Famille française arrivant au Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de familles françaises installées au Costa Rica pour échanger sur notre futur projet.

Très belle journée à tous ☀️

@Éléa Cer.

bonjour

nous sommes une famille française installer depuis 2 ans

n'hésitez pas a nous questionner ce sera avec plaisir de vous repondre

Bonjour,

Dans quelle région pensez-vous vivre?

Quelles sont les informations que vous aimeriez avoir?

Excellente journée

Pascal

@Éléa Cer.Hola.Je vis au Costa Rica depuis 23 ANS.Suis à votre disposition,si vous en avez besoin.Cordialement

Bonjour François,

j 'ai 59 ans cette année, la retraite dans 4 ans....la vie en France devient difficile avec une inflation terrible depuis 2020 (+ 20% peut etre)....et il est difficile de se faire une idée de la vie au costa rica et des avantages ou inconvenients qu 'elle peut offrir a des retraités, bien qu'il y ait quelques livres écrits , j 'ai bien peur que ceux ci soient obsolètes....

Donc pour un projet a moyen / long terme, je pense a une expatriation dans un pays ou c 'est plus facile pour l 'ambiance, le climat, la densiité de population et bien sur  le niveau de vie....je viendrais faire au moins un voyage prealable.

Je fuis les grandes villes, j 'aime la proximité du bord de mer , et me promener dans la nature ,obligatoire pour moi....ardente amoureuse de la nature et des animaux. Mon metier est de soigner les animaux domestiques (magnetiseur) apres m 'etre consacrée pendant 15 ans aux humains . Petit bémol, je parle anglais mais pas du tout l 'espagnol (par contre étant bavarde, j 'ai de la facilité pour les langues etrangeres).....Etes vous capable de faire un comparatif entre la vie ici et au costa rica ? de savoir si c 'est une bonne idée ou pas de monter ce projet d 'expatriation. quels sont les endroits a privilegier.Peut on louer un appartement par ex 3 ou 4 pieces ou vaut il mieux acheter , a quel prix (....d 'avance merci. Cécile Gautard

Bonjour @DELTACed


j 'ai 59 ans cette année, la retraite dans 4 ans....la vie en France devient difficile avec une inflation terrible depuis 2020 (+ 20% peut etre)....et il est difficile de se faire une idée de la vie au costa rica et des avantages ou inconvenients qu 'elle peut offrir a des retraités, bien qu'il y ait quelques livres écrits , j 'ai bien peur que ceux ci soient obsolètes....Je suis au tout debut du projet.


Donc pour un projet a moyen / long terme, je pense a une expatriation dans un pays ou c 'est plus facile pour l 'ambiance, le climat, la densiité de population et bien sur  le niveau de vie....je viendrais faire au moins un voyage prealable.


Je fuis les grandes villes, j 'aime la proximité du bord de mer , et me promener dans la nature ,obligatoire pour moi....ardente amoureuse de la nature et des animaux. Mon metier est de soigner les animaux domestiques (magnetiseur) apres m 'etre consacrée pendant 15 ans aux humains . Petit bémol, je parle anglais mais pas du tout l 'espagnol (par contre étant bavarde, j 'ai de la facilité pour les langues etrangeres).....Etes vous capable de faire un comparatif entre la vie ici et au costa rica ? de savoir si c 'est une bonne idée ou pas de monter ce projet d 'expatriation. quels sont les endroits a privilegier.Peut on louer un appartement par ex 3 ou 4 pieces ou vaut il mieux acheter , a quel prix (....d 'avance merci. Cécile Gautard

Bonjour plait comparatif pour vous, nous sommes ici hors saison pour les mangue, en ce moment elle est affichée à 4000 colons ici et en France ?  556 c pour 1€). Cordialement

Salut Cécile, pour passer sa retraite au Costa Rica et si tu veux être prés de la mer tu dois avoir un budget conséquent. Pour le visa tu dois prouver une retraite de 1000 Dollars,et + si tu as des enfants ou des personnes a charge. Je suis a playa potrero Guanacaste, tout est cher pour habiter, la nourriture les services.

Ici il y a beaucoup d'expats en majorité des américains qui achètent tout ce qui peut se vendre, donc les prix

s'en ressentent. Et en plus les ticos voient les gringos comme des portefeuilles ambulants. J'en sais quelque

chose j'ai une finca  et une maison et je n'ai eu que des problèmes. Si tu veux des conseils par MP cela sera mieux.

Bonne journée au pays de l'inflation, ce n'est pas mieux ici

Cordialement.

Giuseppe

Hola@vincentbuh 4000 colons le kg de mangue ou l'unité