Vivre en banlieue de Lisbonne

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien :) J'avais quelques questions concernant ma future vie à Lisbonne, surtout au niveau de l'endroit où vivre.

Je vais travailler au centre de Lisbonne avec des horaires normaux, 9-18 je pense. Je vais chercher un logement durant le mois d'octobre où je serai logé au centre. Pour ma part, j'ai 2 chiens que je compte emmener lorsque j'aurai trouvé un logement, en espérant un espace plutôt grand.

Dans cette optique, ma démarche serait de trouver un appartement avec terrasse ou petite maison avec jardin aux alentours de Lisbonne. En allant sur Imovirtual ou Casa Sapo, j'ai pu identifier des endroits où les maisons / grands appartements étaient louées à un prix largement abordable comme Amadora, Seixal, Barreiro, Almada, Oeiras.

J'aurais voulu savoir si ces parties du district de Lisbonne (ou de Setubal mais proche de Lisbonne :) ) étaient de bons compromis pour une personne avec 2 chiens qui doit se rendre au centre ?

J'ai vu que depuis Seixal ou Barreiro, il y avait un bateau inclus dans les transports en communs qui fait 15 minutes de trajet, ce qui me semble plutôt sympa :)

Après, c'est surtout au niveau des zones en elles-même. Est-ce de bonnes zones pour y vivre ? J'ai par exemple vu qu'Amadora craignait, avec un taux de criminalité au dessus de la moyenne européenne.

Si jamais vous avez des avis de zones sympas où habiter en banlieue pour une personne dans ma situation, je vous en serai reconnaissant et je vous payerai une Super Bock en prime quand j'arrive :D

Bon dimanche à tous !
Jeremy

Bonjour Jeremy,
Je connais un peu Oeiras et ça me semble un bon compromis: c'est près des plages (tu pourra promener tes chiens), Lisbonne est accessible facilement et rapidement par un train. C'est un coin résidentiel et tranquille.
Bonne journée,
Julia

Bonjour,
Je te conseillerais aussi de louer à Oeiras, Paço de Arcos, en tout cas sur cette ligne de train qui va de Lisbonne à Cascais et donc la vue sur mer est si belle
Je te déconseille d'aller de l autre côté du Taje, il y a des embouteillages chaque jour aux heures de pointe et pour ce qui est de la traversée en bateau c'est joli oui mais quand ils sont en grève c'est bien plus complique
Bonne installation

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)