Nord du Portugal: Braga et alentours

Bonjour,

Je vis à Braga depuis près de 24 ans, et j'aimerai créer un groupe sympa, de tout âge (j'ai 43 ans), afin de pouvoir partager des experiences sociales et culturelles.

Par exemple, créer des tours touristiques, culturels, des promenades. Celà permettrait de connaître plus de francophones dans la zone, et en même temps, de connaître mieux ce beau pays, sur tous points.

Je n'ai jamais trop eu l'opportunité de beaucoup voyager et visiter le pays, et j'aimerai changer cette tendance.

Si vous avez des difficultés en ce qui concerne le language, pas de problème. Je sers d'interprète au besoin et vous aide à apprendre la langue portugaise.


Qu'en dites-vous? Y aurait-il des intéressés?

Bonjour,
Braga c est un peu loin pour moi ;)
Mais à Mira on a eu la même idée et on essaye de créé une association francophone qui va bientôt naître en septembre...
On pourrait se réunir plus tard?

Pour info, il existe une association des Français du Nord du Portugal.

http://www.afnp.fr/activit%C3%A9s/activ … s-du-mois/

Il est prévu un pique-nique de rentrée le 11 Septembre;

Un rapprochement pourrait-il se faire avec elle?

Bonne continuation dans vos projets. :thanks::cheers:

Avec lassociation de Mira? Oui sans problème  mais officiellement elle n'existe pas encore :)

Je savais qu il y avait des associations sur Lisbonne mais je ne savais pas qu'il y en avait au nord.... c est bon à savoir :)

Blandine,

Je ne fais partie d'aucune association, mais cherche simplement à rencontrer des gens sympas et qui auraient la même envie de se retrouver.

Gerphin85,

Merci, je ne connaissais pas. Cela a l'air intéressant, bien que d'après le petit coup d'oeil, je n'ai pu voir que des activités à Porto, ce qui est dommage.

Ce qui m'intéresserait le plus, ce serait vraiment d'organiser des circuits divers: Braga, Guimarães, Chaves, Viana do Castelo, Vila Real, etc.....

Bonjour Clara
je vois que vous aviez souhaité créer des rencontres entre francophones de la région, l'avez vous créé ?

Michelle, la discussion date de 2016 ;)