Ancien expat' donne des conseils si besoin. :-)

Hello,

Jay, Suisse de 26 ans. ;-)

J'ai eu la chance, il y a quelques années, de vivre à Londres pendant 2 ans.

A l'époque, je n'ai pas eu la chance (ou l'idée) de venir sur ce genre de forum pour avoir des infos utiles.

Donc je me suis débrouillé pour m'y installer, aller à l'école, puis y travailler, sortir etc...

Donc si vous avez besoins d'infos, de conseils, dans la mesure du possible, ça sera avec plaisir que j'essaierai de vous aider.

Etant tombé amoureux de cette ville, j'essaie de m'y rendre une fois par année... alors si je rencontre des gens pour boire une Guinness, pourquoi pas. ;-)

a+

Hello,

Je pense que ton expérience peut me servir à moi et une amie. On arrive sur Londres le 23 novembre et c'est vrai que l'on se pose quelques petites questions...

Déjà en terme de logement, est ce qu'il y a des quartiers plus intéressant que d'autres ? En terme de coût du logement, boulot, ambiance...

Nous avons un niveau d'anglais plutôt scolaire, est ce que ça compte beaucoup pour trouver du boulot ?

Et est-ce que c'est possible de trouver des contrats de quelques mois seulement (4-6 mois) ?

Merci de tes réponses :)

Bonjour , merci de prendre le temps d'aider les nouveaux futurs expat car c'est pas toujours facile ...
J'aurais deux questions si vous pouvez m'éclairer , je vais venir fin aout avec mes 2 enfants , je voudrais les scolariser a east bourne en école primaire , est ce que si je me debrouille toute seule ils pourront integrer une école ou est ce qu'il est recommandé de passer par un organisme qui se charge ( contre une belle rémunération ) de trouver une école pour les enfants ? et deuxièmement est ce que pour inscrire ses enfants à l'école il faut avoir un travail en angleterre ?
merci d'avance ..
gaelle

Hello,

désolé du retard pour les réponses.

Concernant le logement, c'est plutôt résumé mais disons que le nord de Londres est plutôt sûr contrairement au Sud. Il sera évidemment plus chère. J'habitais au nord-est (Leyton-Woodford etc..) Ce sont de très jolies banlieues...

Au niveau du travail, il faut en effet pouvoir quand même se débrouiller lors d'un entretien. L'idéal c'est de faire quelques semaines en cours intensif avant d'entreprendre les démarches.

Et oui le travail est plutôt pour quelques mois. Les étudiants qui travaillent chez Starbucks, Paul, etc.. ne restent généralement pas des années. Il y a donc un roulement qui se fait.

Hello,

Concernant les enfants, je ne suis pas un expert. Ce que je sais c'est que vous pouvez faire les démarches vous-même. Car en effet, tout comme les cours de langues, des organismes organisent tout contre rémunération. C'est certes plus rassurant mais pas obligatoire. Si vous pouvez faire les démarches en avance ou alors les faire en arrivant là-bas c'est possible aussi.

Concernant l'école, sauf erreur, il faut que vous soyez assurés à la caisse de santé et pour le faire, il faut avoir un logement.. et pour avoir un logement, il faut idéalement avoir un travail ou des économies qui rassurent le propriétaire.. A se renseigner vers un organisme officiel

Bonjour , votre post tombe à pic car j'ai de nombreuses interrogations en tant que future diplômée désireuse de travailler à Londres en septembre 2017.
Je souhaite travailler dans le marketing avec un master en management de projet digital et un bon niveau d'anglais ( j'ai vécu un an à Budapest dans le cadre d'un erasmus) cela dit, je me demande comment et où postuler pour un poste en CDD sur Londres afin d'acquérir un langage disons plus professionnel ?

- quels sont les quartiers abordables et jeunes de Londres où faire un colocation?
- Les gens sont-ils ouverts et accueillants ?
-sommes nous vraiment dépaysés de notre vie à la française?
  merci d'avance :)

Attention, les procédures du Brexit vont s'accélérer dès le mois de mars, et cela va être probablement plus difficile de trouver un emploi au UK...