Partir vivre en france

Bonjour, tout le monde je suis nouvelle ici. Mon marie et moi somme tout deux des citoyen canadiens. Lui d'origin algerienne et moi quebecoise. Nous aimerions partir vivre en france, mais ne s'avons pas comment faire exactement pour partir. Je ne trouve pas d'agence qui peut nous iader et aucun aide? Comment avez-vous fait en famille pour partir vivr en france? Quelle sont les etapes? Ou trouver un representant en immigration pour nous aider avec nos papiers? Je suis presentement a l'université pour faire mon bac en psychologie et mon marie io a un diplome en comptabilité et informatique . Pouvez vous m'aider?
Merci

Bonjour,

Pour commencer vous allez au Consulat de France la ou vous residez...

Sur leur site aussi vous aurez deja que.ques i formations et renseignements sur la marche a suivre.

Il ne faut pas d intermediaire, juste suivre leurs instructions. Vous aurez u. Tas de justifs de formalites et demarches a faire, il faut de la,patience, et se prevoir un delai consequent  si on a un projet...

http://www.consulfrance-quebec.org/La-r … ancaise-au

Bonne journee.

Vous pouvez demander un visa vacances-travail en fonction de certains critères (âge... et passeport canadien)
http://www.ambafrance-ca.org/Mobilite-des-jeunes

Bonjours,

  Merci de votre message


svp, en réponse à votre message, je dois d'abord trouver un contrat de travail même si il est temporaire ou saisonnier pour pouvoir  la mettre avec le dossier de demande de visa comme preuve.

cordialement

Le problème, c'est qu'il y a 10% de chômage en France et qu'il y a des tas de demandeurs de travail saisonnier et intérimaire... Si vous n'avez pas des compétences rares ou un profil recherché, ça risque d'être très difficile...

Je vous demanderais de consulter mon CV et  vous le trouvez qu'il  est bon ou moyens.

Prière de m'aider à trouver un emploi  temporaire  avec un contrat de six mois  limité.

cordialement.

Bonjour je me nomme raphael, je suis de nationalité camerounaise. Je suis étudiant de passage en Master2 comptabilité et boursier de l'etat camerounais. J'ai ma soeur qui reside en france et elle aimerait que je passe les fetes de noel et du nouvelle an avec qu'elle. Pour cela c'est son fiancé français qui  va me prendre en charge. Des lors, vu que tout deux ne sont pas encore marié, est que le fait que mon beau frere me prenne en charge cela peut constituer un motif de refus de visa? Si oui quelle sont les formalités a suivre ?