5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Cuba

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer à Cuba est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Cuba ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour,
Pouvez-vous svp nous faire part de vos expériences?
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré sur place?
J'envisage de partir à Cuba pour y vivre quelques mois ou plus mais je suis encore en train de peser le pour et le contre et je souhaiterais avoir des témoignages éclairés.
Merci par avance pour le partage et vos conseils

a y vivre ?   si on vous tolère ;  un vrai cauchemar ;pourtant un si beau pays ;rien ne marche et peu de droits pour un étranger ;on y mange mal ;y a pas de transports  digne de ce nom ; une économie souterraine  ; que des paillettes  pour touristes en mal d exotisme ;de belle musique et de gens adorables que sont les Cubains ;moi j ai baroudé  de Pinar del rio a Santiago ; hélas  je n ai vu qu une misère noire ...........a mon humble avis ; faut encore attendre  pour s y installer .  pour le tourisme de masse ?  bof  bof   ; faut aimer  le tralala ; une horreur quand on gratte un peu ............dommage  car c est un vrai paradis.