Communauté française en CR

J'ai lu sur le site immobilier "terrederêves" qu'une petite communauté de français se trouverais à OJOCHAL , mais sur le réseau je n'en trouve aucun!!
Si quelqu'un a des connaissances dans ce secteur merci de me contacter.

Bonjour,
Sur Ojochal, il y a quelques Français, mais pas mal de Francophones (Suisses et Québecois).
Le propriétaire du PHIDJIE LODGE est Français et participait je crois sur ce forum. Je ne sais pas s'il est toujours là car il me semble que sa propriété a été vendue.
Sinon, quand vous viendrez, ce sera plus simple de vous rendre directement là bas et de demander.
Il y a une agence immobilière Québecoise un peu après Ojochal. Remy et son fils Kevin sont très sympas. Leur site : osatropicalproperties.com/
Cordialement,
Didier.

Bonjour Doumy32 et Leullap,

Doumy32, où as tu entendu dire que Phidjie Lodge était vendu???
Nous sommes toujours là, bien actifs et déjà presque complet pour toute les prochains mois, donc tout va bien.
Nous sommes toujours en vente, oui, même assez sollicités, mais pour l'instant rien n'est signé, donc...
Pour l'agence recommandée, nous les connaissons bien, mais je m'en éloignerais comme de la peste, rien d'autre à dire !
Donc pour Leullap, tu peux nous contacter.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour Olivier,
Je pense que j'ai confondu avec un autre établissement qui était à la vente. Toutes mes excuses pour cette information erronée.
Concernant l'agence immobilière, nous avions rencontré Kevin et son père, car nous voulions voir des biens à la vente sur Ojochal. Ils nous avaient paru sérieux...
Cordialement,
Didier.

Bonjour je désire m'installer au Costa rica en août 2014. Pourrais je avoir quelques renseignements concernant vos tarifs ? Je vous laisse Mon email c'est [email protected] merci

Bonjour Didier,

Pas de souci tout le monde peut se tromper ;-)
En fait, je pense que le lieu dont tu me parles était "le Buena Vista", qui n'existe donc plus en tant que tel aujourd'hui. En fait, cet établissement n'a jamais fonctionné, malgré un potentiel très sérieux. Les proprios ont été obligé se le brader à un prix vraiment ridicule, car incapables de présenter un chiffre d'affaire correct. Dommage! Il a donc été racheté par des Américains qui gèrent un autre établissement, mais ces derniers ont augmenté les prix de 50% ! Donc très, voire trop cher pour ce qui est réellement proposé. Et donc, après environ un an de fonctionnement, le résultat est toujours le même.
Concernant Rémi et son fils, dès que tu dis que tu veux acheter ou bien si tu es intéressé par un bien de leur liste, alors oui, je confirme, ils sont aux petits soins pour toi. Par contre, plus de 90% de ce qu'ils proposent est impropre à la vente ou revente. Tant pis pour ceux qui se feront avoir avec eux. Une fois la vente finie et leur commission encaissée, ils ne brillent que par leur absence. C'est ainsi.

Voilà, je passe maintenant à la réponse de PapaJeanpaul, mais en messagerie privée.

Cordialement,
Olivier.

Bonjour, vous connaissez Tamarindo? Merci Serge

Bonjour , connaissez vous Tamarindo?  Merci Serge

Bonjour,
Oui, je connais Tamarindo, c'est là où tous les Français (entre autre) plutôt fachos, retraités qui veulent tout pour rien s'entassent. Mis à part les plages truffées de rochers, rien à faire dans la région ! pas de parcs, pas de fonds sous-marins dignes de ce nom, pas de coraux, juste des sorties pour aller voir les baleines et dauphins, quand tout ce petit monde est là.
Tamarindo à vécu, c'est un peu la côte d'azur (dans ce qu'elle a de pire) des années 2000. Tout y est extrêmement cher, comme partout dans le pays d'ailleurs, tout le monde vend son business, car plus de touristes comme avant.
Pour notre part, nous avons vendu notre business, après 16 ans de vie au Costa Rica et nous quittons un pays qui se meurt peu à peu.
Le covid a fini d'achever un pays exsangue, vidé par les politiques tous pourris ici aussi.
Le Costa rica a été un beau pays, mais entre la pollution (allez voir sur ma page facebook "olivier DESPORT", les articles de l'Université du Costa Rica ou bien ceux de Télética (chaine nationale), les prix qui explosent pour tout, le manque criant de touristes (mis à part des Américains et Canadiens basiques), l'absence totale de vraies structures touristiques alors que c'est l'économie majeure du pays, mon conseil serait de venir voir si ce pays est fait pour vous et vous pour lui.
Ensuite tout dépend de ce que vous cherchez.
Cordialement,
Olivier.

Merci PHIDJIELODGE
C'est bon à savoir et c'est ce que je me disais.... venir voir avant.
je projette de venir vers avril.... surtout dans la région de Guanacaste et du Limon...
Qu'en pensez-vous?  Connaissez-vous?

Oui, je connais, mais Guanacaste c'est très superficiel, et rien à y faire et Limon, côté caraibes, dangereux et temps pourri, très très pluvieux 8 mois par an !

PHIDJIELODGE

très superficiel cad? difficile de nouer des relations avec les locaux? Le limon, j'en avais entendu parler mais je relativise
alors quelle serait la région idéale?
sans trop de touristes de préférence!
La pluie, je m'en accomode facilement, j'ai déja voyagé dans pays d'Afrique et Antilles où la pluie était fréquente

Ma réponse est la suivante :
Venez, louez, et regardez ce qui vous plait et qui correspond à ce que vous souhaitez faire.
Déjà pourquoi voulez vous le Costa rica, que venez vous y faire ?
Cordialement,
Olivier.

c'est bien ce que je compte faire.
mais du coup, vous avez parlé de superficiel donc j'aurais aimé avoir votre retour... vous m'avez dit que la région est superficielle mais à quel niveau.

Je suis plutôt du genre à me mélanger avec les locaux qu'à rester entre expats.
Le but quand on va dans un autre pays c(est apprendre à connaitre les locaux, leur culture etc ... enfin, en tout cas c'est mon baromètre premier