Si vous êtes comme moi, faisons connaissance pour vivre le début de cette magnifique aventure ensemble!!

Pas de soucis je serais dispo hésite pas à me relancer sur ce site par message privé. Moi par contre je dois chercher un travail en arrivant donc je vais m'activer un maximum et je dois trouver une coloc en 15 jours max également.

Bonjour !
Je pars également sur le caillou en Octobre, à la clef un cdi mais j'avoue être plutôt angoissé à l'idée de me retrouver seul.
Au plaisir d'échanger avec vous des conseils.

Je suis aussi arrivée toute seule, il y a 1mois, n'hésitez pas à me contacter :)

Bons préparatifs :)

Si vous voulez boire un verre n'hésitez pas, on pourra faire connaissance! cela va faire 8 mois que je suis arrivée
Bons prépa à tous!

Merci! Oui ça serais pas de refus ;) suis pas contre un apéro et rencontrer des gens, avant d'arriver je vais prendre un maximum de contact via ce site!

Speirs a écrit:

Pas de soucis je serais dispo hésite pas à me relancer sur ce site par message privé. Moi par contre je dois chercher un travail en arrivant donc je vais m'activer un maximum et je dois trouver une coloc en 15 jours max également.


Tu es sérieux pour l'emploi? Car ici il y a l'emploi locale et un taf ne se trouve pas du tout comme en métropole loin de là !!
Je suis diplômer et cela fais 8 mois qu'on est arrivé et à chaque entretien que j'ai pu faire, ils m'ont bien dit que cela ne faisait pas suffisamment longtemps que je suis sur le territoire pour m'embaucher car en priorité c'est les locaux!
J'espère que tu aura plus de chance que moi et ne t'attends pas à des miracles! je préfére prévenir... La coloc je pense que c'est possible en 15 jours.
Tu peux en discuter avec d'autres expat tu verra bien ce qu'ils te diront.
Bon préparatifs

payotte a écrit:
Speirs a écrit:

Pas de soucis je serais dispo hésite pas à me relancer sur ce site par message privé. Moi par contre je dois chercher un travail en arrivant donc je vais m'activer un maximum et je dois trouver une coloc en 15 jours max également.


Tu es sérieux pour l'emploi? Car ici il y a l'emploi locale et un taf ne se trouve pas du tout comme en métropole loin de là !!
Je suis diplômer et cela fais 8 mois qu'on est arrivé et à chaque entretien que j'ai pu faire, ils m'ont bien dit que cela ne faisait pas suffisamment longtemps que je suis sur le territoire pour m'embaucher car en priorité c'est les locaux!
J'espère que tu aura plus de chance que moi et ne t'attends pas à des miracles! je préfére prévenir... La coloc je pense que c'est possible en 15 jours.
Tu peux en discuter avec d'autres expat tu verra bien ce qu'ils te diront.
Bon préparatifs


Oui je compte chercher en arrivant, pas vraiment le choix car à distance c'est mission impossible!! je compte sur ma persévérance, je ne présume pas, mais j'ai un CV correct dans le commerce en général, et environ 6 ans d'exp en métro, ce qui me donne accès à beaucoup de boulots différent. Et toi tu es dans quel secteur d'activité ? perso si je ne trouve pas de travail je ne resterais pas 8 mois je serais reparti bien avant et on pourra dire que je me suis planté ^^ mais je reste optimiste

Speirs a écrit:
payotte a écrit:
Speirs a écrit:

Pas de soucis je serais dispo hésite pas à me relancer sur ce site par message privé. Moi par contre je dois chercher un travail en arrivant donc je vais m'activer un maximum et je dois trouver une coloc en 15 jours max également.


Tu es sérieux pour l'emploi? Car ici il y a l'emploi locale et un taf ne se trouve pas du tout comme en métropole loin de là !!
Je suis diplômer et cela fais 8 mois qu'on est arrivé et à chaque entretien que j'ai pu faire, ils m'ont bien dit que cela ne faisait pas suffisamment longtemps que je suis sur le territoire pour m'embaucher car en priorité c'est les locaux!
J'espère que tu aura plus de chance que moi et ne t'attends pas à des miracles! je préfére prévenir... La coloc je pense que c'est possible en 15 jours.
Tu peux en discuter avec d'autres expat tu verra bien ce qu'ils te diront.
Bon préparatifs


Oui je compte chercher en arrivant, pas vraiment le choix car à distance c'est mission impossible!! je compte sur ma persévérance, je ne présume pas, mais j'ai un CV correct dans le commerce en général, et environ 6 ans d'exp en métro, ce qui me donne accès à beaucoup de boulots différent. Et toi tu es dans quel secteur d'activité ? perso si je ne trouve pas de travail je ne resterais pas 8 mois je serais reparti bien avant et on pourra dire que je me suis planté ^^ mais je reste optimiste


J'espère pour toi que la chance sera là! Ici c'est très spécial, les métro sont mal vu comme ils disent on volent leur travail!! J'ai quelques amis qui ont réussi à trouver en 3 à 4 mois donc après c'est à voir! Je suis dans la vente et hôtellerie diplômer avec 5 ans d'expérience dans chaque domaine pour te donner une idée! Par contre je suis venue avec mon homme qui est s'est fait embaucher de France, il est arrivé 2 mois avant moi et nous avons la chance que son salaire soit suffisant pour vivre à deux dessus. Effectivement, si j'étais seule je n'aurai pas pu rester malheureusement.. Mais je garde mon optimiste et je sais qu'a force de pérseverance je vais finir par trouver! :D
En tout cas, je te le souhaite et cela reste malgré tout à tenter! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Amicalement
Anaïs et Franck

merci c'est sympa ;) j'espère aussi que tu trouvera qqch qui te plaira. Je me doute j'entends beaucoup parler de se "malaise" sur le fait que les métros prennent le travail des locaux, je part sur le principe qu'on apporte une expérience supplémentaire, en effet si on a les mêmes qualification et références que les habitants locaux, c'est normal qu'on soit en bout de liste ou refusé. Enfin on verra bien, pour ma part je reste optimiste j'espère ne pas tomber de haut, dans tout les cas ça sera une bonne exp. Je vais partir sur une coloc au départ ce qui coutera moins cher et permettra de vivre plus longtemps.

Yess avec plaisir pour boire un verre lors de mon arrivée!!

Salut à tous.

Je vois qu'il y a beaucoup de monde dans le même cas que moi !!
Départ prévu début octobre sans logement ni travail pour l'arriver !!
Je pense que les débuts vont être un peu galère mais je reste positif.
A bientôt peut-être.
Si vous voulez échanger en MP n'hésitez pas.

Cédric.

Bonjour,
je décolle debut octobre pour noumea et seul aussi.
Si tu a besoin de quelque chose hézite pas.

Cedric.

Salut à tous,

Un petit message pour vous encourager et vous livrer mes impressions.

Je suis parti seul, avec toutefois un boulot sur place. Pour ceux qui peuvent postuler depuis la métropole, n'hésitez pas c'est bien plus confortable une fois sur place. Pour les autres, mettez autant d'argent de côté que possible avant de partir ! :)

Le premier besoin qui apparait, c'est celui du logement. Je vous invite à rester quelques jours à l'auberge de jeunesse, et si besoin de prendre sur vous pour aller vers les gens. Beaucoup de personnes débarquent, presque toutes cherchent des amis.

Ce forum est également un excellent moyen de prendre un premier contact. Par exemple, je suis en coloc depuis 7 mois avec des gens rencontrés via ce forum il y a 2 ans.

Fini l'auberge de jeunesse, orientez-vous vers une colocation. S'il faudra peut-être apprendre à rincer la douche après vous, c'est aussi l'occasion de rencontrer vos colocs, les amis de vos colocs, voir les amis des amis de vos colocs! :)

Enfin, les activités sportives sont un bon moyen pour agrandir votre cercle d'amis, surtout les sports co. Si vous en faisiez en France, vous pourrez sans doute en faire ici. Et sinon, de nombreux nouveaux sports vous attendent !

Voila quelques pistes. Pour ma part après 2 ans sur le cailloux, si mes amis de France me manquent, j'ai peur qu'en retournant en France se soient mes amis de NC qui me manquent tout autant !

Bon courage à vous, et puis dite vous que ce n'est pas le choix d'une vie (un simple billet et vous revoilà dans la grisaille Parisienne), sauf si vous attrapez un coup de coeur pour le pays! :D

Merci Jibs ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements :) pour ma part j'ai la chance d'être hébergé 2 semaines sur le temps de chercher une coloc et un travail. Je commence à répondre à des annonces à distance mais de réponse pour l'instant. J'espère également rencontrer plein de gens et me faire des amis. Je suis de nature assez sociable donc ça devrait le faire  ;-)

Bonjour,

Je suis sabrina, je souhaite moi aussi partir à Nouméa, j'essaye de prendre des info...
je reviendrai vers toi.

bonjour,

pourrais je te demander le nom de ton auberge de jeunesse, et comment tu zs trouvé du travail sur place ?

