Résidence permanente, Covid-19

Bonjour, j'ai la résidence permanente à Cuba depuis plusieurs années. Depuis quelques années je ne vis plus sur l'Île mais j'y retourne au moins une fois l'an pour ne pas perdre cette résidence permanente puisque j'ai l'intention d'y retourner m'installer pour de bon à la retraite. Avec la pandémie du coronavirus, l'entrée à Cuba est présentement impossible, il n'y a pas de vol qui s'y rend. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de prolonger le séjour à l'extérieur de Cuba plus d'un an sans perdre le droit à la résidence permanente vu les circonstances? Si oui, il y a-t-il un ''tramite'' à faire? Merci

Salut, bonne question, j'imagine qu'ils feront preuve d'un peu de souplesse;informe- toi au Consulat, la meilleure chose a faire

je suis dans le meme cas que toi suis rester pour motif medical 12 mois en dehors de cuba , je devais rentré en mai ,au plus tard,pas possible ,donc j ai contacte l ambassade de cuba a paris ,par mail car au telephone ce ne st pas possible,une charmante   dame ma repondu toujours par mail elle c est renseigne aupres des autorites compétente a cuba ,et il prolonge de 1an le délai, donc c est une bonne nouvelle

Bonjour,

Je crois que le gouvernement Cubain à enlever le delais minimum de durée d'absence en raison de la covid.

https://www.dimecuba.com/revista/notici … dHQ7lQVeb0

Pas certains que cela s'applique aux résidents permanents.

Je pars à Cuba samedi 12 décembre 20 avec Air France

moi je prefaire attendre janvier tien moi au jus , pour savoir comment ca se passe a l arriver a l aeroport , merci

Je suis à Cuba; il y a des vols Air France

Consulat de Cuba à Paris.
Mon épouse est cubaine et ne perdras pas ses droits à Cuba come tout les résidents, qu'ils soit résidents cubains où résidents étrangers.