MAD 2017

ok  bonne  chance

Merci pour ta réponse c'est ce que je fais actuellement je finalise mon dossier et je me rapprocherai du collège pour d'autres informations.

Merci pour l'info.

l0ngimanus a écrit:

Même trajet pour moi ags 8m3 pour 3150 euros


MERCI pour ta reponse
tu as deja signé ?
ca fait 400 euros le M2 pour toi
ils exagèrent avec le 600 pour moi; meme si je n' ai qu 1 m2,
je vais les embêter
sinon, est ce qu on peut se joindre à vous ? c'est galére peut etre ? je ne me rend pas compte,
dans tous les cas, merci

Bonjour à tous,
quel type de passeport pour partir, le classique suffit ou faut il un biométrique.
Merci

Biométrique parce qu'il y a une escale à Los Angeles

Depuis 2009 tous les nouveaux passeports français délivrés sont biométriques, non ?

Oui

Je confirme le passeport biométrique comporte en couverture le titre passeport qui doit être souligné.

Je recherche des informations sur les produits d'assurances habitation, scolaire et auto proposés par les banques (BDP....). Sont-ils compétitifs?

Bonjour,
Je suis arrivé à Tahiti il y a 4 ans sans avoir droit au déménagement pris en charge. Du coup, j'ai tout acheté ici, et j'ai beaucoup de choses en double que je ne compte pas ramener en France.
Si quelqu'un vient à Tahiti sans faire de déménagement depuis la France, je peux lui proposer de lui vendre un lot qui facilitera grandement son installation. Entre autres, une table salle à manger, une table de salon, deux tables de chevet, un peu d'électroménager (aspirateur, mixeur, batteur, coupe-légume électrique, appareil à fondue, cafetière, téléphone, manabox pour internet...), pas mal de vaisselle, un matelas gonflable électrique deux places, moustiquaire, pinces à linge, outils (clés, marteau, etc) et plein d'autres trucs de la vie courante. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par mail ([email protected]) pour plus d'information.
Pour info, je vends également un piano.

Cordialement.

Magnifique surprise ce matin : je viens de recevoir un mail de la gestionnaire de MAD pour me dire que le format de la fiche de synthèse de carrière, que j'ai fournie en novembre (!) n'est pas valide !!! et me conseille de regarder celle de mon époux qui, elle, est valide. Le format n'est certes pas le même mais toutes les informations y sont quand même !!!!

Alors que le secrétaire de l'établissement de mon époux avait reçu le doc directement par le rectorat, la secrétaire de mon établissement l'avait imprimée à partir de son ordinateur.

:mad:

Oui, et en plus je crois que c'est un format un peu spécial qui m'avait surpris...!  :D
Courage et j'espère ne pas recevoir ce genre de courrier...
Mais c'est seulement la fiche synthèse à renvoyer... tu ne dois pas repartir à zéro pour les documents... ??

Courage on y est presque !!  :cool:

Non je ne m'inquiète pas mais c'est ch... :/

bonjour,
voilà c'est officiel ma femme viens d'avoir sa MAD au collège de Mahina, qq'un d'autre muté la bas?
Nous partons de Bordeaux est ce que cela intéresse qq'un de faire un container groupé?

Bonjour,

Je pars aussi de Bordeaux. Je pars seulement avec 4 valises (2 pour ma femme et 2 pour moi) mais selon les prix et la (date du départ du container...) je ferais bien partir un petit m3 (livres et autre babioles), mais ça va vraiment être selon le prix... au départ, nous pensions vraiment  y aller avec seulement 4 valises !  :cool:
Si cela t'intéresse...  :)

Bonjour
Mon épouse est mise à disposition à partir du mois d'aout. Nous partons avec notre fille de 6 ans. J'avais interrogé un transporteur pour le prix pour un conteneur.
Sa réponse était :
-    En conteneur 20' personnalisé : 30m³ d'effets personnels depuis votre domicile dans le 11 240, jusqu'à votre domicile à Papeete: 8 100 € + assurance à hauteur de 2,8% de la valeur déclarée de vos biens..
A ce jour je n'ai pas encore décidé car je dois me rendre en Polynésie à la fin du mois pour trouver le logement et je déciderais alors en fonction de ce que je trouverais (meublé ou non) ce que je dois amener.
De votre côté, quel volume avez vous ?
Avez vous des propositions plus intéressantes ?
merci

En Polynésie la plupart des locations sont meublées ...

Il semblerait que 30m3 soit vraiment beaucoup. Les logements étant meublés, j'ai l'impression que les personnes emmènent en moyenne entre 4 et 8m3 (ça fait 80 cartons et plusieurs vélos déjà !)

Doleatto,

Venir à la fin du mois pour trouver un logement ne te servira à rien, car d'une part la plupart des logements libérés ne sont pas encore mis à la location (ici, le préavis est de 1 mois). Les annonces vont paraître au mois de juillet et surtout cela se passe beaucoup par le bouche à oreille, donc si tu ne connais personne sur place, ça va être compliqué. Il y a 2 groupes facebook qui pourront t'aider : https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/https://www.facebook.com/groups/196374693874357/
D'autre part, je te conseillerai plutôt de prendre des contacts avec des agences et à ton arrivée seulement de chercher un logement. Tu peux très bien être en pension ou en location provisoire à ton arrivée. Cela t'évitera des désagréments comme bon nombre de collègues.
Faire un aller-retour, vu le prix des billets, pour venir trouver un logement est courageux mais je pense inutile.
Enfin, il faut savoir pour les nouveaux arrivants que les meilleures locations de ceux qui partent vont être en général repris par ceux qui sont arrivés l'année précédente ou il y a 2 ans. On déménage 1 voire 2 fois pour trouver la perle rare pendant son séjour en Polynésie, c'est la règle et tous les anciens vous le confirmerons à quelques exceptions.

