Partir vivre en Espagne

Bonjour a tous , depuis deux ans , nous regardons et nous intéressons a la vie en Espagne .
Mon époux est pensionné de l'armée depuis peu et moi sans travail cause maladie .
Pourriez vous nous informer sur les possibilités de faire des connaissances , également qui roulent en moto , car nous sommes fan de moto depuis des années .
Nous aimons beaucoup le contact  humain , et l'amitié est très importante .
Comment se déroule une journée en Espagne ? que peut on y faire ?
Le coût de la vie est elle comme on le dit , moins cher qu'en Belgique ?
Et en ce qui concerne les taxes et assurances , ainsi que omnium voiture ????
Quelle est la moyenne des températures dans la région de Cabot Roig  et Orihuela ?
Je me suis laissé dire que lorsqu'on achète une villa en Espagne , on paie la maison mais le terrain reste propriété  de l'état ???? quand est il ? merci
J'ai encore milles questions , mais je vais commencer avec celles ci , MERCI pour tous vos renseignements qui nous serons très utile pour prendre notre décision définitive , MERCI A TOUS

Je suis pas vers Orihuela, mais ici il y a régulièrement des rassemblements de motards, il y a même un concessionnaire Goldwing dans ma ville.

Je ne doute pas que l'on puisse en trouver dans toute l'Espagne.

Bonsoir , et merci pour votre réponse , très bonne nouvelle , nous roulons en Goldwing 1800 , d'où êtes vous en Espagne ?

Je suis à côté de Valencia .

Merci a vous

Bonjour,
J'habite à Marbella depuis bientôt 3 ans,  Je peux vous parles de la vie sur la Costa del Sol, mais je ne suis pas motarde.
Le climat est particulièrement agréable avec 320 jours de soleil par an. Du coup on vis beaucoup dehors et les excursions à travers l'Andalousie devraient énormément vous plaire si j'en crois le nombre important de motard de toute nationalité que nous voyons passer ! Les gens sont souriants et sympathiques et la communauté francophone importante (Belge, français, suisse...). Il est très facile de rencontrer des gens. La vie est environ 30% moins chère qu'en Belgique et l'esprit de la fête très présent.

La saison que j'aime le mois est Août trop de monde à mon gout.

Si vous achetez un terrain, ce n'est pas comme en angleterre, le terrain est votre propriété. C'est bien de louer avant d'acheter pour avoir le temps de visiter et trouver le bon endroit et la bonne maison.

Pour conclure, l'Espagne est un bon choix, et encore plus l'Andalousie !

Bonjour a vous , et un grand merci pour vos réponses a mes questions qui ne cessent de s'accumulés.
Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de m'aider dans mon questionnement de départ ... ou pas .
Si vous auriez encore un peu de temps a me consacrer , que peut on faire de sa journée en Espagne ?
Je ne supporte pas rester a rien faire trop longtemps.
Est il facile de faire des connaissances ???
Si j'abuse , n'hésité pas a me le dire , merci
:cheers:
Dans l'attente de vous lire , passé une agréable journée

En Andalousie ? L'embarras du choix !!!
Tout les sports aquatiques aériens et terrestre ! Particulirièment bien fournis en golf !
Cour de danse divers et variés avec bien entendu le Flamenco
Apprendre la guitare, Au niveau culturel il y a énormément à faire, fiesta, musée, découverte

Tout est possible ! Qu'aimez-vous faire (à part la moto) ?

Flamenco d'accord et la sévillane alors!
Les Andalous la danse comme nous français on danse la valse

Bonjour ,

En Belgique la moto est un tout , cette impression de liberté , rencontre avec des personnes qui on la même passion , nouvelle connaissances , voire amitiés , discussion conviviale devant un verre , voir du pays , grâce au club Goldwing  , nous avons traversés la Slovénie , Hongrie , Bulgarie , Allemagne , Italie , le nord de l'Espagne ....cette approche avec les personnes qui on la même passion est génial .
J'espère bien sur trouver des amoureux de moto la bas , mais a côté de cela , apprendre l'espagnol est la priorité , ensuite , découvrir l'Espagne , et se remettre au sport....léger
Merci encore de prendre le temps de m'informer sur les possibilités qui nous sont offertes pour remplir nos journées
Dans quelle région résidez vous ? nous , nous voudrions nous installer en Murcie.
Très bonne journée a vous .

Je suis à Marbella, et je silionne l'Andalousie de long en large ! Si tu passe par là, on se vois avec plaisir.

Les petites route à travers les montagne et les villages blanc Andalou devraient te plaire !

A bientôt

BONJOUR
Voilà plus d un an que je suis en espagne, à Cullera près de Valence. Nous avons mis 2 ans pour nous implanter. A l origine je souhaitais m installer sur Cabo Roig qui est magique, au bord de l eau. Mais en regardant de près, il n'y a que la mer, la mer et autour, la sècheresse, ...et notre problème, c est que nous avons des enfants en bas âge...donc école à trouver ... et sur Cabo Roig...difficile
Le meilleur compromis que nous avons trouvé et testé a été de nous installer dans la région de Valence. Nous avons pu trouver sur valence, une ville jeune et dynamique, des parcs , des salles de concerts etc etc., une population sympathique , ouverte, que ce soit des français, des belges ou des espagnols.
Nous avons fait le choix de nous  installer à Cullera, au bord de l eau à 40 km de valence...On pourrait en parler des heures. Le climat est très très chaud l'été et l hiver, c'est le printemps permanent.
Si vous voulez plus de détail , je reste à votre dispo, car chacun d entre nous à sa propre vision de la vie.
Cordialement

Je me permets de reprendre une réponse de Serge54 :
Vous pouvez également lire ce blog de Giel, un ancien membre. Tout y est décrit en détail :
http://installation-en-andalousie.blog4 … e-parcours

J'ai aussi trouvé ce site intéressant pour les amateurs de 2 roues (grosses ou petites cylindrées ...)
http://www.espagne-facile.com/espagne-moto/6691/