Points positifs d'un choix de vie en Espagne ?

Bonjour à la communauté,

Après avoir été expatriée 8 ans avec mon mari aux Caraïbes, nous sommes rentrés en France pour soigner un cancer le concernant. La période de rémission arrivant bientôt à terme, nous envisageons nous expatrier de nouveau mais en restant à proximité de la France, ( pour: famille, amis, offre de soins...) car le soleil et la joie de vivre, l'éxubérance, les couleurs....nous manquent.
Je précise que nous parlons couramment Espagnol et Anglais, ce qui devrait faciliter notre intégration.

J'ai plein de questions, notamment pourquoi le choix de l'Espagne pour les expats installés dans ce pays ? Qualité de vie, santé, sécurité, coût de la vie, vols avec les différents aéroports de France et notamment pour accéder à la Normandie ?

Nous sommes preneurs de toutes vos expériences en vous remerciant par avance d'avoir cette gentillesse du partage.

Cordialement,

Odanade

Il y a déjà sur le sites beaucoup de réponses aux questions que vous posez. Il vous suffit de naviguer sur les fils de discussion. Après cette première approche, vous pourrez affiner vos questions.

Serge54 a écrit:

Il y a déjà sur le sites beaucoup de réponses aux questions que vous posez. Il vous suffit de naviguer sur les fils de discussion. Après cette première approche, vous pourrez affiner vos questions.


Je rajouterai que pour vous aider à trouver des différents sujets, tapez les mots clefs dans le moteur de recherche du site Ici

Personnellement je suis en Espagne pour raisons professionnelles et en fait ce n'est pas moi qui ai choisi mais l'Espagne qui m'a choisie  ;)
Le hasard des opportunités professionnelles faisant bien les choses, il se trouve que j'y suis très bien.

Pour les aéroports sur la Normandie, pas simple, vous allez être probablement obligée de passer par Paris et dans ce cas, pas de problème car toutes les grandes villes espagnoles desservent Paris
Il y a quelques années il existaient une ligne directe Beauvais Séville mais je crains que ce ne soit plus d'actualité

Cdt,
Chrystel

Bonjour Odanade,

Je suis a Seville cela fait 6 mois a peu pres.J ai suivi mon ami espagnol pour raison professionnelle.Je travaille la egalement.
Pour le soleil, la joie de vivre, les couleurs, tout y est.  Cela devrait donc effectivement vous plaire.Les gens sont sympas.
Pour le cout de la vie, cela depend dans quelles conditions vous venez.Et pour l espagne, ça depend ou  :|

Merci de votre conseil, je pense que je vais découvrir le site petit à petit.

Merci Christel de votre réponse.

kristtelle a écrit:

Bonjour Odanade,

Je suis a Seville cela fait 6 mois a peu pres.J ai suivi mon ami espagnol pour raison professionnelle.Je travaille la egalement.
Pour le soleil, la joie de vivre, les couleurs, tout y est.  Cela devrait donc effectivement vous plaire.Les gens sont sympas.
Pour le cout de la vie, cela depend dans quelles conditions vous venez.Et pour l espagne, ça depend ou  :|


Merci Kristelle, nous viendrions en tant que retraités, pour le moment, nous n'avons pas encore choisi le lieu. C'est pour cela que les témoignages de personnes vivant déjà là-bas est intéressant.

Bonjour,
J'ai ici des amis normands qui utilisent l'aéroport de Beauvais pour aller aux eenvirons de Rouen .
Cordialement