S'expatrier en famille après l'armée

Bonjour à tous !

Nous avons après mure réflexion porter notre choix sur le Canada, ayant d'ici 4 ans terminer l'armée après 20 ans de bon et loyaux services nous voudrions "changer d'air" et partir au Canada.
Notre famille étant composer de 2 enfants. Les informations disponibles sur le net et sur les réseaux étant très variables d'un site a l'autres nos questions se pencherais principalement sur l'emploi la-bas surtout pour mon cas étant militaire. Auriez vous des sites ou autres pour nous informer ?

Merci a tous !

Avant de connaître la situation de l'emploi il faut te demander si vous êtes éligible pour immigrer... vouloir et pouvoir sont 2 choses différentes.

Merci de ta réponse et oui nous serions éligible en vu du test effectué il y a peu

Bonjour,

Validez bien vos diplômes, les titre professionnels délivrés par les écoles militaires ne sont pas reconnus ici et n'ont aucune valeur pour un demande de immigration.

Vous êtes dans quels domaines ?

Instruction Elementaire de Conduite bref Auto Ecole
en VL / PL SPL et TC

Je serais surpris que cela soit reconnu, est ce des diplômes d ecoles militaires ou de l éducation nationale ?

http://www.metiers-quebec.org/transport … duite.html

Ça donne une idée. ..

c'est l'equivalent civil du BEPECASER (moniteur auto ecole civile) reconnue dans le civile

Oui mais avez vous un diplôme de l éducation nationale (BEP) ou une equivalence (un titre professionnel), décerné par le ministère de l emploi...

Ici, SEUL un diplôme officiel est reconnu, sur le site du BIQ c est bien l' officiel qui est recensé.

Ta femme fait quoi et à quoi comme diplômes? Sincèrement cela m'etonnerais qu'un bep de moniteur de conduite te permette d'immigrer en te donnant les points nécessaires... surtout que ton expérience pro ne correspond sans doute pas à ton domaine de formation.

Et comme il a été dit précédemment seuls les diplômes délivrés par l'education nationale comptent.

Merci pour ces réponses