Parler avec des expatriés français installés en espagne.

Bonjour,
Nous aimerions avoir des conseils par des expatriés français ayant acheté une villa, les conseils, les pièges à éviter et la région la plus adaptée, pas trop loin d'une grande ville avec toutes les commodités, mais par contre une villa au calme avec un terrain d'au moins 2000m².
Vos expériences personnelles que vous avez vécues nous intéressent également, concernant la vie au quotidien. Les formalités importantes à effectuées  etc....
Une autre question importante pour nous, les animaux domestques  comment sont-ils considérés en espagne (chat et chien)
Merci à tous de vos réponses

Dans une ville côtière ou à l'intérieur du pays ? Quelle région d'Espagne ?

Bonjour,

De nombreuses réponses se trouvent déjà sur le forum (formalités, vie quotidienne, animaux..)

Difficile de vous conseiller une région la plus adaptée sans connaitre vous souhaits et vos goûts, votre budget...

Bon d'après la fiche, c'est vers Alméria en Andalousie :)

Bonjour, pas trop près de la côte, nous habitons actuellement à 60 km de la côte en france et ça nous convient très bien, si on pouvait trouver entre 40 et 60 km de la côte cela nous conviendrait.
La région Murcia, ou Carthagène, nous allons faire une sortie en fin d'année en camping car, pour nous donner une idée de la région. Nous sommes déjà allés jusqu'à Alicante mais jamais plus bas!!!!

Merci, je viens juste de m'inscrire et n'ai pas eu encore le temps de tout consulter...
je vais y remédier

Oui nous pensons aller dans ses régions mais rien d'arrêté, le budget d'après les premières consultations avec 250 000€, on peut avoir une belle villa avec piscine, et nous souhaiterions une piscine en ayant une actuellement, nous ne pourrions plus nous en passer.....

Bonjour,

Ma petite famille et moi-même sont installés, sur la région de Valencia, 1 petite ville à 20 kms, et sommes installés depuis 18 mois, nous sommes établis, avec 2 petits chiens, sur 1 propriété de 110 m2 habitable, sur 1 terrain de 1000 m2, la vie est douce et calme.
Si vous souhaitez des infos, plus précises, je vous invite à me laisser vos questions, en message privé, je parle, souvent avec de futurs expatriés, afin de les diriger dans leur choix, sur leur nouvelle vie...
Car votre demande est vaste, et difficile de penser à tout vous écrire, et vous expliquer quelles sont les choses à passer en priorité !
Sincérement

Bonjour et merci,
je viens juste de m'inscrire et ne connaît pas bien les ficelles de ce site, pour vous écrire en privé???

Bonjour Martine,
vous cliquez sur l'avatar de la personne a qui vous voulez envoyer un mp,
une nouvelle page s'ouvre et,"Envoyer un message".
:cheers:

bonjour et merci beaucoup

bonne journéee