S'installer 6 mois à Cuba

Bonjour a tous, je suis deja partie à Cuba . Et je souhaiterais aller m'y installer 6 mois. Est-ce posible d'introduire un visa pour aller vivre chez des amis la- bas? Qu'elles démarches je dois faire? Quel budget je doit calculer pour 6 mois à holguin?

Gracias

Si tu as des amis proche ou de la famille tu peux tenter un visa familial A2, qui donne 3mois de séjour
Sinon c'est un A2 tourisme d'un mois renouvelable 1 mois de plus une seule fois.
Pour rester plus longtemps il faut ou se marier et encore les tractations sont longues.
Si je ne vis pas à Cuba moi-même c'est juste à cause de ce petit détail.
Mais j'en connais qui vivent à Cuba, il y a 650 français à Cuba dont les diplomates, et en Haiti nous sommes 1500 déclarés.
Avec un visa familial on peut résider chez les cubains mais c'est couteux en cadeaux de toutes sortes et pas forcément économique,les amisà Cuba??? avec un visa A1on doit résider en casa particular mais on peut en avoir payable au mois en discutant.

Si tiene buenos amigos se  puede tener una tarjeta de familia A2, lo contrarion esta la tarjeta de turismo A1 para estanciar solo un mes y reintentar mas  1mes (Tiene el derecho una vez par los européanos y dos veces al canadiense)
A vivir mas largo tiene que casar se. No soy estanciando en Cuba por esta razón,¡que pena!
Pero hay algunos a vivir en Cuba casados o no casados. Tiene que salir cada 2 o 3 meses en Cancun Mexico

En Cuba hay 600 francesitos incluso ambajadores  y aqui en haiti estamos mil quinientos.
Asi es la vida. compañera.

Ecrit moi  mail  xxxx

Merci pour ta réponse , peux-tu me donner plus d'info sur le visa familial? Se serait pour passer du temps chez mon chéri et sa famille. Moi je pensais que c'etait plus intéressant au niveau économique, peux-tu m'en dire plus??
Muchas gracias

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion avec vos messages en la plaçant dans la catégorie "Visas" pour une meilleure visibilité et interaction avec d'autres membres.

@ MARCOS D, pourriez-vous communiquer en français uniquement sur ce forum français pour que tout le monde puisse comprendre :) Si vous souhaitez communiquer en espagnol, je vous suggère d'aller sur le forum Cuba en espagnol.

Merci pour votre compréhension!

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Ok, Marc

Bonjour,
Tu as écrit : "Pour rester plus longtemps il faut ou se marier et encore les tractations sont longues."
J'ai une question .  Je suis Francais, ma femme est de nationalité Cubaine (actuellement elle attend de retrouver ces droits cubain car elle a oublié de retourner a Cuba dans les 24 mois )  nous somme bien marié mais en France et dans se cas est il possible d'obtenir un  visa long séjour   si ma femme achète une maison a La havane à son nom ?
Merci

Au plaisir

MARCOS D a écrit:

Si tu as des amis proche ou de la famille tu peux tenter un visa familial A2, qui donne 3mois de séjour
Sinon c'est un A2 tourisme d'un mois renouvelable 1 mois de plus une seule fois.
Pour rester plus longtemps il faut ou se marier et encore les tractations sont longues.
Si je ne vis pas à Cuba moi-même c'est juste à cause de ce petit détail.
Mais j'en connais qui vivent à Cuba, il y a 650 français à Cuba dont les diplomates, et en Haiti nous sommes 1500 déclarés.
Avec un visa familial on peut résider chez les cubains mais c'est couteux en cadeaux de toutes sortes et pas forcément économique,les amisà Cuba??? avec un visa A1on doit résider en casa particular mais on peut en avoir payable au mois en discutant.

Si tiene buenos amigos se  puede tener una tarjeta de familia A2, lo contrarion esta la tarjeta de turismo A1 para estanciar solo un mes y reintentar mas  1mes (Tiene el derecho una vez par los européanos y dos veces al canadiense)
A vivir mas largo tiene que casar se. No soy estanciando en Cuba por esta razón,¡que pena!
Pero hay algunos a vivir en Cuba casados o no casados. Tiene que salir cada 2 o 3 meses en Cancun Mexico

En Cuba hay 600 francesitos incluso ambajadores  y aqui en haiti estamos mil quinientos.
Asi es la vida. compañera.

Ecrit moi  mail  xxx

Bonjour fox120773,

Marcos D ne s'est pas connecté depuis longtemps. Si vous avez des questions, vous devriez plutôt lancer votre propre discussion sur le forum.

Bonne chance,
Bhavna