Groupe scolaire la résidence

Bonjour, j'ai obtenu un poste dans cette école; c'est une énorme structure.... Quelqu'un connait-il cet établissement? Merci

bonjour,

cette ecole est de quel cote???

C'est au Maroc, à Casablanca.

Bonjour,

Puisque vous y travaillez/y avez travaillé, pourriez-vous nous faire un petit retour?

D'avance, je vous en remercie.

Il me semble qu'ils ont plusieurs écoles, plusieurs formations... Il s'agit d'un établissement reconnu par le réseau AEFE.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Incorrecte

Sur les choses qui s'y passent, je ne peux ni infirmer ni confirmer mais je maintiens qu'il s'agit encore d'une école privée et non d'une école publique..!

Faites attention toutefois, si vous y envoyez vos enfants, vous ne pourrez pas les faire intégrer ensuite le réseau AEFE ou OSUI au Maroc.

Je suis étudiant labas
Ma vie a changé maintenant il s'enfiche des profs qui ont une experience il veulent ceux qui ne vont pas demander beaucoup d'argent
Jai eu 14,00 de moyenne générale et il m'ont refuser la seconde gérale STMG

Bonjour,
Je connais cette école et ce depuis longtemps, il y fait bon vivre pour nos enfants et l'école embélie de jour en jour. Je vous la recommande vivement.

Bonjour fawdim,
Ce serait sympa de vous présenter.
Par ailleurs, le dernier post date d'il y a 1 an déjà.
Et pour votre 1ère intervention sur ce forum, vous arrivez juste pour défendre la réputation de l'établissement.
Vous comprendrez sans doute que les lecteurs penseront tout de suite à un "service commandé publicitaire".  :unsure

Mithié bonjour,
Je pense que nous communiquons dans un espace de partage d'expérience pour tous les personnes qui viennent ou reviennent vivre au Maroc. Ayant passé ma scolarité dans cette institution et ayant suivie des études de médecine à Paris, nous sommes rentrés avec mon mari et mes trois enfant au Maroc depuis 2009, mes enfants sont scolarisé dans cet établissement. Certes j'ai un parti pris.

Bonjour Fawdim

C'est vrai c'est un espace de partage...et de convivialité.  :) et il est de coutume sur le forum de se présenter. .d'où l'intervention de Mithié. . :)
Merci de nous avoir apporté qlq précisions. .sur cette école  :) persuadée que certains membres tiendront compte de votre expérience.

Bonne journée
:cheers:

Bonjour à tous !
Je relance la discussion en espérant avoir de nouveaux avis sur le GSR.
L'établissement me propose un poste de professeur des écoles et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs. ...
Pourriez vous m'éclairer un peu plus svp?
Mille mercis
Julie

c est un ancien groupe je le recommande vivement

Je ne peux que recommander cette école du GSR qui fait partie d'un groupe dynamique, chaleureux et efficace.
Les écoles du GSR correspondent complètement maintenant aux normes attendues pour des écoles françaises à l'étranger. L'ambiance y est chaleureuse et respectueuse. Les élèves sont dans de bonnes mains et tout est fait pour le bien-être des enfants et des personnels.

Bonjour,
j'aimerais aussi postuler pour prof au GSR.
Avez vous des infos sur le salaire de prof en contrat local ?
Pourquoi autant d'avis négatifs ? il est si catastrophique que ça cet établissement ?

Slt
Je me renseigne aussi sur les conditions au Gsr.
As tu des infos sur les salaires qu'ils proposent aux enseignants ??
Pour savoir si c'est suffisant pour vivre à casa

Merci

Bonjour ;

Je souhaite apporter quelques précisions sur le groupe scolaire La Résidence car je vois beaucoup de commentaires.

Nous sommes venus en famille à Casablanca et je travaille au sein de la Résidence depuis le mois de septembre . C'est pour nous une première expatriation.

Le groupe scolaire est homologué par le ministère de l'éducation nationale français de la maternelle jusqu'au baccalauréat et partenaire de L'AEFE. Le personnel est, soit détaché, soit en disponibilité.

Ce groupe scolaire compte de nombreuses écoles et beaucoup de personnel. On sait bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, même si je ne remets pas du tout en cause la légitimité de leur avis.

Je voulais vous  faire part de ma petite expérience. Je travaille dans une école "verte" du groupe qui a ouvert ses portes en septembre. Mes conditions de travail sont excellentes.
Faire l'ouverture d'une nouvelle école est très motivant car tout est à faire.
Ce groupe est en pleine expansion et de nouveaux projets vont voir le jour dans les années à venir.

Le fonctionnement et l'organisation du groupe peut parfois surprendre mais c'est ça l'expatriation ! c'est être surpris et découvrir de nouvelles pratiques.

J'ai rencontré dans ce groupe de belles personnes et de belles équipes.

