Faire des glaces et sorbets à l'île Maurice

Bonjour  je dois m'installer sur Maurice  doit m'associer avec deux mauriciens  je suis artisan glacier . J'entame avec un avocat les démarches pour créér l'association . Vous avez fait comment pour vous installer et quel procédure ? Moi j'apporte dans le capital pas d'argent mais une valeur comptable en matériel de production pour faire des glaces et sorbets.   . Je serais  gérant minoritaire et employé dans la société en tant que directeur général. . Et nous devons faire un contrat jai pas le terme exact entre nous de sorte que je ne sois pas expulser après les trois ans comme un chien qu'en pensez vous ? A bientôt de vous lire BILLETJean Paul.

Bonjour
1- connaissez vous bien vos associés ?
2- le contrat ne changera rien au fait de vous expulser ou non. C'est le Board of Investment qui décide. Et en fonction de votre statut vous avez des obligations.

Jr peux me tromper cest à confirmer auprès de professionnels comme Vanille Stratégie ou Evelyn Embly mais en tant que salarié êtes vous sur d'avoir un permis de 3 ans.

Cdlt pat

Je fais cela avec un avocat qui exerce à la REUNION et à Maurice sa femme est également avocate et elle est mauricienne

bonjour,

prenez conseil auprès de plusieurs professionnels...
pas juste 1 seul avocat...
allez voir la CCIFM, etc
c'est bien plus prudent.

cela nécessitera de venir ici et vous déplacer...
mais permet d'éviter pas mal de nuits blanches et de finir ruiné...

bon courage

Si vous ne devez pas investir vous même c'est déjà pas mal mais renseigner vous bien auprès d'autres professionnels, ne prenez pas un seul conseil , quand a la glace bien cibler la situation commerciale, il vous faut du débit car vous aurez plus de vente a emporter que de coupe car ce n'est pas trop dans les habitudes de consommation locales

Non suis dans la production de gros pas dans la vente de magasin comme LGM