Les prix de l’immobilier en Haute-Savoie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Haute-Savoie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Haute-Savoie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,
Souhaitant déménager de Suisse à Evian-les-Bains, je me pause exactement les même questions que vous, et ne sais pas trop o?u diriger mes recherches.
De nationalité suisse, je crains qu'en abordant les agences immobilières, ce que j'ai déjà fait à deux reprises, seuls les logements à prix élevés nous soient proposés.
Avez-vous obtenu des réponses à vos questions
Cordialement
Véronique

Bonjour Véronique,

Je fais partie de l'équipe https://www.expat.com. J'espère que les membres pourront répondre à nos questions.

N'hésitez pas à poster une annonce pour votre recherche de logement ici:

Immobilier en Haute-Savoie

Bonne chance,
Christine

Bonjour,

la Haute Savoie est un département cher en ce qui concerne le prix de l'immobilier, la raison est simple, 1er département touristique de France l'hiver et second l'été, sans parler que la proximité de la Suisse et de ses salaires  qui dope le prix du m2.

Le département attire, actuellement 20 000 logements sont mis en chantier sur Annecy pour rattraper le retard et répondre à la demande croissante.

18000 frontaliers résident sur Annecy, avec un revenu moyen de 4000€ net ce qui explique les prix rencontrés. D'autres part le nombre de citoyens Suisse qui viennent s'installer en France y contribue aussi, car à Genève le m2 est à 8-10 000€ contre 3500€ en Frontière...

Sur Annecy, le prix moyen est d'environ 3500€, l'extrême en centre ville, proche du lac dans les 8-10 000€, idem pour tous les biens qui ont à la vue sur le lac, en moyenne 5000€

Evian et Thonon sont moins onéreux, de l'ordre de  2700/ 3000€ le m2 ,  la vue sur le lac n'est pas gage d'un prix plus élevé car tout le monde peut l'avoir,  ce qui n'est pas le cas sur Annecy