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de recommander cette école dans l'annuaire de services car la publicité gratuite est interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, moi et ma fille de 4 ans et demi nous déménageons de Montréal a Casablanca vers la fin du mois de juin. Plusieurs personnes m'ont suggéré d'inscrire ma fille a la maternelle au GSR. Est-il difficile d'y être accepté? sachant que ma fille est anglophone avec un bon niveau de compréhension du français, malgré qu'elle opte toujours pour l'anglais dans ses conversations. J'ai vraiment besoin de vos feedbacks.

merci bcp!

Bonjour,
Est Çe qu il s agit de la rentrée scolaire  2018/2019 ?
Si ç le cas les inscriptions sont deja closes . Mais je te suggère de passer les voir quand même,
Ta fille à quelle nationalité ?
Bon courage

Bonjour à tous,
je ne suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires précédents concernant cette école. J'y ai travaillé et c'était du grand n'importe quoi. D'ailleurs, les équipes de direction changent chaque année. Il y a un turn over important dans cette école, les enseignants en partent dès qu'ils le peuvent ... Bref, ce n'est pas une école de qualité !

Je travail juste a coté c est une bonne structure sauf que les élèves sont un peu gaté

Bonjour
J'espère que tu as pas inscrite ta fille !
Comme le dise beaucoup de commentaires les profs changent tout les ans parce que la direction générale fait n'importe quoi ! Ils cachent des choses aux parents, ils mettent des profs qui ont jamais enseigné mais qui ont fait des´ études de management ou business, c'est complètement fou ! Ils te disent que Les profs son formé mais c'est faux !
Tu paye cher mais ce qui est important pour eux c'est pas ton enfant c'est l'argent que tu donnes
J'ai travaillé dans ce groupe et je suis très content d'être partit comme beaucoup d'autres prof
Je te conseil des écoles partenaires de l'aefe Comme Bizet, Molière ou Renan.
Bon courage et bienvenu !

bonjour

je suis enseignant  professeur des écoles
je n ai pas de poste en ce moment
je serais intéressé pour travailler  au Maroc où j ai exercé il y a  quelques années
savez vous si un remplacement serait disponible en avril mai 

merci

bonjour

je cherche un poste de remplaçant  en ce moment
auriez vous des pistes ?

merci

josélito

Bonjour, j'ai postulé pour un poste de CPE au groupe scolaire la résidence de Casablanca. Certain.e.s sont-elles ils en poste cette année ?
Merci pour vos infos.
Belle
Journee

Bonjour

Alors comment s est passée votre expérience ?
Quel est votre salaire ?
J'ai eu une proposition de constat mais les avis négatifs m ont effrayés

Merci d'avance

Sisi Asln a écrit:

Bonjour

Alors comment s est passée votre expérience ?
Quel est votre salaire ?
J'ai eu une proposition de constat mais les avis négatifs m ont effrayés

Merci d'avance


Bonjour,

La dernière intervention sur ce sujet date d'il y a 1 an !

Pas sûr que vous ayez une réponse...

Bonjour, je recherche des renseignements sur le groupe scolaire la résidence. Je suis prof en disponibilite de l education national et je vais postuler. Est ce que quelqu un pourrait me donner des renseignements ? Ambiance, qualité de la formation ....

Merci

Bonjour à tous,

Je suis au Mali depuis quinze ans avec l'envie de quitter. J'ai vu une offre pour des emplois dans cet établissement. Y aurait-il des personnes qui y auraient travaillé dernièrement?

@ceston Bonjour

Est-ce que finalement vous y avez travaillé? Si oui, que pourriez-vous nous dire de cet établissement en tant que salarié? Merci

@Maya2018 bonjour, je sais que la discussion date mais est ce que c'est possible d'échanger avec vous sur cette école ? Conditions de travail, contrat, salaire... merci à vous

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur Groupe scolaire la résidence, beaucoup d'avis negatifs et positifs.. je suis perdue

@ceston


Bonjour,


Moi aussi j'ai postulé, mais je n'ai pas encore eu de réponse

@ceston
Bonjour,

Moi aussi j'ai postulé, mais je n'ai pas encore eu de réponse
-@Fidahakim


Bonjour,


ceston n'est plus venu sur le forum depuis 6 ans, et n'a rien écrit depuis 10 ans. Je ne crois pas que vous ayez une réponse de sa part...

@camilleri bonjour, on me propose un poste au GSR, pourrais-je avoir un retour récent ? Merci

@Benji42 bonjour, je suis dans le même bateau, on me propose un poste mais je ne sais quoi penser! Avez-vous acceptez ? Allez vous commencer ? Merci!

Bonjour à toutes et tous,


A ceux à qui on vous a proposé un poste d'enseignant / instituteur : Avez vous un diplôme dans l'enseignement ou non ? Car je me consacre à ce métier mais je n'ai pas le diplôme.


A vous lire1f64f.svg

@Hbiba bonjour, oui diplômée d'un Master MEEF