Auxiliaire de vie personnes agées

bonjour à vous,
je suis en France et j'aimerais m'installer à casa, je travaille auprès  de personnes agées, à domicile ou en maison de retraite
quelles sont les possibilités, associations ou autre, qui me permettraient d'exercer ce métier ?
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Ccoco

Bienvenue sur Expat.com
Les traditions Marocaine font que les personnes âgées sont prise en charge par la famille
Ça n'a rien à voir avec l'Europe ou les personne vont en maison de retraite
Et pour le travail ,ne pas oublier qu'il y à la préférence nationale !
C'est très difficile de travailler dans le royaume ,hormis en créant sont propre emploi
Exception faite pour les Franco Marocain ou marié a un Marocain
N'hésitez pas à poser vos question
Bonne ballade dans les différentes rubrique
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

en France je travaille surtout à domicile, pour les personnes grabataires, la toilette, les transferts etc....et je passe par des associations en gérontologie,

Re

Ici il n'y à pas de tel structure les familles prennent soin de leurs personne âgés
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

ok et qu'en est-il des personnes  agées françaises ?
merci beaucoup pour vos réponses
cordialement

ccoco a écrit:

ok et qu'en est-il des personnes  agées françaises ?
merci beaucoup pour vos réponses
cordialement


Bonjour,
Hé bien, c'est assez simple : la plupart des personnes françaises d'un âge avancé, lorsqu'elles se sentent diminuées ou dépendantes...rentrent en France !

Non pas toutes les familles marocaines prennent soin de leurs personnes âgées, y'a pas mal de maison de retraite ici aussi

Bonjour,
Il n'y a pas de maison de retraite pour les expatriés, ni pour les marocains d'ailleurs au Maroc. Le problème se pose surtout pour les expatriés qui ne sont pas pris en charge par la famille et qui souhaitent vieillir au Maroc . Le problème est financier. Le travail à domicile est impossible (préférence nationale). Il faut donc investir dans une structure. Et avec de l'argent, il est tout à fait possible de créer une société. Revenez vers moi, si vous avez le financement, mon fils est intéressé pour vous seconder (mais il n'a pas d'argent!).
Chercher des partenaires ; penser qu'il y a un marché très prometteur.
Bon courage!.

Cela existe et j'ai deja visité une maison de retraite y'a quelques années

Pouvez-vous me dire dans qu'elle ville il existe une maison de retraite ? Est-elle médicalisée ? Merci de votre réponse.

je ne sais pas si elle est médicalisée (j'y suis allée y'a 6 ans) ça se trouve sur la ville de Safi, mais j'en suis sur que ça existe dans les grandes villes

Bon soir,
Si vous cherchez quelque chose pareil aux standards européens renseignez vous sur la maison de retraite Souissi à Rabat.

À mon avis c'est ce qu'il y a de plus pareil.

Bonne chance!

Bonjour, vous exercez toujours ?

@ Minarjrida : Juste pour vous informer que vous avez posté sur une discussion inactive qui date de plusieurs années.

Comment pouvons-nous vous aider?
N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Casablanca et de poser toutes vos questions, ce sera plus facile pour les membres ainsi que l'équipe de vous orienter

Passez une excellente semaine,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: