Qui habitent Roses? Souhaitons y acheter un appartement. Conseils?

Bonjour,

Je recherche des Français qui habitent Roses, pour avoir des infos,
nous recherchons à acheter un appartement et sur le net, pas simple!!

Merci à tous,

Mike

Bonjour Mike et bienvenue sur Expat.com :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter les annonces sous notre rubrique Immobilier en Catalogne afin d'avoir une idée du prix de vente ou même du location dans la région.

Si vous recherchez des professionnels pour vous aider dans votre achat vous pouvez aussi consulter notre annuaire de services :Professionnels de l'immobilier en Catalogne

Bien à vous

Kenjee
Expat.com

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci, mais je pense que l'on peut trouver des personnes Françaises qui habitent déjà Roses pour nous aider à trouver un appartement, nous cherchons un truc sympa et parfois par connaissance c'est plus sympa, pour le futur également, merci à tous, nous pensons y aller semaine prochaine……
Chris et mike

Bonjour,

Nous sommes allés en repérage à Roses début octobre.
Pourquoi ne pas vous adresser à l'amicale des français à Roses?  ils tiennent un journal sur le net appelé "le petit poisson".
"http://www.lepetitjournal.com/barcelone/communaute/232774-amicale-de-rosas-francais-en-catalogne"

Merci du conseil, je ne connaissais pas.
J'ai eu un contact avec un recruteur de biens qui travaille avec les Français, il recherche pour nous le bien souhaité et accompagne pour les démarches, quelqu'un a il déjà eu recours à un tel intermédiaire?
D'après lui, Pladja D'aro était plus animé que Roses!
Bonne journée à tous et merci de vos remarques.
Mike

Merci prunelle, cela conforte mes intentions!

Bonjour,

Apres une location de 6 mois,avons acheté un appt a Roses.
Sommes trés heureux.
Quelques conseils ( suite au vecu recent 2 ans )
Consultations des agences immobilieres de Roses,et Empuriabrava sur le net.
Choisir des references N° des biens interessants (surface,localisation,prix )
Prendre quelques jours de congés,ou vacances et rendre visite aux agences selectionnées.
Le mieux,est d'ecrire par mail aux agences, le type de bien recherché et prendre des r.d.v.

le mieux,( suite a notre experience ) prendre vos références de biens sur le net,et, rendre visite aux agences concernées.
La patience sera nécessaire ( 40 à 50 visites pour nous avant acquisition definitive ) en fonction du bien recherché.
Cordialement

Merci Bernard de vos conseils, nous pensons aller sur place dans 3 semaines et rester quelques jours,
si c'est le cas nous pourrions prendre un verre ensemble si vous avez un peu de temps?

Bonne continuation,

Mike

Bonjour,

j'habite à Roses depuis maintenant un an et étant résident je suis prêt à vous renseigner.
Que cherchez vous pour votre futur achat?  la tranquillité, le bord de mer..

Cordialement.
Claude

Bonjour Claude,

Nous recherchons dans l'idéal un appartement avec 2 chambres, mini 50 m2,
et surtout une terrasse belle vue mer, très important pour nous puisque nous avons une maison à la campagne près d'Annecy.
Nous passerons du temps l'hiver à Roses et peu l'été pour profiter de la belle saison chez nous!
Nous ne souhaitons pas de situation calme le long des belles côtes tranquilles, mais plutôt proche du centre et même bord de mer un peu bruyant n'est pas un problème, voici en gros notre recherche, bon j'ai vu plein d'annonces mais il est vrai que nous ne sommes pas habitués à l'Espagne et il est bien difficile de se faire une idée à distance!!!
Un budget d'environ 150000€ est t-il envisageable?

Merci de votre aide, bonne journée à tous,

Mick

Pourquoi pas ! nous faire un petit mot lors de votre sejour.

Cordialement

Bonjour Mick,

Il peut y avoir des différences de prix assez significatives pour deux appartements de même surface en bord de mer, car plusieurs types de constructions existent Pour le budget il vaut mieux prévoir 150.000 a 170.000 euros.

cdt
Claude

Alors volontiers, je vous préviens lors de notre venue,

Mike

Oui pas de problème, je comprends,

Mike

Bonjour

Juste un petit rappel en passant : si le forum vous permet d'échanger vos expériences et y trouver des renseignements pour mener à bien votre projet de vie, il n'a pas pour objectif de jouer les agences immobilières.

Je vous renvois donc à cet article de Julien qui vous explique la marche à suivre en cas de recherche d'un bien immobilier :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

je peut t aider si tu le souhaite je suis a 3km avant je suis a empuriabrava depuis 3 ans
cordialement

Merci Claudine, justement, tu penses quoi de l'Empurabravia par rapport à Roses,
c'est pas trop isolé avec les canaux?
On accède facilement à la plage?
On souhaiterais une vue mer, et un appart style plutôt contemporain, pas facile!!!
Tes conseils seront toujours utiles,
Bonne journée,
Mike

bonjour,
pour ma part, oui comme bernard je crois, 40 à 50 visites,
empuria surfait et trop cher à mon humble avis, Rosas un peu moins mais c'est quand même pas la panacée "toujours" pour moi.
finalement je suis dans un petit village un peu plus loin en direction de l'escala et là, c'est autre chose. maintenant tout dépend de votre philosophie de vie !
bonne journée.
mamie boutique

Bonjour,

Merci de l'info, et Pladja d'Aro?
Nous souhaitons plutôt de la vie, pas forcément du calme car nous habitons déjà la campagne,
et un peu de vie l'hiver serait sympa!!!

Mike

perso, je ne connais pas Pladja d'Aro donc je ne suis pas qualifiée pour dire si l'hiver c'est mort ou pas.

l'escala , oui oui, là c'est la vie même l'hiver, je vais plus en direction de l'escala que du côté d'empuria ou rosas, pour être franche, ces deux dernières villes sont à l'opposé de ma philosophie, donc snobisme et m'as tu vue ne sont pas compatible avec mes valeurs.
c'est pour ça que je vous ai parlé de votre philosophie "on aime ou on n'aime pas".
bonne fin de journée. et cordialement
Mercière

Merci et je vous tiens informée de l'évolution,

Belle journée, Mike.

rosas est sympatique en tant que vacanciers mais y habiter c est autre chose c est galere pour se garer a l annee pour moi c est pas top je suis a empuria depuis 3 ans et la tu peux te garer c est spacieux c est une belle ville d ailleurs il l apl la petite venise lol  bonne journee
Claudine

bonjour, je pense pouvoir apporter mon expérience. Platja d'Aro est très vivant hiver comme été, mais pour pour un budget de 150 000. 00 vous n'aurez pas de vue mer ni de grande terrasse, à moins d'un coup de chance..

Bonjour
Nous venons d acheter un appartement à rosas et nous souhaitons le rénover complètement : sol, électricité, climatisation, salle de bain et cuisine.

Pourriez-vous nous indiquer des entreprises sérieuses ?

Par avance merci 🙏

Bonjour,

Nous nous sommes installé à rosas en août. Nous avons refait notre maison avec un constructeur très sérieux! Aucun problème. Je peux vous donner des coordonnées. Mais il parle espagnol...

Bonjour

Je suis preneur, pouvez-vous me communiquer ces coordonnées

Bonnes soirée

Laurent

Bonne chance.

Bonjour à tous

Si vous avez des coordonnées de professionnels, n'hésitez pas à les recommander dans notre annuaire de services.

https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/

Cet outil est le vôtre et ne demande qu'à être développé.

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com