Merci

sabrina

Bonjour à tous !!

Ca me rassure de voir tous vos messages !!

Je débarque seule début novembre, j'ai trouvé un CDI à Nouméa.
Le stresse commence à monter mais je sens que ça va être une super expérience !

Je n'ai pas encore trouvé de logement, j'attends d'être sur place, donc pour moi au début, ça sera auberge de jeunesse ou appartel24.

Au plaisir de tous vous rencontrer sur place !!!

A très bientôt

Fais attention pour appartel, moi j'ai pasa eu de chance, apparemment tout est réservé hyper à l'avance, du coup j'ai réservé l'auberge de jeunesse

a bientot

salut à tous...je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des renseignements pour partir et travailler en nouvelle Calédonie...j'ai commencé à faire mes démarches...je suis aide soignant...je suis en contact avec l'hôpital à Nouméa...mon seul problème est le logement....si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux..:) je compte partir en novembre....merci...

Courage à vous ! Je me permets de vous donner quelques conseils même si il y en a déjà eu pas mal...
Pour faire des rencontres etc je vous conseille de commencer par l'auberge de jeunesse ... Il n'y en a qu'une a Noumea mais ça permet de se connaître et d'avoir déjà des contacts avec des personnes qui sont la depuis plus ou moins longtemps. Ensuite pour les collocs c'est pas si simple... C'est parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui choisissent ce mode d'hebergement mais souvent c'est parce qu'ils n'ont pas de CDI... Donc il y a de moins en moins de collocs dispo. Pour vous renseigner : www.annonces.nc ! On n'est pas à la pointe de la technologie en calédonie mais ce site est une mine d'or même quand vous rechercherez  une voiture, des meubles etc ... La vie en caledonie est chère.  Il faut mettre un maximum d'argent de côté pour ne pas vous retrouver sans argent au bout de 3 mois ... Un autre conseil, vous vous rendrez compte rapidement que les réseaux de transport en Calédonie sont très moyens voire inexistant... On peut être amené à attendre le bus 20 à 30 minutes si on reste sur Nouméa. Lorsqu'on vit dans le grand Nouméa il faut s'attendre à pouvoir attendre le bus de 20 minutes à deux heures... Je sais c'est affolant !!! Il va donc falloir penser rapidement prendre un véhicule. C'est une grosse dépense au début mais on se rend vite compte qu'on a pas le choix...  Dans tous les cas je vous souhaite bon courage pour votre installation et si vous avez des questions n'hésitez pas...

salut tout lemonde,ben c'est super rassurant de voir que vous sauter le pas en solo !!!!! moi je suis un peu moins courageuse!!!! je viens en vacances d'abord car mon pied à terre m'a laché donc de venir vivre,ça s'est transformé en vacances découverte, repérage. J e suis infirmiere, jem'appelle sandrine, je suis martiniquaise j'ai 31 ans et un petit garçon de 9 ans,maman solo! Bon je viens en vacances du 19 janvier 2014 au 2 février 2014 toute seule, pour découvrir et aussi me faire une idée de la vie en nouvelle calédonie. Donc j'aimerais bcp vous contatez en mp pour ceux qui veulent bien afin d'en savoir plus et peut etre de vous rencontrer une fois sur Nouméa!!! voilà merci

Allez c'est parti pour la grande aventure!! Départ demain 16h45 de paris direction Nouméa!!

a très bientôt sur le caillou!!!

bonne chance à toi ;)

SALUT JE SUIS DE NOUVELLE CALEDONIE  A LA BD CITRON TU TROUVERA A COTE DU COIFFEUR AU COMPLEXE BD CITRON UNE LOCATION DE VOITURE S APELANT BD LOCATION SI CA TE DIT DE LOUER OU POUR LES AUTRE ON EST LE MOINS CHER POUR PETITE VOITURE TEL [Modéré: Utiliser la messagerie privé pour communiquer vos informations personnel.]   MOI JE PARTS AU USA  SI TU VEUX DE L AIDE POUR TOUS OU DES CONSEIL JE REVIENS FIN NOVEMBRE [Modéré: Utiliser la messagerie privé pour communiquer vos informations personnel.] MERCI A + FRED