Enseigner dans une ecole Française à Casablanca

Bonjour
Je suis Franco marocaine, diplômée du Master de Chimie de l'université de Paris 6, et je prépare actuellement le Crpe 2017 en candidate libre. On vient de proposer un poste interessant à mon mari à Casablanca, j'aimerai savoir comment faire pour postuler dans des ecoles françaises au Maroc. Est il possible de prétendre à un poste de PE en etant débutante , mais pationnée et motivée.

Bonjour,

Je recherche des infos sur l 'école internationale de Casablanca (e.i.c) ex ort. c'est une école +collège français  privés homologués à Val d'Anfa.

Merci pr vos réponses.

NisrineUpmc a écrit:

Bonjour
Je suis Franco marocaine, diplômée du Master de Chimie de l'université de Paris 6, et je prépare actuellement le Crpe 2017 en candidate libre. On vient de proposer un poste interessant à mon mari à Casablanca, j'aimerai savoir comment faire pour postuler dans des ecoles françaises au Maroc. Est il possible de prétendre à un poste de PE en etant débutante , mais pationnée et motivée.


vous allez sur le site web de l'école française et vous postulez en contrat local car vous nêtes pas titulaire.

Pour le CRPE , inscrivez vous en tant que résidente au Maroc car suivi de conjoint pour :
-ne pas avoir à faire l'année de titularisation en France
-pour être prioritaire sur les postes titulaires dans les écoles françaises au Maroc.