Emilie !! les  secrets de l'administration ! il existe  des  sketches  là dessus  lol

+10 avec le poste Dchab, de bon conseil !

(on a déménagé 2 fois, toujours pour mieux, mais c'est tellement simple finalement ...)

Arrêté reçu! enfin on va pouvoir mettre du concret sur ce projet!

Idem, ça y est, l'arrêté est dans la boite aux lettres ! Paré pour les 20 heures d'avion  :kiss:

Toujours rien grrrrrr

En Eps la gestionnaire du ministère m'a dit que les arrêtés étaient à la signature et ils arriveront cette semaine.
Elle m'a même proposé de me l'envoyer en parallèle sur ma boite mail perso.
Très sympa ...

En sii au lycée Taravao merci pour ton info il y a plus qu'à attendre encore et encore

Bonsoir ou bonjour à tous.
Petite question concernant les impôts...
--> Est-il exacte que concernant les impôts sur le revenu nous disposons d'un statut particulier qui fait que nous ne payons pas d'impôt sur le revenu, ni CSG, ni RDS, ni taxe d'habitation sur le territoire polynésien. En revanche que nous sommes prélevés directement sur le salaire de 4% au titre de la CST (contribution de solidarité territoriale) et de 1% au titre de la solidarité ?
--> Nous ne sommes donc pas concernés par le régime "classique" de la CST-S du code des impôts de la Polynésie, qui dit que la contribution est assise sur le montant des revenus avec un taux de CST-S variant de 0,5% à 25% selon les tranches de revenu (cf. article LP.193-15 du code des impôts) ?

Arrête recu....c'est parti pour les examens médicaux de foliiie !

Bonjour,

+ encore 2 % à la douane pour récupérer tes affaires à l'arrivée!

Si vous prévoyez d'envoyer des cartons, attention à la liste de colisage de la détailler, évaluer correctement le montant et d'en garder une copie très lisible pour le moment du passage à la douane à l'arrivée.

Personnellement nous sommes arrivés le 20 mars, alors si vous avez des questions sur les préparatifs et les surprises à l'arrivée, n'hésitez pas, je suis encore en pleine découverte!!

Ps: notre container est partie le 13/03 et nous avons récupéré nos affaires il y a 3 jours, le 12 mai !

Attention, la notion de logement meublé ici n'a rien avoir avec la législation et les obligations en métropole. Je loue mon appartement en métropole en tant que meublé et je loue à Papeete un "meublé". Cela n'a rien avoir car en métropole la loi nous impose de laisser à disposition tout ce qui est nécessaire pour que la personne n'est rien à acheter (soit linges de maison, vaisselles, meubles de rangement, électroménager...)
Ici une maison est meublée à partir du moment où vous avez un lit (et la literie est épouvantable) et une armoire par chambre, une gazinière et un frigo dans la cuisine, une table et 4 chaises. Le reste est à l'appréciation du propriétaire....

Bonjour,

Nous devons apporter avec nous un document qui s'intitule "arrêté de cessation de paiement" mais je ne suis pas sûr du terme exact...  :D quelqu'un aurait-il l'info...?  :P
Document à demander au gestionnaire je suppose...  :cool:

Dès réception de la feuille de route (plan de vol), il faut contacter son Rectorat d'origine pour obtenir un Certificat de Cessation de Paiement (CCP), qui est exigé par les services du Vice Rectorat de Polynésie Française pour initier la procédure de versement du salaire et de la prime d'éloignement. La date portée sur le CCP doit être impérativement celle du départ de métropole. Ce document n'a pas à nous être transmis, il sera envoyé directement (infos trouvée sur le SNES Polynésie) :)

EmilieMathieu a écrit:

Dès réception de la feuille de route (plan de vol), il faut contacter son Rectorat d'origine pour obtenir un Certificat de Cessation de Paiement (CCP), qui est exigé par les services du Vice Rectorat de Polynésie Française pour initier la procédure de versement du salaire et de la prime d'éloignement. La date portée sur le CCP doit être impérativement celle du départ de métropole. Ce document n'a pas à nous être transmis, il sera envoyé directement (infos trouvée sur le SNES Polynésie) :)


Je suis du 1e degré mais idem pour moi le Certificat de Cessation de Paiement ne me sera pas transmis, ma gestionnaire m'a dit qu'ils le transmettaient directement au VR.

Les académies ne nous transmettent (normalement) pas le CCP, il est envoyé directement sauf que quand je suis arrivée il ne l'avait pas et ce CCP est OBLIGATOIRE pour être payé!!! Heureusement ma gestionnaire me l'avait envoyé en copie lors de l'envoi au vice-rectorat.
Donc n'hésitez pas à le réclamer si c'est possible!

Mail reçu ce matin nous demandant de compléter des docs à envoyer par courrier postal avec des pièces justificatives (qui ont déjà été déposées sur MAD depuis des mois pour certaines :/) et d'autres par mail.

Le départ approche !!! :D

La minute jubilatoire entre 2 angoisses et 3 démarches :
http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1

Bonjour,
je suis muté sur Pirae et j'ai prévu d'envoyer 2 ou 3 m3; mon déménagement partira prochainement de Montpellier.
Cela intéresserait-il qq pour se grouper et faire diminuer le coût du m3 ?
Laurent,
Nana

Je suis de Montpellier , je me suis adressée a Transcausse Marseille , je n 'aurai également que 3 à 5m3
donc ils groupent