Démarches pour avoir un visas touriste

Bonjour, pouvez vous me dire les démarches pour avoir un visas touriste de plus de 2 mois ? Je crois savoir que si on a pas de travail et si on est pas marié à un cubain il est difficile d avoir un visa plus long ? J aimerai m y installer 11 mois avec mes 3 enfants.
Merci

Bonjour CLERBOUT et bienvenue parmi nous :)

Je pense que cet article pourrait vous intéresser : http://www.visa-en-ligne.com/pays/Cuba.php

N'hésitez pas à prendre contact avec l'ambassade pour voir s'ils peuvent vous proposer d'autres options pour les différents types de visa.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Ce n'est pas possible. Une fois les 2 mois écoulés, il faut sortir du territoire quitte à revenir rapidement. Par ailleurs, le cout de la vie reste assez élevé pour un occidental

Bonjour Priscillia  :cheers:
Merci pour toutes ses informations je vais me rapprocher de l ambassade et peut être mieux exprimer ma demande.
Bonne journée 😊

Bonjour Atrium, je suis déjà venue plusieurs fois sur Cuba j ai eu un aperçu du coût de la vie... ce qui me reviendrait cher c est la scolarité de mes 3 enfants pour le reste c est pas plus cher qu en France vu tout ce que l état nous ponctionne.... merci pour ta réponse Atrium si tu as des infos pratiques je prends 😉😉😉

Moi qui vit à Cuba,  je ne suis pas trop d'accord.  Par rapport à la France, un accès internet à domicile est presque 100 fois plus cher et je ne te parle pas du budget alimentaire / produit du quotidien et d'entretien.... à moins de ne manger que des fruits et légumes 😕😕

Bonjour Vanesdex, je prends tous les renseignements que tu pourras me donner sur la vie quotidienne très volontiers.... je pars avec 3 enfants alors il faut que je pense à tout...Internet c'est un détail, à chaque fois que je suis venue sur l'ile c'est pas ce qui m'a manqué en premier  ;) une question est ce que tu as déjà reçu des colis de France par exemple ?

Bonjour Claire, tu veux vivre 11 mois à Cuba ? Mais tu ne pourras pas, ou il faut que tu sortes du pays car au niveau visa impossible.
Tu y vas dans quel but ? Excuse moi de cette petite indiscrétion mais après ça pourra m'aider à mieux te répondre.
Pour internet en effet c'est pas vital mais moi j'ai réussi à m'en passer 3 mois, après ne serait ce que  pour parler à la famille, aux amis.... Et bien c'est bien utile, car les appels sont hors de prix. Et Internet depuis un hôtel où une place dotée d'un Wi-Fi, ça fonctionne pas toujours bien.
Si tu veux l'acheter une voiture pareil, c'est hors de prix et les réparations compliqués, car pas de pièces, donc c'est réparation maison.
Pour la nourriture, les fruits et légumes du marchė sont très bon marché et normalement sans pesticides. Pour la viande ça se corse...... Tu peux trouver dans les magasins du poulet et encore du poulet.... Pour de la viande autre c'est le marché noir, le bouche à oreille. Les produits laitiers manquent aussi parfois. En fait tu manges suivant les arrivages. Et tu dois faire 2 ou 3 supermarché pour tenter d'avoir un caddie potable. Tu ne trouveras pas tout dans un même supermarché, mais 90% de produits importés, donc tu peux imaginer que les prix soient plus cher. Et côté santé, tu devras en cas de pépin, te faire soigner a la clinique internationale, si tu n'es pas de nationalité cubaine, tu n'as pas accès aux hôpitaux publics, donc penses à prendre une bonne assurance santé.
Et pour la scolarité de tes enfants ?

Je suis venue en avril et septembre sur cuba et je suis tombée sous le charme de l'île de ses habitants (je ne parle pas de la politique) j ai besoin de faire un break professionnel et privé.. je vais demander 1 an sans solde à mon employeur mais je déteste rester sans rien faire alors j ai quelques relations qui pourrait m aider a trouver un poste temporaire... mais je ne sais pas si j aurais un contrat avant de venir sur l ile... la scolarité de mes enfants c est 13 000 euros l année pour les 3 école privée sur la havane. Après 2 séjours de 15 jours j avais conscience des difficultés de vie à  Cuba... que se soit à santiago ou la havane je ne me suis pas sentie en danger au contraire j ai eu la sensation d être enfin chez moi... si y a pas ça ou ça  ben tant pis c est Cuba tu fais avec ce que tu as et vraiment ça ne m a pas plus dérangé que ça... et puis j ai envie que mes enfants se sortent de cette façon de vivre européenne et voient autre chose...

Ah c'est sur c'est un dépaysement total, et niveau sécurité oui c'est sûr que ça craint moins qu'en France.
Je te souhaite en tout cas une belle aventure, j'espère que tu pourras nous faire un retour d'expérience.

Ça sera avec plaisir vanesdex 😉 qu est ce que tu fais toi sur Cuba tu es sur quelle ville ? On aura peut être l occasion de se rencontrer 😉

On vit à la Havane, mon mari est embauché par une entreprise française, moi je ne travaille pas car trop complexe...
OK tu pourras me contacter, pas de soucis.
À bientôt peut-être.

CLERBOUT a écrit:

ce qui me reviendrait cher c est la scolarité de mes 3 enfants


Le fait de devoir quitter le territoire tous les deux mois à 4, cela représente des dépenses non négligeables et compliquerait la scolarité des enfants.
Se passer d'internet ou d'autres choses futiles pendant 15 jours est une chose, sur une année cela peut devenir pesant.
C'est personnel mais je trouve la Havane très polluée par les gaz d'échappement, c'est moins supportable qu'à Paris.

Sans contrat de travail, cela me semble assez compliqué à gérer sur du long terme. Je ne cherche pas à vous dissuader mais à prendre en compte tous les aspects du quotidien, d'autres destinations pourraient également vous convenir.

Bonjour Atrium, je te remercie pour toutes tes infos, je suis ravie que l'on me donne la réalité de la vie à Cuba bien que j'en ai eu un petit aperçu.... Je pars avec mes 3 enfants donc je veux bien ficeler mon projet, je ne peux pas me permettre de partir à l'"aventure"... J'avais opté pour la Havane à cause de l'école française, mais j'ai appris que mes enfants pourraient intégrer les écoles cubaines, il faut que je creuse... à la base c'est l'Est qui me plait même si je trouve la Havane magique... j'ai eu un vrai vrai coup de cœur pour Trinidad, et Baracoa et sa région de plus je trouve Santiago de Cuba splendide... On m'a conseillé de me rapprocher de l'Ambassade Cubaine à Paris je vais y monter quelques jours pour y aller, on m'a conseillé aussi de prendre contact avec l'Alliance Française et une asso style "Amitié entre les peuples" est ce que tu connais ?

Pour la scolarité des enfants je ne pense pas que tu puisses. J'en avais déjà échangé avec une cubaine qui m'avait dit que non, après à voir.
Mais tu sais avec un visa touristique, hélas tu n'auras pas le droit à grand chose. Ici tout ce qui est santé, scolarité, professionnel est réservé aux cubains. Le mieux serait peut-être que tu te trouves un job à Cuba avec un contrat d'expatrié, tu aurais au moins un visa temporaire.

Bonjour Vanesdex. Moi, je suis canadienne et j'aimerais obtenir un contrat de travail à Cuba. Tu parles de contrat d'expatrié. Tu connais des entreprises qui embauchent? Ou tu as des trucs pour réussir à décrocher un contrat? Merci!

Bonjour
estceque tu connais des entreprises qui embauchent en EXPAT sur Cuba ?
Merci
Annie

Bonjour Annie,  pour les entreprises françaises il y a le groupe pernod  ricard et Bouygues construction.  Peut être d'autres mais je ne les connais pas toutes. Après il existe peut être des entreprises canadienne mais là pareil, il faudrait se renseigner sur internet

OK merci bien
OUI mais j ai un mal fou à trouver
et puis pour ma fille  , c est plus dans le tourisme
bises

Bonjour, je suis entrain de réserver mon billet d'avion pour un départ dans quelques jours (le 16.12.16), dans l'idéal j'aimerai partir 2 mois, je sais qu'au bout de 30j il faut refaire une demande de carte touristique. Est ce que quelqu'un sait si la demande est automatiquement positive dans le sens où aucun risque d'avoir un refus si le retour est un mois après.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour, je suis présentement en recherche pour avoir ce visa également... Je suis du Québec et j'aimerais vivre à Cuba... De ce que je comprend (renseignez vous quand même) c'est qu'il y a possibilité d'avoir un visa touristique pour 3 mois... Une fois à Cuba, vous demandez une prolongation... Cette prolongation doit être demandé avant les 90 jours de vôtres séjour... La prolongation vous donne le droit d'y vivre 3 mois de plus... Par contre, vous y vivre plus longtemps, vous devez être citoyenne de Cuba... pour demandez votre citoyenneté Cubaine, vous devez être marié à un Cubain... Vous devez avoir des assurances maladies pour tout votre séjour, valide !!! Et prouvez que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins...

C'est ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant !!! Je continue mes recherche, puisque la question est souvent demandé et que personne ne semble donne
De véritable réponse, claires !!!
Alors voilà !!! 😉

Bonjour

Je me permets de vous envoyer un message car je suis un peu dans le même cas que vous.
Mon compagnon est muté sur cuba et je souhaite le suivre.
Nous ne sommes pas mariés
Comment avez vous fait pour le visa?

Merci de votre réponse
Marion