Commercant

Bonjour

Je voulais savoir si pour ouvrir un commerce il fallait avoir la RP ?
Merci d'avance

Au Québec pour ouvrir une entreprise (incorporation par actions) pas besoin d'etre résident... mais cela ne vous donne pas un visa de résident donc vous ne pouvez être salarié de votre entreprise (uniquement payable en dividendes) avec une présence sur le territoire limitée.

D'accord merci
Si je te comprend bien je peix monter ma société mais ne pas en être salarié c'est bien ça ? Me payer en dividendes ça serait ok?
Ou alors j'ai tout compris à l'envers !!! Lol

Tout à fait tu peux te payer en dividendes mais ton commerce à besoin d'etre vraiment rentable vu que tu retires un revenu sans vraiment y travailler... as tu une expérience dans la propriété de commerces? Dans les affaires et le commerce au canada?

Non aucune expérience
Mais bon ce n'est pas un projet sur ... c'était juste une idée comme ça qui m'est venue ...
merci pour tes réponses en tout cas

Chadoudou a écrit:

Non aucune expérience
Mais bon ce n'est pas un projet sur ... c'était juste une idée comme ça qui m'est venue ...
merci pour tes réponses en tout cas


Avant de te lancer (et surtout sans rp!) il vaut mieux connaître la vie ici et les habitudes... Sinon c'est l'echec assuré.

Ha oui ca c'est certain ... je veux être sur place depuis 2-3 ans avant de faire quelque chose ne pas me lancer bille en tête et m'écrouler derrière 
Ça serait dommage

Bonjour,

Peux tu développer, quand tu dis l'échec assuré...
Tu conseil quoi à un commerçant qui veut s'expatrier au Québec ?
Peux tu me dire ce qui d'après toi conduit le commerçant français à l'échec au canada...
Cordialement Stef

Bbtoul a écrit:

Bonjour,

Peux tu développer, quand tu dis l'échec assuré...
Tu conseil quoi à un commerçant qui veut s'expatrier au Québec ?
Peux tu me dire ce qui d'après toi conduit le commerçant français à l'échec au canada...
Cordialement Stef


Je parle pas spécifiquement d'un commerçant français, mais d'une personne ouvrant un commerce des son arrivée. Et en plus quand tu n'as pas d'experience préalable dans un commerce.

Ce que je conseil, se trouver pendant quelques temps un emploi de gérant de commerce ou responsable de quelques magasins. Apprendre comment se fait le commerce ici, les relations commerçant clients mais aussi commerçant fournisseurs.

Faire des études de marché pour le dit commerce et non ouvrir dans un quartier ou ville parce que c'est joli! Apprendre les us et coutumes des clients, qui seront différents de ce qu'on sait d'autres pays (heures d'ouverture, attitude face au clients, attente des clients face au produit et commerçant...)