Légalisation de document

Bonjour à tous,

Je passe par se biais, pour signaler une incohérence pour tous belges vivant au Portugal (ou ailleurs j'imagine)...
Afin d'obtenir mon prêt bancaire au Portugal, il m'a été demandé de légaliser la preuve de mes revenus belge, en occurrence l'office national des pensions. L'ambassade n'ayant aucune habilité à le faire vous renvoi vers les affaires étrangères à Bruxelles. Moyennant 20€ + frais de recommandé,  ma fiche de revenu de pension devait me revenir dans un délais de 10 jours ouvrable...
17 jours plus tard, je reçois mon courrier en retour, sans aucune légalisation faite avec pour commentaire " Votre document doit être signé par un inspecteur compétent de l'office national des pensions. Nous ne légalisons pas un document mais une signature" !!!
Hors, nul part cette information est écrite sur le site de l'ambassade ou l'on parle seulement de "document à légaliser" et que je sache mes revenus viennent de l'état?! quoi de plus sure?
De plus j'ai appris que il n'était pas nécessaire de justifier, ni de légaliser quoi que se soit si vous êtes imposé au Portugal, votre IRS suffit... en espèrant que mon expérience puisse servir à autrui...vive l'administration!

Je vous recommande LEGAL OFFICE à Paris au Champs Élysées, ils ont légalisé rapidement mes documents.