Habiter à Lapa ?

Bonjour à tous,

Je déménage à Lisbonne début 2020 et j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup dans le quartier de Lapa. Le problème de ce quartier je trouve c'est qu'il est dans le couloir aérien et je trouve qu'on y entend assez bien les avions.

J'ai eu un coup de coeur pour l'appart mais j'hésite beaucoup à cause du bruit des avions (surtout lorsqu'ils décollent vers le pont).

L'appart est à 300m du jardim de l'estrela. Y'en a il qui habite dans ce coin ? Se fait on au bruit des avions ?

Bref j'hésite pas mal. Tout avis est le bienvenue :)

Bonjour  Vinalys

Pour ma art je louerai un appartement dans le secteur durant une semaine pour voir , ne pas oublier qu'à la mi saison  nous avons tendance à vivre fenêtres ouvertes

Vous pouvez aussi passer la journée dans le jardin ,très agréable , pour une première approche .
Cdts

Oui j'ai déjà passé une bonne demi journée dans le parc je n'ai pas trouvé ça super gênant.

Malheureusement je n'ai pas la dispo pour louer un appart une semaine dans le secteur. C'est pourquoi je cherchais des témoignages de personnes vivant dans ce quartier :)

Bonjour
A orly ou roissy il y a pas mal de gens qui supportent vaille que vaille le traffic aerien local ....
Les avions electriques ne sont pas loin ...
Cordialement

Lapa n'est pas par hasard un des quartiers sinon le plus chic de Lisbonne, à Estrella je n'ai jamais été gênée par les avions.
Et le nouvel aéroport à Alcochete ouvre en 2022, fini les avions, c'est confirmé

Vinalys a écrit:

Bonjour à tous,

Je déménage à Lisbonne début 2020 et j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup dans le quartier de Lapa. Le problème de ce quartier je trouve c'est qu'il est dans le couloir aérien et je trouve qu'on y entend assez bien les avions.

J'ai eu un coup de coeur pour l'appart mais j'hésite beaucoup à cause du bruit des avions (surtout lorsqu'ils décollent vers le pont).

L'appart est à 300m du jardim de l'estrela. Y'en a il qui habite dans ce coin ? Se fait on au bruit des avions ?

Bref j'hésite pas mal. Tout avis est le bienvenue :)


Bonsoir,

Dans le quartier de Lapa, vous entendrez plus le trafique urbain que les avions car le quartier n'est pas survolé par les décollages mais uniquement par les atterrissages, beaucoup moins brouillant.

La majorité des décollages se font au départ du milieu de la piste 21 vers le Nord et le peu de décollages vers le sud, se font au départ du début de la piste 21 avec virage à gauche ou à droite bien avant le quartier de Lapa

Bonjour à tous,

Je déménage à Lisbonne début 2020 et j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup dans le quartier de Lapa. Le problème de ce quartier je trouve c'est qu'il est dans le couloir aérien et je trouve qu'on y entend assez bien les avions.

J'ai eu un coup de coeur pour l'appart mais j'hésite beaucoup à cause du bruit des avions (surtout lorsqu'ils décollent vers le pont).

L'appart est à 300m du jardim de l'estrela. Y'en a il qui habite dans ce coin ? Se fait on au bruit des avions ?

Bref j'hésite pas mal. Tout avis est le bienvenue smile.png
-@Vinalys



Ce quartier est un véritable couloir aérien. Décollage. Aterrissage toutes les 5 minutes.

Certes c'est un beau quartier mais vivre ici !

C'est intenable.

Ceux qui disent ne pas entendre les avions doivent être sourds à mon avis.

Vous les avez bien entendus.

Changez de coin de prédilection.

Il y a des quartiers extras à Lisbonne. Calmes et pas dans un couloir aérien.

@Justvirtuel


mhh.... on a bonne raison de croire qu'il aura trouvé son chemin et l'endroit qui lui convient : son poste est de novembre 2019   1f601.svg

Bonjour

le temps de venir s'installer les avions électriques seront là  1f600.svg

Cordialement

@laviniavirginia ah ah quelle comique.

Elle a écrit sa bonne blague.

Elle est contente ? 😘