Menu
Expat.com

Maria Frango

Dernière activité 15 Janvier 2024 par Ulysse21

Nouvelle discussion

maria45leandro

je suis d origine portugaise je voudrait partir au Portugal pour travailler car il me reste encore 4 ans pour la retraite .je cherche un emploi comme aide a la personne .aide ménagers . je suis auxiliaire de vie . vers sabugal

Verflor

@maria45leandro

Bonjour,

Vous n'aurez pas de problème pour trouver du travail dans votre métier, mais ne vous attendez pas à un bon salaire,

Il faut chercher dans les organismes qui dépendent de la SS afin de pouvoir être déclarée et cotiser pour la retraite, car la grande majorité de vos collègues sont des brésiliennes ou des PALOP et sont rarement déclarées.

Autre problème c'est le logement qui est rare et et cher, moins cher à l'intérieur du pays.

Aussi très important, en hiver vous aurez du mal à trouver un logement vous offrant le même confort thermique qu'en France et vous devez vous chauffer avec des chauffages électriques très cher au Portugal..

En résumé : possibilité de trouver du travail : oui

Qualité de vie : oui

Salaire :plutôt galère............

guyonchristine

@maria45leandro

bonjour

Pourquoi ne pas postuler dans une maison de retraite ?

Quasi toutes ont aussi un service d’aides à domicile.

Si vous avez le permis de conduire et déjà un logement au PT, çà pourrait le faire.

Bonne recherche et bonne continuation !

andrerossard

@maria45leandro

bonjour

est ce que vous accepteriez de vivre à Nisa 6050 districto Portalègre

sur ma propriété rurale et rustique ?

si oui envoyez moi votre CV complet

pour que je le transmette aux administrations

pour obtenir les financements de vos salaires

devallire311  (a) ymail.com

aniroksana10

@Verflor

Bonjour,

puisque vous avez mentionné les frais que pour l'électricité sont importants, j'ai une simple question pour  le chauffage :  entre le gaz et l'électricité c'est quoi qui est plus cher ? 

On m'a installé des clims système réversible chaud-froid (et de la plus récente génération Inverter = A++...) et on m'a dit que malgré que les radiateurs sont présents aussi, il vaut mieux chauffer avec clim, donc électrique, plutôt qu'avec gas (radiateurs) étant donné qu'avec gaz c'est plus cher.

Je ne vis pas encore su Portugal (région de Setubal) et personnellement je ne suis donc pas en mesure de connaître et comparer quoi que ce soit...

Merci !

Verflor

Bonjour,

A Portugal le systèmes de chauffage le moins chers dans les appartements est le climatiseur réversible, car 1 Kw d'electricité consommé produit entre 3 et 5 Kw de chaleur, tandis qu'un radiateur électrique 1 kW consomé = 1 kW produit.

Dans une maison, si vous avez une cheminée ou la possibilité de l'installer, c'est quand même le poêle à pellets ou à bois le moins cher, surtout si vous avez du bois gratuit.............

Le gas c'est cher et dangereux avec certaines installations

aniroksana10

@Verflor

Merci.

Mais mes radiateurs fonctionnent à gaz. Chauffage centrale à gaz. non pas éléctrique.   Et la cheminée je l'ai mais je n'y suis guère interessée...

Il s'agit d'un duplex, donc 4 ou 5 clim à cause aussi de la hateur du plafon, mais bien sûr pas besoin de tout allumer en même temps.  L'avantage est que avec clim ça chauffe tout de suite puisqu'il s'agit de chauffer l'air et non pas les murs. Mais voilá: j'ai toutes mes craintes de m'y installer à l'année à cause des hivers.  je ne suis plus habituée à ça, vivant très au sud/Méditerranée, où on n'a pratiquement pas d'humidité (selon les endroits, pas en bord de mer, évidemment) ni de vrai hiver.

Verflor

@Verflor
Merci.
Mais mes radiateurs fonctionnent à gaz. Chauffage centrale à gaz. non pas éléctrique.   Et la cheminée je l'ai mais je n'y suis guère interessée...
Il s'agit d'un duplex, donc 4 ou 5 clim à cause aussi de la hateur du plafon, mais bien sûr pas besoin de tout allumer en même temps.  L'avantage est que avec clim ça chauffe tout de suite puisqu'il s'agit de chauffer l'air et non pas les murs. Mais voilá: j'ai toutes mes craintes de m'y installer à l'année à cause des hivers.  je ne suis plus habituée à ça, vivant très au sud/Méditerranée, où on n'a pratiquement pas d'humidité (selon les endroits, pas en bord de mer, évidemment) ni de vrai hiver.

-@aniroksana10

Bonsoir,

Si vous avez le chauffage central au gaz, il ne faut pas vous en servir car c'est TRES CHER...................

D'ailleurs vous avez intérêt à changer la chaudière par un chauffe eau au gaz pour avoir de l'eau chaude, car si vous gardez la chaudière pour avoir rien que de l'eau chaude, elle va consommer trop de gaz.

Pour votre appartement le meilleur chauffage seront les climatiseurs et pour vous rassurer, je peux vous dire que j'habite à Sesimbra, pas loin de Setubal aussi dans un duplex de 210 m2 depuis 16 ans et je n'ai aucun problème de chauffage avec les climatiseurs.

Quand il fait plus froid j'allume dans le salon pendant 2 ou 3 heures/jour et dans les chambres 30 minutes avant d'aller au lit et c'est tout.

Il est vrai que l'appartement il est exposé plein sud et j'ai le soleil du lever au coucher.

Moetai

Bonjour

En privilégiant une pièce  pour le chauffage on peut réduire les coûts, mais la dégradation des pièces froides et humides doit être  à  considérer.

Un ou plusieurs deshumidificateurs peuvent aider mais ils consomment aussi.

Cordialement

Ulysse21

Chez moi, consommation d'une climatisation en mode chauffage 12 000 btu +- ½ kw (car elle travaille en mode thermostat) par heure soit (à 20 cent le kw)

donc +- 10 cent par heure en mode de croisière.

Je règle la température sur 22 à 23 degrés avec arrêt durant la nuit, et quand il fait beau.

Attention toutefois, c'est des valeurs moyennes, cela dépend des températures extérieures, de l'isolation,...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal