Donnez moi votre avis SVP !!

Bonjour à toutes et à tous , je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur Maurice. J''ai un BEP dans la vente j'ai travaillé à Decathlon !j'ai une expérience aussi de jardinier car j'ai travailler à mon compte et je travail en ce moment en tant que agent d'entretient d'espaces vert pour une commune ! Je suis marié depuis 4 ans à une Mauricienne , et nous aurions voulu revenir sur Maurice . J'aurai voulu savoir si vous savez ou je peux postuler pour essayé de gagner raisonnablement ma vie à Maurice ! Normalement je n'ai pas besoin de permis de travail mais que d'un permis de résidence que j'aurai au bout d'un moi si je fais les papiers sur place !Je vous remercie d'avance pour vos conseils et opportunité de travail (s'il y en à qui se présentent ) . a+ Alexandre

Il y a une compagnie de paysagistes qui s'occupent de la majorité des hotels et qui s'appelle TOP TURF. Je sais qu'ils ont été en difficulté financière début 2010 et qu'ils ont licencié pas mal de monde, mais depuis, ça à l'air d'aller alors tentes ta chance!!
Au regard de la loi mauricienne, tu seras , comme moi, considéré comme travailleur mauricien donc les ''super salaires'' rs 45000 et autres, c'est pas pour nous au démarrage!!!!!!

ok je te remercie de ton conseils ! Sais tu combien gagne a peu près un jardinier paysagiste sur Maurice?? merci d'avance

tu peux aussi regarder les offres d'emploi sur myjob.mu
ça te donnera une idée des métiers ouverts et salaires.

ok merci !!!

Personne d'autres connais d'autres entreprises dans l'ouest ??

un voyage de prospection serait certainement le bienvenu ;)

oui je sais , mais je me renseigne un peu avant !!

Pourquoi ne pas te mettre a ton propre compte ici?

oui mais je ne c pas trop comment faire !!

alex26 a écrit:

oui mais je ne c pas trop comment faire !!


C'est très facile!!! Occupation permit investisseur, investissement mini de 100.000 euros et Rs 4 millions de CA mini à réaliser chaque année......

Alors d'après mon humble avis, suis le conseil de Julien et viens te rendre compte par toi même de la réalité du marché de l'emploi. Et comme je le disais dans un autre post, le plus important ici pour trouver du boulot c'est le relationnel et le bouche à oreille.

alex26 a écrit:

Je suis marié depuis 4 ans à une Mauricienne  Normalement je n'ai pas besoin de permis de travail mais que d'un permis de résidence que j'aurai au bout d'un moi si je fais les papiers sur place !

valerie64 a écrit:
alex26 a écrit:

oui mais je ne c pas trop comment faire !!


C'est très facile!!! Occupation permit investisseur, investissement mini de 100.000 euros et Rs 4 millions de CA mini à réaliser chaque année......

Alors d'après mon humble avis, suis le conseil de Julien et viens te rendre compte par toi même de la réalité du marché de l'emploi. Et comme je le disais dans un autre post, le plus important ici pour trouver du boulot c'est le relationnel et le bouche à oreille.


100000 $ Valérie ! ça suffira ! ;)

Bon Courage!
Je suis mariee a un mauricien et je n'ai pas trouve de travail equivalent a celui que j'avais en France. Je ne parle que du travail.... En ce qui concerne le salaire mes pretentions etaient pourtant celle du marche local. En fait les mauriciens sont competents dans de nombreux domaines et mis a part quelques niches il reste complique de se faire une place sur leur marche.
Je pense qu'en effet un p'tit tour sur place pour se rendre compte serait le bienvenu!

maarion a écrit:
alex26 a écrit:

Je suis marié depuis 4 ans à une Mauricienne  Normalement je n'ai pas besoin de permis de travail mais que d'un permis de résidence que j'aurai au bout d'un moi si je fais les papiers sur place !



Désolé!!!! Ca m'était sorti de l'esprit!!!
Ben alors ouvrir ton propre business ne doit pas être trop compliqué (quoique...) mais maintenat, à toi de voir dans quelle branche.... Bonne chance¬!!!!!!1

tieri a écrit:
valerie64 a écrit:
alex26 a écrit:

oui mais je ne c pas trop comment faire !!


C'est très facile!!! Occupation permit investisseur, investissement mini de 100.000 euros et Rs 4 millions de CA mini à réaliser chaque année......

Alors d'après mon humble avis, suis le conseil de Julien et viens te rendre compte par toi même de la réalité du marché de l'emploi. Et comme je le disais dans un autre post, le plus important ici pour trouver du boulot c'est le relationnel et le bouche à oreille.


100000 $ Valérie ! ça suffira ! ;)


Euros ou Dollars je les ai pas alors..........:(:(:(:(:(
Et même si je les avais, je crois que je les mettrais en dépôt fixe à la banque plutôt que de les investir dans un business!!!!!!!