Chers expats jai besoin de vous!!

Je viens de signer un compromis pour la vente de notre maison!Donc Portugal nous voilà. J ai 2 problèmes. 1) Le loyer que je ne trouve pas!2 chambres + garage 600 euros maximum. D est en ouest!2)comment avez vous fait pour votre compte bancaire?Avez vous gardé un compte en France pour faire virer votre pension?Le montant du bien de la vente de votre maison l avez vous garder sur un compte en France ou au Portugal?
J ai vraiment besoin de vos conseils!!!Vous pouvez me contacter en mp.Merci!!! :sosad::top: Nous descendons du 14 au 22 octobre en Algarve.

Ola
Ce n'est pas simple de trouve une location en Algarve. Oui ouvrir un compte en banque au Portugal, entrer dans une banque avec son passeport et son  nif et voila.

Son nif !!!??? 🤔🐮😊 ou son snif ?
Moi ça y est, banlieue parisienne 93 en octobre j'ai mon snif....

Je sais que ce n est pas simple! :o C est la raison pour laquelle je demande de l aide!! :thanks:

Bonjour

Je peux pas vous aider pour la location car je ne suis pas dans votre région.
Par contre j ai ouvert un compte en banque ici, j ai encore deux banques en France.
Nos retraites sont virées sur notre compte français et je fais des virements facilement sur mon compte portugais.
L'argent de la vente de ma maison en France je l'avais sur mon compte Français et quand j'ai voulu acheter quelque chose ici j ai fait un virement sur mon compte Portugais
Bon courage

Le NIF est le numéro d'identification fiscale. Ouvrir un compte ne pose pas de problème, vous devriez vous en sortir. Faire virer de l'argents ici suppose que votre banquier soit prévenu, il faudra lui fournir les numéro IBAN et SWIFT de votre nouveau compte au Portugal.
Pour 600 € vous devriez trouver mais non à proximité des plages.
A priori vous êtes toujours logée en France jusqu'à l'acte de vente définitif, pourquoi ces dates restrictives. Même aidée il faut laisser du temps au temps.

Bonsoir Obriga´s family,

Je t'ai passé un MP...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir à tous,

Les banques en ligne sont elles courantes au Portugal ?
C'est ce que j'ai en France. 0 frais et j'en suis super contente.

Bonjour @obrigada,

attention, un compromis signé ne veut pas dire vente faite ....car s'il y a des problèmes pour votre acheteur à obtenir le crédit....
J'espère que tout se passera bien pour vous....mais attendez d'avoir l'acte définitif....

A Quarteira, on trouve des loyers à 600 euros pour ce que vous cherchez...

Un compte bancaire s'ouvre facilement avec un passeport et un justificatif de domicile et le NIF (N° fiscal)...

Vous pouvez garder des comptes bancaires en France, il suffira d'en fournir un RIB à votre déclaration d'impôts au Portugal...
attention toutefois, si vous êtes résident fiscal portugais, il y a des produits bancaires à ne pas garder...voir avec votre banque en France.

Cdlt,

Serge

Merci pour vos renseignements précieux! :top:
L entre aide entre nous c est quand même super! :D

Obriga tenez compte également de ceci :
Une directive EU autorise désormais les banques en grave difficulté à solliciter dans l'ordre ses actionnaires, ensuite ceux qui détiennent des obligations émises par la banque et enfin, c'est là la nouveauté, leurs clients disposant d'un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
En ce qui concerne la France, la directive a bien été transposée dans le corpus juridique national via une ordonnance adoptée en août 2015.

Un homme averti en vaut deux, une femme avertie vaut deux hommes  ;)

Sauvons nos picaillions !

Ca, pour transposer une directive scélérate dans le droit national ils sont rapides. Transformer un déposant en préteur il fallait y songer et l'énarchie n'y a pas manqué.
C'est tout simplement répugnant.

@brebisglandeuse,

C'est d'autand plus vrai et probable que la Deutsche Bank est en grave difficulté!!

http://www.tdg.ch/monde/europe/deutsche … y/28317784

Gare à vos économies... :sosad::cheers:

En location depuis novembre dernier, nos retraites sont toujours virées sur notre compte bancaire français. Banque en ligne française, aucun problème pour faire, sans aucun frais du reste des virements sur des comptes portugais, avec leur "NIF". C'est quasi-immédiat et satisfait tout le monde.
Je règle donc mon loyer en direct sur le compte bancaire de ma propriétaire, comme le fioul d'ailleurs.
On m'a conseillé d'ouvrir un compte bancaire portugais, ce que j'ai fait, notamment pour régler l'EDP, l'eau, la Box TV / Internet. Je vire donc sur ce compte que le nécessaire. Avec du recul, je pense que ce n'était pas nécessaire... Chaque paiement ou virements directs depuis ma banque portugaise est soumis à des frais... pas trop élevés mais bon, c'est contrariant.
Le seul soucis c'est que certains resto. ou petits commerçants n'ont pas de TPE pour les cartes bancaires VISA ou autres françaises et qu'il faut avoir sur soit des espèces.
Bon courage.

Bonjour @nel81,

il est peut être plus facile de justifier ses dépenses au Portugal, via un compte portugais...en payant avec la carte multibanco....au lieu de payer "en espèces"....le cout est modique pour une telle carte (pour moi, c'est 12 euros/an)....
on peut retirer des espèces, le compte sur internet est de suite "à jour"....à chaque utilisation...
On peut payer les factures portugaises par "multibanco".....

Et s'il y a un contrôle sur votre temps passé au Portugal...., c'est plus facile à justifier....car toutes les dépenses journalières figurent sur le compte...

Cdlt,

Serge

Gasp!!! J irai pas en Allemagne ouvrir un compte!!!! :o

Je vous remercie tous pour ces conseils avertis!! :D Vous etes vraiment supers :top:

obriga a écrit:

Gasp!!! J irai pas en Allemagne ouvrir un compte!!!! :o


Il me semble que la Deutsche Bank est représentée partout , elle est très importante.

Selon vos moyens vous pouvez glisser quelques Napoléon-or dans vos chaussettes ou  un lingot pour y poser votre cataplana  :lol:

Gerphin85 a écrit:

@brebisglandeuse,

C'est d'autand plus vrai et probable que la Deutsche Bank est en grave difficulté!!

http://www.tdg.ch/monde/europe/deutsche … y/28317784

Gare à vos économies... :sosad::cheers:


Tout frais :  3158 pertes d'emploi chez ING /Belgique  !

scisdt31 a écrit:

Bonjour @nel81,

il est peut être plus facile de justifier ses dépenses au Portugal, via un compte portugais...en payant avec la carte multibanco....au lieu de payer "en espèces"....le cout est modique pour une telle carte (pour moi, c'est 12 euros/an)....
on peut retirer des espèces, le compte sur internet est de suite "à jour"....à chaque utilisation...
On peut payer les factures portugaises par "multibanco".....

Et s'il y a un contrôle sur votre temps passé au Portugal...., c'est plus facile à justifier....car toutes les dépenses journalières figurent sur le compte...

Cdlt,

Serge


Il suffit de prêter sa carte à un local et hop  :D

Gerphin85 a écrit:

@brebisglandeuse,

C'est d'autand plus vrai et probable que la Deutsche Bank est en grave difficulté!!

http://www.tdg.ch/monde/europe/deutsche … y/28317784

Gare à vos économies... :sosad::cheers:


Le Quatar  va probablement prendre 25% du capital de la Deutsche Bank pour éviter sa faillite et celle de Merkel. Vive l'économie Européenne, allemande , les QE de la BCE et la solidarité Européenne!
Bien à vous