Nous voudrions vivre en sardaigne mais cherchons des conseils

bonjour a tous
je pense que pour un projet de vivre en sardaigne, il faut que les nouveaux arrivants considerent bien des aspects, ar apres lecture de tous les posts ici , je n'ai absolume,t pas le smemes avis!
c'est une ile qui est devastée par la crise du covid qui a amené la poulation insulaire a etre deux fois plus au chomage qu'avant crise et c est peu dire!
donc forcement, les loyers ont augmentés, l'eau et l electricité a toujours eté trés chere dans l ile et là ca frise l'impossibilité
pour ceux qui demandent s'ilo y a les allocs en sardaigne, il serait bon, une fois pour toutes de préciser que l'italie est un des seuls pays a n'avoir aucun systeme de santé fiable, et aucun systeme de allocations pour les enfants nés en italie (je vous laisse imaginer les autres)
pour ceux qui veulment s'expatrier sans parler la langue, no comment, ca m'épatera toujours....arretez de faire croire aux gens des balivernes, les seuls centres de langue en sardaigne sont payants et réservés à une élite
il est temps de démystifier certaines idés
la vie en sardigne est d i f i c i l e et  il n'existe aucune entraide (meme pas entre eux! c'est dire)
alors que dire des inepties que j'ai pu lire ici ou ailleurs?  soyez tres prudents avant denvisager une expatriation : dans tout pays et en ce cas precis en sardaigne
ciao

merci pour le conseil, connais tu des agence sérieuses ,merci

bonjour tarzoun,
je réponds tard, car je ne suis pas trop souvent en ligne
te conseiller une agence serieuse? non, je ne saurais pas. comme en france le principe des agences est le meme : contrat de travail ou justifier du serieux a vouloir louer, caution de garantie (en general deux mois, pour certaines agences un mois) bref le meme principe qu en france : contrat de location , droits et devoirs du proprietaire ect
entre particulier, à moins de trouver le proprio "ideal" c'est la roulotte russe....mais cela vaut aussi pour des tas de pays.

Bonjour,
désolé de répondre si tard ,je tiens a te remercier pour tes conseil ,c'est logique j'irai vers des agences.
a bientôt  :cheers: