MAD 2017

Bonjour à tous,
a priori je suis donc nommée à Mahina(du moins au dire de le DGEE).
Quelqu'un serait il à même de m'en dire un peu plus sur Mahina, à savoir si il y fait bon vivre, les endroits sympa pour chercher un logement.
J'imagine que c'est le genre de questions bateau auxquelles on à déja rpondu 100 fois, mais je ne trouve pas grand chose sur Mahina.
Merci à vous

Juste pour info, est ce que c'est jouable d'habiter Mooréa et d'aller travailler au Lp de FAAA ?
Sî oui, quels sont les avantages ?
Les inconvénients ?
Les impératifs ? (Je pense qu il faut absolument etre motorisé en scooter et faire les traversées avec le scooter ?)  les prix des abonnements étc...
Je ne me rend pas compte.
Oû est-ce que ca. Ne vaut pas le coup.
Merci.

Bonjour,

ayant vécue sur Tahiti et ayant connu des personnes qui le faisaient,  je peux te dire que ce n'est pas possible pour plusieurs raisons :

- contrainte liée aux horaires du bateau (tu es amené à faire des réunions en fin d'après-midi et tu ne pourras pas prendre ton bateau) et à la météo (houle par ex pouvant retardé ou interrompre le trafic maritime) ; sans négliger les cas de grève (du personnel de la compagnie maritime).

- c'est mal vu par les supérieurs car on y est pour travailler et non pour passer des congés ; il ne faut pas oublier que ton investissement professionnel sera évalué (retards, absences ...) si tu veux prolonger ton contrat de 2 ans ; ce qui se comprend aisément vu le salaire.

Tu peux prendre un logement sur Arue, Pirae,  c'est très sympa : belles maisons et belle plage sur Mahina également (Papenoo).

En espérant t'avoir aidé.

newvahine a écrit:

Bonjour,

ayant vécue sur Tahiti et ayant connu des personnes qui le faisaient,  je peux te dire que ce n'est pas possible pour plusieurs raisons :

- contrainte liée aux horaires du bateau (tu es amené à faire des réunions en fin d'après-midi et tu ne pourras pas prendre ton bateau) et à la météo (houle par ex pouvant retardé ou interrompre le trafic maritime)

- c'est mal vu par les supérieurs car on y est pour travailler et non pour passer des congés ; il ne faut pas oublier que ton investissement professionnel sera évalué si tu veux prolonger ton contrat de 2 ans ; ce qui se comprend aisément vu le salaire.

Tu peux prendre un logement sur Arue, Pirae,  c'est très sympa : belles maisons et belle plage sur Mahina également (Papenoo).

En espérant t'avoir aidé.


t
Oui merci
En fait, nous cherchons sur FAAA et les alentours, et comme je ne trouve pas grand chose, je me suis posé cette question, mais ce n'était pas vraiment envisagé, ça paraît trop galère et ne donnant pas assez de liberté au quotidien.
Merçi pour cette réponse.

Tu as raison ; c'est beaucoup de contraintes avec un résultat négatif pour les personnes que j'ai connues. Ne t'interdis pas de regarder des logements sur Arue, Pirae, ça peut être très sympa et les tarifs sont moins élevés que la côte ouest. Tu peux acheter une voiture pour ta femme et tes enfants (si c'est le cas) et, toi, circuler en moto ou scooter.

Lors du dépôt de dossier si certains passeports sont en cours de réfection, est-ce que ça pose problème ?

Merçi, c est qu on pensait faire, mais peut être pas jusqu à Arue oû Pirae... On a un garçon qui sera au collège Papeete.
Je crois qu on verra le logement sur place, je ne veux pas que ma femme galère trop dans les embouteillages pour amener et ramener le fiston à L école.
Merci.

l0ngimanus a écrit:

Lors du dépôt de dossier si certains passeports sont en cours de réfection, est-ce que ça pose problème ?


C est notre cas, nous sommes en train de refaire deux passeports, j'ai posé la question via le that, mais pas eu de réponses.....

l0ngimanus a écrit:

Lors du dépôt de dossier si certains passeports sont en cours de réfection, est-ce que ça pose problème ?


Non, nous sommes dans le même cas et nous ne les aurons pas avant la fin du mois. Il faut valider quand même le dossier financier et les déposer sur MAD dès que possible en doublant par mail. C'est ce que Mme Liu nous a suggéré.

Merci pour vos réponses. ..

Bonjour Tahiti 2017, Mme Liu que tu nommes s'occupe des dossiers sur l'appli MAD? Si oui, peux tu me donner ses coordonnées s'il te plait, merci!

bonjour, sur la page de connexion de l'appli MAD2017 un nouvel onglet est apparu....il est écrit : "personnel MAD 2017".....quelqu'un sait il de quoi il s'agit ? perso : j'ai pas compris et je n'arrive pas à me connecter Merci !

Il s'agit des personnes comme moi....pas prof pas instit mais qui travaille à l'en et qui sont mad aussi... pour moi je suis infirmiere de l'éducation nationale et je serai dans un collège. ..voilà on a reçu un mail hier pour toutes ces procédures à faire....jÀ mais eu d'acceptation de poste à faire non plus!

Benben972 a écrit:

Bonjour Tahiti 2017, Mme Liu que tu nommes s'occupe des dossiers sur l'appli MAD? Si oui, peux tu me donner ses coordonnées s'il te plait, merci!


