Accueil, ou non accueil des chiens au Portugal ?

Bonjour,
Nous avons un petit chien, Schnauzer nain, et avons l'impression que les chiens n'étaient pas les bienvenus, ni dans les hôtels et moins encore, dans les restaurants ? Y a t-il de bons vétérinaires à Lisbonne ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Anne : cool:

Bonsoir,
Les chiens sont interdits dans les restaurants portugais, c'est un loi qui vaut pour tout pays.
Tolérés dans certains hôtels, mais jamais dans les salles de restaurant, bien entendu...
De bons vétérinaires vous en trouverez dans toutes les villes de moyenne importance.
Bonne soirée et cordialement

Bonsoir,
J'ai aussi l'impression que les portugais ne raffolent pas des toutous. Même en terrasse certains serveurs nous refusent. Mais avec un peu de recherche, perso, j'ai maintenant mes habitudes à certaines terrasses. Bien évidemment - normal - en salle c'est interdit.
Pour les plages il y a aussi - re-normal - des dates autorisées et interdites.
En revanche ils sont moins regardants qu'en France pour les éventuels aboiements de vos toutous, ... vu que c'est une nuisance sonore assez répandue. Pas de colliers anti-aboiement pour les toutous portugais (lol).

Merci de votre réponse.
Bonne nuit et caresse à votre petit chien
Bien cordialement
Anne

Bonsoir,

Je possède un bouledog anglais
Les chiens ne sont pas mieux accueillis en France. Interdiction dans les restaurants à l'intérieur, tolérés dans certains hôtels........ Pour ma part je vis avec mon chien comme quand je suis en France. Certains lieux ils sont acceptés d'autres non .......
Les vétérinaires sont nombreux

cordialement

Bonjour, les toutous sont acceptés mais pas partout comme en France. Pour les restos c'est une loi portugaise qui l'interdit, mais en terrasse pas de problème sur Lisboa