Découvrir le costa rica

quelle est le meilleur tour opérateur pour visiter le costa rica en profondeur car j'ai l'intention d'y aller y vivre ma retraite dorée ?

Bonjour alone sloane, bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Christine, es tu Ticos ?

Dans quelques semestres j'arrêterai de travailler et comme je l'ai écrit sur ce site, j'ai la ferme intention d'aller m'installer définitivement au Costa Rica.Comme ce pays semble avoir trois zones climatiques différentes, il me semble que pour un européen comme moi la région de la cordillère centrale bénéficie d'un climat plus tempéré plus propice à faciliter une acclimatation rapide.
Ne désirant pas connaître ce pays comme un "touriste", je suis prêt à m'y immerger de façon honnête comme le bénévolat par périodes de plus en plus longues et ce dans le but de partager la vie des Ticos jusqu'à ce que je puisse adopter leur mode de vie même si à terme et je le sais, je resterai toujours "el estranjero".
Le conformisme et le mode de vie français me gonfle et j'en suis gavé.
Peux tu  donc m'indiquer des pistes ou des contacts pour une approche différente de celle proposée par les tours opérateurs de ce beau pays qu'est le Costa Rica ?