Chat à la frontière en camion

Bonjour je souhaite emmener mon chat avec moi pour vivre au Portugal, j'ai lu que pour l'arrivée en avion le chat doit-être pucé et vacciné mais je souhaiterais déménager par camion est ce que c'est pareil?  Car je ne veux pas que mon chat soit placé ou piqué aux douanes.
Merci d'avance a tout le monde

lol par camion, tu passes la Douane qu n'existe pas et voila. Et quand on voit le nombre de chats/chiens errants sur place ça me fait rire...

Je fais 4/5 aller/retours par la route par an et dernièrement en gros fourgon, il n'y a qu'au retour à Biriatou que la douane me l'a fait ouvrir (vide).

Bon, on était quelques jours après le bataclan...

En fait, après réflexion, ton chat doit être pucé et vacciné...exactement comme en France. Si ce n'est pas le cas, tu es déjà dans l'illégalité en France. Si ça se trouve, c'est une règle européenne... ?

Par "chat" j'ai lu "chat", messagerie instantanée  :lol:

Bonjour,
Un petit coup de fil à votre vétérinaire aurait pu vous faire gagner du temps.
Vaccin rage de plus de trois semaines et identification par micro-puce authentifiés sur le passeport sanitaire délivré par votre vétérinaire vous permettent de transporter votre chat presque partout en Europe communautaire continentale, et en tous les cas en Espagne et au Portugal.

ok Merci pour vos réponses.
C'est vrais que je savais qu'il doit etre vacciné mais bon comme il vie en appartement avec nous je trouvé sa pas forcément utile, mais je crois qu'il va devoir y passer pour partir.
Merci pour les renseignements en tout cas

Bonsoir,
Pour mon chien (mais c'était par avion) il fallait en plus de la puce déjà là :
- vaccin antirabique
- passeport
:)

Passeport biometrique ?

Vous avez raison, le vaccin contre la rage n'est d'aucun intérêt pour un chat ne sortant pas. Obligatoire cependant pour passer d'un pays à l'autre.

@ #5   
Le passeport, une expérience sûrement intéressante au chapitre des empreintes digitales.... Non je rigole.

oui voila obligatoire juste pour une frontière alors qu'il restera toujours en appartement à Lisbonne. Mais bon il vaut mieux que je le fasse si jamais je suis la seul voiture qu'il arrête à la frontiere

bonsoir,

J ai enmené mon chat de France vers le Portugal en voiture. Il a fallu lui faire un passeport Européen, le pucer, le vacciner + contre la rage.
Aucun soucis ........ effectivement il n'y a pas de garde aux frontières mais attention à la douane volante ;)