Psychomotricien : équivalence de diplome

Bonjour,

Actuellement psychomotricienne en France, j'ai pour projet de partir travailler a tan tan en aout 2020.
Actuellement c'est l'entraide nationale qui souhait m'employer, et je travaillerais avec des associations. Se pose la question de l'équivalence de mon diplôme. Puis je travailler avec mon diplôme français ? Est ce que je peux être salarié par l'entraide nationale ou les associations ? Ou est ce préférable que je mette en auto entrepreneur et que je facture mes services ?

Je vous remercie par avance :)

Johanna

Bonjour

Pour l'équivalence ,je ne sais pas
Par contre le domaine médical est (normalement ) protéger et réserver aux marocains , renseignez vous bien .
Pour éviter les soucis d'obtention d'un contrat Anapec , (si votre diplôme est reconnu ) vous n'avez pas d'autre solution que d'etre auto entrepreneur
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour ta réponse !

J'en sais aujourd'hui un peu plus mais c'est toujours autant le fouilli, je ne sais pas si quelqu'un se trouve aussi dans cette situation ?

En fait toutes les professions paramédicales sont réglementées (réservées aux marocains et conjoint(e)s de marocains). On m'a alors expliqué que je devais déposer une demande à la préfecture de la ville ou je souhaite exercer qui va la transmettre au secrétariat général du 1er ministre après enquete.

Est ce que quelqu'un a deja fais cette procedure ? avez vous pu obtenir votre autorisation d'exercer ?

Je vous remerci pour vos retours !

Joh

Bonjour,

Avez vous ou des nouvelles  au sujet de la reconnaissance  du diplome francais  ?

Et quelles sont  les documents requis ?

S il vous plaît.

Merci

Salam !
Malheureusement pas  vraiment... cest compliqué sans être sur place, jarrive (normalement) au maroc au mois d'août et je verrais une fois sur place
Vous êtes également psychomot ? :)