Conteneur pour cuba

pouvez vous me dire comment faire pour envoyer conteneur, es que cela est valable ou pas et a quel prix je dois m'attendre , je voudrai faire partir tous mes meubles et d'autre petites choses merci pour vos réponses

je suis interésse pour un conteneu pour cuba ,mais deja il  faut en avoir le droit pour moi c est possible ,de marseille ont ma dit 4000 euros le 20pieds

Bonjour :cheers:

Si vous recherchez un container à partager, Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Container à Partager du section Petites Annonces à Cuba! :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

On m'a aussi coté $4000cad pour un conteneur à partir de Montréal. J'ai considéré que cela n'en valait pas la peine. Pour les meubles on peut en trouver facilement à Cuba à moindre prix et faits à la main. D'autant plus qu'on encourage l'économie locale. Il faut aussi considérer le dédouanement et le transport à destination. Pour les autres biens personnels j'ai lu sur un autre forum latino que des personnes envoient les leur dans des caisses de plastique par avion cargo et louent un espace de palette. Autre solution.

merci pour votre réponse , je ne connaissais pas dans des caisses par avion. pouvez vous m'expliqué comment cela fonctionne , merci d'avance    SELLIG

Pour envoyer un conteneur à Cuba libre de droits de douane il faut être résident permanent, c est à dire être marié depuis 3 ans à Cuba et répondre aux exigences Cubaines en terme de santé et revenus. Sans la résidence, vous ne pourrez pas dédouaner votre conteneur. A votre service....

Il y a un delai de 6 mois de la date d'obtention de la residence permanente pour envoyer ce qui est considere"menaje de casa",et beneficier de gratuite douaniere. Les quantites sont limites, par exemple, vous ne pouvez pas envoyer 10 frigos.
Par contre, si vous voulez envoyer un conteneur ou  dix et payer les douanes, vous pouvez, tjrs tennant compte de quantites admises sans etre consideres "commerciales" et ca vaut pas la peine

Bonjour, quelle compagnie propose des containers pour cuba au depart de Marseille?Je cherche a envoyer des meubles la bas. Merci de votre réponse.

n'envoyez rien achetez sur place se sera beaucoup moins cher

alors depart marseille il faut compter en tre 3500 et 4000 euros ,mais apres etre aller il y a 15jours a la douane centrale place de la revolucion j ai vue un inspecteur super sympa il ma tout explique j ai fais mon compte ca ne vaut pas le coup ,car tu ne peux ramener que des meubles de ta maison,  par exemple pas de planta , pas de pompe, pas de perceuse pas d outils, juste une moto elctrique puis il y a les frais a cuba , et le transport donc il faut 5000 euros avec 2500 euros je me meuble a cuba

@Juanito8964 J'aimerais plus d'info. Mon mari est cubain et vit au canada avec moi. Il veut envoyer des choses a cuba par conteneur. Qu'est-ce qu'il peut y mettre et quelles sont les démarches

Bjr, tout d abord tout dépend de son statut actuel vis à vis de Cuba !!

Il devrait contacter l ambassade de Cuba au Canada, ils décrient être en mesure de lui dire ce qu il souhaite savoir. Cordialement
@sellig42
Bonjour
Vous vous êtes renseigné à l'ambassade de Cuba à Paris ? Vous êtes à résident à Cuba ?
Car il n'y a normalement qu'à l'installation que nous pouvons emmener 1 conteneur avec nos affaires. Et une seule fois. Mais au vu des circonstances, possible que l'état est décider de changer les règles ????,
En ce moment beaucoup de choses dont a vendre à Cuba car beaucoup de Cubain cherche à s'expatrier, donc je ne suis pas sûr que ce soit intéressant d'emmener vos affaires (avant oui). À mon avis vous pouvez trouver tout e dont vous pourriez-vous avoir besoin et pour pas très cher.
A condition de connaître un peu 😊.
En effet vu la situation à Cuba, bcp de choses sont à vendre. Voir les sites Cubasima et Rebolico….