Immobilier à petit prix aux alentours de Lisbonne

bonjour


quelle et la ville la moins chere pour acheter une maison en dessous de  Lisbonne merci pour toute idée bien venue pour tout renseignement a bientôt pour vous lire

Bonjour,
Votre question est tellement généraliste que c'est un peu comme je vous dirais quelles sont les villes les moins chers en dessous de Paris?

Je ne  sais pas si vous vous en rendez-compte!

Cordialement,

Sur la côte?

bonjour


bien recu votre message  mais je ne suis jamais allez au Portugal  et je ne connais pas la France car je vie en nouvelle caledonie (qui et francaise) mais loin de la France c'est pour ca que je demamde  et cherche des informations  sur le Portugal  merci de m'avoir repondu


cordialement

bonjour moi je suis une portugaise que réside un France il et vrai que la vie et pas cher au portugal pour une bonne retrait ce très bien  pour habite évite la cote trop cher la vie et immobilier
:cool:

@papillon patrick,

Vous ne connaissez pas le Portugal? Pourquoi ne venez-vous pas y passer quelques vacances-découvertes pour vous faire une idée du pays et vous faire votre propre opinion? Ce serait une première étape pour une éventuelle future nouvelle vie!

:cheers:

Bonjour. Je suis retraitée .Je viens de vendre mon appartement en France et souhaiterais acheter et vivre au Portugal. La vie parait plus agréable.  Bien sur j'ai l'intention d'aller faire un petit séjour pour me faire une opinion (même si je connais un peu Lisbonne) . Combien de temps faut-il à peu près compter pour faire les démarches administratives.?  Merci pour vos réponses.

Effectivement !

roxinette47 a écrit:

Bonjour. Je suis retraitée .Je viens de vendre mon appartement en France et souhaiterais acheter et vivre au Portugal. La vie parait plus agréable.  Bien sur j'ai l'intention d'aller faire un petit séjour pour me faire une opinion (même si je connais un peu Lisbonne) . Combien de temps faut-il à peu près compter pour faire les démarches administratives.?  Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Si vous souhaitez un maximum d'ensoleillement, il est bien évident que nous ne pouvons que vous conseiller de venir en Algarve. Il y a la mer, la vie mouvementée du bord des côtes pour ceux qui aiment, et dans l'arrière-pays, blottie  dans les premières collines, des villages très calmes ou il fait bon vivre dans une tranquillité parfaite, avec plage à proximité, (15/20 MN)  balades inépuisables dans l'environnement local etc....

Maintenant si vous aimez la vie d'une métropole comme Lisbonne,  je ne peux pas vous répondre, pour moi, c'est là-bas l'enfer pour un retraité, mais  une chance pour qui veut entreprendre.

En tout état de cause, de l'Algarve, Lisbonne est proche, accessibles par l'autoroute ou le train en quelques heures. Elles a un aéroport performant  avec des billets à 40 euros environ pour Paris en période creuse……. 

Il ne faut surtout pas s'inquiéter pour les démarches administratives, tout se fait en douceur et au fil du temps !  Il n'y en a pas beaucoup en fait car souvent tout se fait en quelques minutes. Si vous prenez une location  dans un premier temps (vous achèterez plus tard, lorsque vous connaitrez le pays, durant ce temps, placez votre argent, non pas en France, mais dans un pays étranger bien plus rémunérateur, ce qui vous aidera en plus pour l'obtention du RNH si vous êtes à la retraite) vous pourrez apprécier le pays, savoir quelle région vous intéresse le plus et savoir si le fait d'être expatrié vous convient car bien des personnes reviennent ensuite sur ce choix. En louant vous ne perdez rien, en achetant, les lendemains peuvent être, en ce moment de crise, pourvoyeurs de larmes………..

Je viens de boucler un tableau des démarches à faire, dans le cas d'un futur résident RETRAITE, et je peux le communiquer à qui en fait la demande. C'est en fait ce que j'ai fait. À me demander en MP.

Voilà pour quelques infos,

Cordialement,