Indiqué sur l'organigramme qui se trouve ici : http://monvr.pf/wp-content/uploads/2015 … s-2017.pdf
Nom et cordonnées : Gestion de la logistique de la DAF

Merci!

bonjour,
Quelqu'un sait-il,  concernant le voyage pour la Polynésie , est ce que cela change si on a choisi la zone de départ de Paris  au lieu de Toulouse comme zone de départ
(domicile) ?
est-ce que cela modifie l' IFCR ?
merci d'avance
Loreana32

Je ne sais pas mais c'est ce que j'ai demandé (partir de Paris) car je suis de l'académie de Grenoble mais avec mon épouse, nous serons chez mes parents en région bordelaise... et c'est plus simple pour nous que de partir de Lyon... !  :cool:

L'IFCR ne dépend pas du  lieu de départ. C'est une indemnité forfaitaire calculée par rapport à la composition de  la famille. Une indemnité de base pour l'agent.  S'y ajoute un pourcentage pour le  conjoint et un autre pour chaque  enfant à charge.

BOnjour , rencontrez vous vous des soucis pour valider le dossier IFCR
Il n y a pas de bouton valider en bas d page pour moi
Quant aux passeports me Liu m a répondu qu'il fallait lui renvoyer des que les nouveaux étaient en notre procession
Merci pour vos réponses

d'accord merci :)

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le calcul pour l'indemnité au loyer merci

Mamounia a écrit:

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le calcul pour l'indemnité au loyer merci


La formule se trouve  sur  le  site  du VR mais c'est  vraiment très compliqué.

Merci ,je vais aller voir

Tu as les formules ici :
mutationatahiti.blogspot.fr/2015/06/irpl.html

Le problème est surtout la base sur laquelle le calcul de la retenue est effectué (salaire net hors heure sup par exemple ?). Le reste paraît assez clair :)

Merkiiiii

Le bonheur de l'appel à la caf.... la dame un téléphone n'à rien compris. ...alors qu'elle est  la demarche exacte à faire svp?

Il faut aller sur place à la caf  et expliquer que vous quittez la France pour la Polynésie .
Il faut expliquer que la caf n'existe pas en Polynésie et que l'organisme qui fera office de caf pour vous sera le vice rectorat de Polynésie .
De ce fait vous avez besoin du certificat de radiation pour que le vice rectorat puisse vous payer les allocations en Polynésie .

Je n'y suis pas allée mais ai expliqué tout ça par téléphone. ..mais rien à faire. ..elle veut une adresse en polynesie....

Pour moi en 2011 l'agent avait rempli le document sur l'ordinateur et avait choisi le vice rectorat sur l'ordinateur puis il m'avait imprimé les certificats pour chaque enfant .

Chez moi, la CAF n'a pas voulu me faire le certificat car c'était trop tôt, il faut revenir fin juin. Et effectivement, il fallait à priori une adresse pour envoyer le certificat. Ca ne leur posait pas de problème de l'envoyer sur mon adresse actuelle en France.

Concernant le transport maritime, pour un transport Marseille / Papeete, pour 4 cantines (soit 1m3),  AGS me propose 600€  + 3% d'assurances de la valeur des biens transportés + les 1,25 % de douane.
Qu en pensez vous ?
je n ai  qu 1 m3, alors le prix au m3 est moins avantageux.
merci

Même trajet pour moi ags 8m3 pour 3150 euros

Bonjour,
J'ai contacté Mme Liu pour le statut de mes enfants et c'est normal qu'ils apparaissent à la charge d'un seul parent (celui qui touche la CAF).
Elle m'a aussi dit que certaines pièces étaient facultatives et qu'il ne fallait pas se préoccuper de la pièce "jugement de garde..."si on n'est pas concerné.
Bons préparatifs

Bonjour à tous,
Après plusieurs mails sans réponse, j'ai appelé la CAF. Le versement de juillet arrivera le 5 août donc le certificat de radiation ne peut être envoyé (par voie postale uniquement) avant cette date et nous l'aurons donc pas pour notre départ. La personne m'a donc proposé de renoncer à mes allocations de juillet afin de recevoir le courrier à temps...

Bonsoir, toujours pas reçu d'arrêter est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas

Moi non plus pas d'arrêté

moi non plus mais je suis du 1e degré

Brs a  tous,
je suis nouvelle sur le forum, je suis actuellement Guyane et maman de deux petites filles. Il y qq jours j'ai reçu une proposition de poste à ma grande surprise au collège de punaauia que je me suis empressé d'accepter. cependant le délai étant juste je me pose pleins de questions. Que dois je faire? Quels sont les démarches à effectuer? Vais-je recevoir d'autres mails concernant la MAD? Lesquels? Le peu de temps m'inquiète, je suis preneuse de toutes les informations possibles.

le + urgent  contacte  le collège  qu'ils te trouvent un logement  proche  des écoles  le  reste  prends le cool

euh ... sur Punaauia pas besoin de demander au collège de trouver un logement ! !  c'est pas comme sur les îles isolées ... c'est un drôle de conseil. On trouve facilement un logement une fois sur place et c'est quand même mieux de voir.

Il vaut mieux régler le dossier auprès du vice rectorat et s'occuper des préavis à donner en Guyane, vendre ce qu'il y a vendre, organiser son déménagement selon ce qu'on veut emmener.