Venir vivre en grèce

Bonjour
Je souhaiterai partir de la FRANCE qui pour moi n'est plus un pays sur dans l'avenir et aller vivre en GRECE...Pourquoi la GRECE étant d'origine Arménienne je connais son histoire son passé, sa culture...sa nourriture ....la fête...la musique...la danse et surtout les habitants...
Nous aimerions mon mari et moi vendre notre bien en france et acheter une villa près de la mer avec piscine dans la possibilité ....aimerions une maison assez grande car j'emenerai ma fille mon gendre et ma petite luna qui vient d'arriver dans ce monde agée 2 mois à ce jour...
Mon mari est entrepreneur dans la rénovation...plomberie...électricité...tout corps d'état il a de l'or dans les mains..il fait du travail extraordinaire...ma fille est opticienne...mon gendre est chauffeur de grande remise...mais son métier principal est boulanger...et moi je suis assistante polyvalente ...compta...gestion..etc...étant chef d'entreprise....
Avec tous cela avons nous la possibilité de nous installer en grèce ou même la CRETE que j'adore ???
Pourriez vous me donner des adresses ou je pourrais voir pour acheter svp ?
En direct avec le particulier est possible la bas ?
Merci pour votre aide et vos réponses franches et honnêtes svp
Bien à vous
Muriel

bonjour  Muriel ,

Nous en sommes tous au même point ...la France ne nous aime plus et nous aimons de moins en moins la France pour ce qu'elle est devenue ...surtout lorsqu'on travaille à son compte et qu'on est criblé d'impôts .

Malheureusement si la qualité de vie semble ( et est ) meilleure en Crète ( je ne parlerai pas de la Grèce continentale que je ne connais pas ) , j'ai bien peur que trouver un travail soit difficile .Votre mari  oui peut-être s'il est dans la rénovation car il y a beaucoup de maison à rénover pour justement des européens qui veulent s'installer en Crète . Mais après c'est la crise partout , en Grèce surtout . La Crète est un peu épargnée grâce au tourisme ... mais c'est difficile apparemment .

Sinon , pour votre autre question , vous pouvez tout-à-fait passer directement par les propriétaires en Crète ...mais de toute façon il vous faudra passer aussi par un avocat . vous ne paierez par contre pas l'agence , c'est déjà ça .


Mon mari et moi , nous avons acheté une maison de vacances en Crète , près de Georgioupoli dans l'apokoronas entre Chania et rethymnon .... Si vous souhaitez des informations ' à la hauteur de nos possibilités ) , nous nous ferons un plaisir de vous aider